La main verte ou pas !!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
LucienneB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 juil. 2019 16:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

La main verte ou pas !!!

Message par LucienneB »

Salut à tous,

Je me présente Lucienne, 45 ans je suis heureuse propriétaire d'un rez de jardin avec comme superficie 16m2 environ. Depuis des années j'essaye de faire pousser quelques aromates (ça, ça va) mais dès que je plante autres choses : courgettes, aubergine concombre etc.... rien ne pousse ou alors quelques uns...disons que j'ai le don de les faire mourir ahahah Est-ce la terre, est ce que j'arrose trop ?
Du coup j'espère pouvoir en apprendre un peu plus et connaître les techniques et astuces pour faire pousser plus facilement (eau, fréquence/ comment nourrir la terre etc..) par la suite j'aimerais planter quelques petites plantes de l'autre côté de mon appartement j'ai un peu de place....

Aux plaisir de pouvoir échanger avec vous et apprendre un peu plus de la communauté !

Merci d'avance

Bien à vous
Lucienne
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La main verte ou pas !!!

Message par colibri87 »

:welcome: Lucienne :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: La main verte ou pas !!!

Message par ge13 »

LucienneB a écrit : lun. 08 juil. 2019 16:57 Est-ce la terre, est ce que j'arrose trop ?
Bonsoir LucienneB et bienvenue,

En PACA, trop d'arrosage :?: Allons soyons sérieux! :lol:

Comment est ta terre? Ce serait bien de nous donner l'exposition du jardin avec une petite photo pour qu'on puisse se faire une idée.

Les légumes cités, courgettes, aubergines... sont des légumes assez gourmands en azote, je pense que pour commencer du fumier mûr, du compost ou du terreau sera bienvenu au fond des trous de plantation, et aussi une petite poignée d'engrais organique ou bio à diffusion lente et N-P-K léger (ex: 8-4-8).
Dernière modification par ge13 le lun. 08 juil. 2019 19:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19705
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: La main verte ou pas !!!

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Lucienne :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: La main verte ou pas !!!

Message par marcellini »

Bonjour Lucienne , en PACA , soleil et eau tout pousse sauf chez moi ….et chez toi . :lol:
Je pense que içi tu trouveras tous les conseils que tu veux pour ton jardin .
Bienvenue .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux présentations »