Bonjour à tous :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
KoMa
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 mai 2018 12:51
Région : Ile de France

Bonjour à tous :)

Message par KoMa »

Bonjour à la communauté,

moi c'est Grégory, j'ai 35 ans et je vis en Ile de France. Depuis fin d'année dernière ma femme, ma fille et moi-même habitons une nouvelle maison que nous avons fait construire et depuis le début du printemps je m'active pour la réalisation de l'extérieur. Je me suis donc inscrit ici pour apprendre et demander conseil pour la réalisation de notre futur jardin où il y a tout à faire de A à Z car je suis novice dans ce domaine.

A très bientôt donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Bonjour à tous :)

Message par BUGADE »

:welcome: KoMa!
Je suis certaine que tu vas bien t' en sortir :)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
ramek

Re: Bonjour à tous :)

Message par ramek »

Les premiers mois, vas y molo et laisse le sol se tasser tranquilement...
un peu de gazon, quelques petits plaisirs et un bon barbec seront suffisants, peaufine donc les finitions intérieures.
mais dès cet automne, va falloir trimer au jardin !
bon enménagement.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Bonjour à tous :)

Message par bourru07 »

BUGADE a écrit : mer. 23 mai 2018 13:41 KoMa! ... Je suis certaine que tu vas bien t' en sortir :) ...
Sortir du KoMa ? :lol: Elle est bien bonne... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
KoMa
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 23 mai 2018 12:51
Région : Ile de France

Re: Bonjour à tous :)

Message par KoMa »

:mrgreen:

Merci pour votre accueil et Ramek pour ton conseil.
Effectivement je ne ferais pas tout cet été, j’ai déjà semé du gazon sur une partie du terrain afin que ma fille puisse en profité cet été un minimum. Pour le moment ça sera plus aménagement des clôtures, préparer le terrain en enlevant les cailloux un maximum et semi du gazon sur le reste du terrain vers septembre. Je ferais un poste sur mon jardin dans la section prévu pour afin de vous faire partager son évolution :top:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »