Un coucou du Lot et Garonne

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Un coucou du Lot et Garonne

Message par Noisette47 »

Bonjour les amis du jardinage! Je me présente (en demandant votre compréhension pour les fautes de frappe!)
J'habite le Lot et Garonne depuis 2007, une des douce envahisseurs britanniques d'origine mais bientôt naturalisée française. J'y lutte pour créer un jardin d'agrément, potager, verger et jolie terrasse sur mes 8000m2 d'argile pur. En pente en plus! D'accord, je suis blonde..ça explique presque tout :) . Je suis passionnée par tout ce qui pousse, sauf les bonsais qui ont l'air d'une torture végétale vraiment sadique :lol:
Ca me ferait un plaisir énorme vous lire en explorant ce forum. Bonne journée à tous.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Un coucou du Lot et Garonne

Message par PATRICIA83 »

Bonjour et bienvenue. L'exploration va être riche en conseils, échanges divers, surprenants mais toujours enrichissants...
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Un coucou du Lot et Garonne

Message par Noisette47 »

Bonjour Patricia, et merci!
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Un coucou du Lot et Garonne

Message par Hallu »

Salut à toi,
bon courage, toute ma famille est du Lot et Garonne, 4 grands parents agriculteurs (vers Marmande) et là-bas c'est plutôt de l'agriculture à coups d'hybrides F1 et produits chimiques en tous genres. Autrefois du tabac, ils ont ensuite fait maïs et tomates. Beaucoup de sols lessivés par le labour et les engrais, espérons que ça change avec l'agriculture sur couvert végétal et le maraîchage sol vivant.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19685
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Un coucou du Lot et Garonne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Noisette :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « Aux présentations »