Présentation

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
tatounette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 26 mars 2018 18:26
Région : Ile de France

Présentation

Message par tatounette »

Bonjour à tous et toutes.
J'aime la nature en générale : Arbres, fleurs, animaux. Mais ce que je préfère et qui fait rire mon entourage, c'est que j'essaie de planter tous ce qui peux pousser /ou pas , et de préférence qui peut se manger. Je récupère des graines de toutes natures et je plante. L'année dernière, j'ai réussi à faire pousser différents courges, tomates, haricots verts, melon et herbes aromatiques. Pour un début c'est pas mal.. Il y a des graines qui n'ont pas prises, mais je pense que je ne maitrise pas tout. J'ai gardé les graines et cette année je vais recommencer. Et alors, quel plaisir de voir pousser mes légumes et ensuite de les manger, c'est totalement différent que de les acheter.J'ai récupérer aussi quelques plants d'ail des ours que j'ai replanté et qui se plaisent. J'adore ça. J'essaie de voir ce qui se mange ou pas, comme les herbes du jardin ou les fleurs , mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi et une plante peut ressembler à une autre, alors je suis les conseils sur un livre. J'ai essayé quelques recettes, pas toutes concluantes . Je pense que j'aurai des tas de questions à vous poser. Alors à très bientôt.
Tatounette
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21127
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Présentation

Message par danae »

bonjour tatounette, bienvenue parmi nous
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Présentation

Message par Singha »

Bienvenue dans ce forum tatounette
Au plaisir de te lire à nouveau
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux présentations »