Bonjour de Pitoupitou

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pitoupitou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 21 avr. 2020 12:40
Région : Ile de France

Bonjour de Pitoupitou

Message par Pitoupitou »

Bonjour,

On a fait construire notre maison il y a quelques années et on a un petit jardin à aménager (Le terrain avant construction fait 400m2).
Pour le jardin, on a fait appel à une paysagiste qui nous a dessiné un plan en fonction de ce qui nous intéressait comme plantes. C'est prometteur !

J'aurais certainement des questions sur la taille des arbres et arbustes que je planterai et sur comment bien planter tout ça.
On prévoit de faire une mare, un passage japonisant, une zone fruitière (On commencera avec un kaki).

Et là, notre voisine nous a donné un amandier de Chine mais je voulais en être sûre donc je passerai par le forum d'identification.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour de Pitoupitou

Message par Singha »

Beaucoup de projets très intéressants.

Bienvenue parmi nous
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Pitoupitou
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mar. 21 avr. 2020 12:40
Région : Ile de France

Re: Bonjour de Pitoupitou

Message par Pitoupitou »

Merci shinga.
On a hâte de pouvoir commencer mais c'est pas encore pour tout de suite.

Notre terrain pour l'instant ressemble à un terrain vague plein de mauvaises herbes. On prévoit encore des travaux nécessitant le passage d'une petite pelleteuse (un muret et la terrasse) donc c'est pas tout de suite qu'on va pouvoir verdir tout ça. Mais j'espère cette année sinon je vais être très malheureuse.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »