Un PetitBreton

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
PetitBreton
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2020 19:48
Région : Bretagne

Un PetitBreton

Message par PetitBreton »

Bonjour,

J'ai 40 ans, un PetitBreton, en effet, mais un Gersois d'origine :)
Après plusieurs années sur Paris, pas mal de voyages et un tour du monde de deux ans qui m'a amené jusqu'en Terre de Feu et sur les sommets Himalayens (entre autres), je me suis posé en Bretagne. J'ai le genre de maison dont je rêvais: des vieilles pierres, un grand terrain (1 hectare). Une bonne raison de me lancer dans le potager et le jardin qui me faisaient tant envie. Je suis gâté car j'ai de quoi faire. Mon jardin donne une impression de naturel, avec des arbres variés, des oiseaux qui chantent partout autour, et les insectes semblent bien se porter.

Plus petit, j'aidais mes grand-parents et parents dans les travaux du jardin et du potager, mais j'avais plus un rôle d'assistant que d'acteur. En tout cas, ils m'ont donné l'amour de toutes les choses qui poussent dans le sol et de tous les petits habitants qui peuplent les alentours des maisons. Je suis clairement très écolo, j'ai à coeur de protéger la planète et tous ses habitants; de mon mieux. Sur mon terrain, je n'utilise aucun produit (mais je crois qu'il va falloir que je m'occupe sérieusement des limaces qui déciment mes salades).
J'en suis à ma deuxième saison de potager. Je débute donc, mais la première a été vraiment encourageante avec plein de succès. J'aime bien les challenges, alors j'ai essayé de partir directement de la graine et de faire dès le début mes propres semis. Et ça a super bien marché. J'en ai été presque étonné! aubergines, tomates, betteraves... je les ai fait pousser moi-même (enfin, bon, presque, parcequ'au final, ça pousse tout seul!)
Les propriétaires précédents ont eu la bonne idée de construire une vraie serre, ainsi qu'un tunnel de maraichage professionnel, mais qui n'est malheureusement pas en super état (faudrait que je change la bâche).

A part ça, ma passion est la musique. J'écoute beaucoup de choses (sauf le rap et la musique qu'on entend sur les radios des djeuns qui me donnent de l'urticaire), mais avec une grande prédilection pour les classiques du rock. Mais j'aime aussi le blues, la variété française, le jazz, le classique, un peu d'électro aussi. En vrac: Pink Floyd (de loin mon groupe favori), les Beatles, le vieux Fleetwood Mac de Peter Green, les Doors, Claude Nougaro, Francis Cabrel, Jimi Hendrix, David Bowie, Dire Straits, BB King. Je joue de la guitare, également.
J'aime bien aussi la photographie, la littérature... et les jeux de société (jeux de cartes -mais pas le poker- et les jeux de plateau).

Voilà, vous en savez pas mal. Merci de m'avoir lu et au plaisir déchanger avec vous. J'ai beaucoup de choses à apprendre! :)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Un PetitBreton

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue PetitBreton :welcome:
Pink Floyd, Beatles, et le jardin, que du bon. :top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Un PetitBreton

Message par lafutaie »

Bonjour PetitBreton ET :welcome: parmi nous!

Bravo pour cette présentation; on a hâte maintenant de découvrir ton terrain de jeu!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Un PetitBreton

Message par jaberwak »

Bonjour cher breizhoneg d'adoption et bienvenue. :welcome:
Pas meme un peu de biniou dans ta musique préférée? :lol:
Quel coin de Bretagne si ce n'est pas indiscret?
Je viens de voir ton sujet sur tes poules, j'espere que tu vas trouver le coupable et le moyen d'arreter le massacre.
Bonne chance et a+.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Un PetitBreton

Message par bourru07 »

PetitBreton a écrit :... En tout cas, ils m'ont donné l'amour de toutes les choses qui poussent dans le sol et de tous les petits habitants qui peuplent les alentours des maisons. Je suis clairement très écolo, j'ai à coeur de protéger la planète et tous ses habitants; de mon mieux...
Admirer la nature, apprendre à mieux la connaitre et la comprendre, la protéger, bravo camarade, continue...
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Hors sujet.
Bienvenue parmi nous...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
PetitBreton
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2020 19:48
Région : Bretagne

Re: Un PetitBreton

Message par PetitBreton »

Merci à vous toutes et à vous tous :)
esox10 a écrit : dim. 21 juin 2020 13:23 Bonjour et bienvenue PetitBreton :welcome:
Pink Floyd, Beatles, et le jardin, que du bon. :top:
Ah, si on part sur du Pink Floyd, je perds toute objectivité ;)

jaberwak a écrit : dim. 21 juin 2020 14:13 Bonjour cher breizhoneg d'adoption et bienvenue. :welcome:
Pas meme un peu de biniou dans ta musique préférée? :lol:
Quel coin de Bretagne si ce n'est pas indiscret?
Je viens de voir ton sujet sur tes poules, j'espere que tu vas trouver le coupable et le moyen d'arreter le massacre.
Bonne chance et a+.
Du biniou, aussi. J'aime beaucoup la musique traditionnelle, en général.
Mon coin de Bretagne, c'est la région rennaise, mais vraiment en pleine campagne, au milieu des champs ;) mais j'espère pouvoir me rapprocher un peu des côtes par la suite!
Répondre

Revenir à « Aux présentations »