Présentation de Tonylepotageur

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Tonylepotageur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:14
Région : Champagne Ardenne

Présentation de Tonylepotageur

Message par Tonylepotageur »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tony, 39 ans, Musicien, récemment installé dans une jolie petite maison à la campagne (dans l'Aube, Champagne-Ardennes/Grand-Est à une vingtaine de kms de Troyes) après avoir vécu en ville pendant plus d'une dizaine d'années, je peux enfin passer à la pratique plus sérieusement en terme de potager. J'ai toujours aimé faire pousser quelques herbes aromatiques/piments etc sur mes balcons, désormais j'ai un terrain de 800 m2 pour expérimenter, j'attendais ça depuis un petit moment...

Je termine ma première année de culture, installé ici depuis avril 2018, j'ai fait pousser pas mal de variétés différentes de légumes/herbes/fleurs etc la première année, sur différentes petites zones plus ou moins bien exposées qui représentaient au final seulement 13/14 m2. J'ai désormais environ 35 m2 destinés au potager, je compte m'approcher des 50 m2 avant le printemps 2019, et 100 m2 à moyen terme.

J'ai testé plein de méthodes différentes sur cette première année, 1 butte en lasagne, des zones avec un sol travaillé en profondeur et d'autres pas, juste paillées et enrichies, du jardinage "traditionnel comme papy" et surtout pas mal de jardinage inspiré de la permaculture... Je suis très sensible à l'environnement et souhaite jardiner le plus simplement et naturellement possible.

Mon beau-père m'a parlé de ce forum et comme je ne trouve pas toujours toutes les réponses à mes questions, me voila ici :) Pour partager nos expériences, avec tout le monde et en particulier avec les gens qui jardinent dans mon petit coin de France, connaissent mon climat etc

Au plaisir d'échanger !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Présentation de Tonylepotageur

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue sur notre forum Tony :welcome:
:wink:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Présentation de Tonylepotageur

Message par chuferlu »

Salut Tony.
Bienvenue au jardin, c'est bien ta démarche de tenter de tout au lieu de suivre un manuel,

Qu'entends tu par permaculture?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »