Présentation d'une débutante en jardinage

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
FlorianeB
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 04 août 2019 10:05
Région : Midi-Pyrénées

Présentation d'une débutante en jardinage

Message par FlorianeB »

Salut à tous!

Je fais les choses un peu à l'envers mais car j'ai déjà commencé à poster sur le reste du forum mais je viens ici pour me présenter un peu.
Je m'appelle Floriane et j'ai 29 ans. Je vis actuellement à Toulouse où pour la première fois depuis que je suis partie de chez mes parents je dispose d'un extérieur.

Mon balcon est très petit, tout juste de quoi mettre une petite table avec deux chaises et quelques plantes mais j'ai tout de même décidé de me mettre un peu au jardinage. Je n'ai jamais vraiment eu la main verte (ado j'avais la fâcheuse tendance à faire mourir mes cactus et plantes grasses) mais j’apprends petit à petit :).
Sans que je m'en aperçoive entretenir mon balcon et prendre soin de mes plantes est devenu une vraie passion et un de mes plus grand plaisir quotidien. Regarder pousser mes plantes est un véritable remède au stress du boulot et aux petites contrariétés quotidiennes.
J'ai pour l'instant quelques plantes aromatiques, un jasmin et une clématite qui colonisent petit à petit le rambarde du balcon, un pécher et un prunier nain qui m'ont ravis de leurs fleurs au printemps et un petit rosier en perdition que je ne désespère pas de sauver.

J'ai donc hâte de pouvoir échanger avec vous tous au sujet de notre passion commune!
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Présentation d'une débutante en jardinage

Message par Noisette47 »

Bonjour FlorianeB 🙂 houlala, une fois mordue par la passion des plantes, tu vas vouloir un terrain plus large! Mais tu as tout à fait raison....les plantes et leur cultivation sont super pour se déstresser....à bientôt 🙂
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15824
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Présentation d'une débutante en jardinage

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:
FlorianeB
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 04 août 2019 10:05
Région : Midi-Pyrénées

Re: Présentation d'une débutante en jardinage

Message par FlorianeB »

Merci de votre accueil à tous les deux.
Noisette47, tu as bien raison, je suis déjà frustrée par les limitations que m'imposent la taille de mon balcon. Leur d'un prochain déménagement, avoir un bout de jardin sera surement un des critères principaux!
Répondre

Revenir à « Aux présentations »