Un jardin Vendéen

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
saxocat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 15 déc. 2017 9:01
Région : Poitou Charentes

Un jardin Vendéen

Message par saxocat »

Bonjour à tous,
Ça fait des lustres que je ne me suis pas inscrite sur un forum, mais c'est pour la bonne cause!
J'habite tout au nord de la Charente-maritime, où mon petit terrain est "réserver" à mes animaux, enfin, ils se le sont approprié. Je n'ai jamais eu à cœur d'enfermer mes poules d'ornement, mais j'ai déjà clôturer mon jardin... Peine perdue, il y a toujours un petit espace, ou des ailes trop longues pour qu'elles aillent se délecter de mon potager. J'ai laissé tomber, autant les voir heureuses et grattouiller partout.
Ma fille vient de louer une maison en Vendée, à 30 minutes de chez moi avec un très grand terrain (plus de 2000 m²) et à part 2 cerisiers, 1 énorme laurier-sauce et un grand pin, il n'y a que de la pelouse!
Tout est à faire et ça fait 2 mois que je bûche là-dessus et tourne en rond avec nos idées, nos envies, nos besoins et ceux du terrain.
La seule réalité est que nous voulons un jardin propre, naturel et quasi autonome.
J'ai plusieurs fruitiers chez moi que je vais pouvoir transplanter chez elle et je suis à la recherche de graines, de pousses de toutes sortes pour agrémenter notre futur potager/verger.
Je lis pas mal, j'écume youtube sur les différentes techniques de jardinage, elles se complètent autant qu'elles s'opposent!
Ce futur jardin est très important pour nous, financièrement, certes, mais surtout pour le naturel et le très frais. Un petit bout d'amour va voir le jour d'ici février et en tant que toute nouvelle mamie, je ne veux que du bon pour lui... Et pour nous!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Un jardin Vendéen

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19685
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Un jardin Vendéen

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Saxocat :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Un jardin Vendéen

Message par colibri87 »

:welcome:
As tu pensé à visiter les vide-jardins de ta région.
Il y a aussi des échanges de graines dans les S.E.L (Système d'Echange Local)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
saxocat
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 15 déc. 2017 9:01
Région : Poitou Charentes

Re: Un jardin Vendéen

Message par saxocat »

Bonjour et merci,
Pas trop de vide-jardins en ce moment, mais je scrute!
Je ne connaissais pas les S.E.L, à voir.
Je me suis inscrite sur un groupe FB et de charmantes personnes vont m'offrir des graines afin de démarrer. Comme cela, à mon tour, je vais en récolter et pouvoir en offrir... Enfin, une fois que ça aura poussé!
Je file m'instruire, il y a tant de chose à lire, à regarder!
Avatar de l’utilisateur
monpetitpotager
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 18 mars 2013 8:03
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Un jardin Vendéen

Message par monpetitpotager »

Bonjour et bienvenu à toi :)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »