présentation

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

présentation

Message par AntoineR82 »

Bonjour,


je suis Antoiner82 de mon prénom Antoine. J'ai 38 ans (presque 1/2).

grand ami des guêpes, frelons et abeille y compris les bourdons en plus des papillons et autre insecte.

Chaque soir je pratique un rite chamanique et bouddhique pour la nature (bien que catholique de naissance je suis)
je suis né et j'habite à Laval (Mayenne).

Pour le moment je m'occupe de la plante menthe odorante au niveau soin car je la renifle souvent (jardin et les parcs), sinon je m'occupe du reste des plantes (myrtilliers, groseilliers, cassissiers, oseille crépue.... etc) et quand Mère Nature m'offre un cadeau, je ne peux refuser cela

Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19659
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: présentation

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Antoine :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

merci, j'arrose beaucoup la menthe odorante pour la maintenir en vie.

par contre ça me donne envi d'avoir un vaccinium myrtillus dans le jardin pour avoir des myrtilles jusqu'en hiver.


et en plus je viens de ramener chez moi deux sortes de menthe (probablement menthe poivrée et menthe verte) pour les mettre dans le pot de la menthe odorante.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

je viens de ramener trois plantes de plus : deux plants de Mélisse Officinale et la menthe aquatique
donc : 4 espèces de menthes et une de mélisse officinale (c'est pour sniffer les feuilles et non pour me soigner)
dois-je les arroser une fois de plus ?.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

encore une fougère qui m'échappe des mains et c'est la dernière qui me manque : l'Athyrium Felix-Femina mais je m'interdit de cueillir une autre : la fougère aigle qui est à la fois dangereux et toxique. Je vais prélever dans mon jardin une plante nommée cirse afin de l'étudier. Avec deux jours d’orage tous mes plantes en sont en développement rapide y compris le dryopteris inconnu
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
mikauras
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 21 nov. 2018 8:56
Région : Ile de France

Re: présentation

Message par mikauras »

Bonjour et bienvenue!!!
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

pour information : je vais prélever une sauge des bois que j''avais vu depuis longtemps (au chemin au bord du fossé), celle-là sera à côté des menthes (vu qu'elle ressemble à la menthe odorante). la polypode commune pousse remarquablement vite avec la mousse même la menthe odorante aussi.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

hier après une promenade éducative j'ai reçu deux arabres : un chêne très rare et un érable et mes parents c'est une nouvelle espèce de cornouiller.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19659
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: présentation

Message par esox10 »

AntoineR82 a écrit : jeu. 20 août 2020 9:00 hier après une promenade éducative j'ai reçu deux arabres : un chêne très rare et un érable et mes parents c'est une nouvelle espèce de cornouiller.
Propos un peu confus. :shock:
Je pense que ta présentation est faite. Tu peux créer un nouveau sujet pour y relater tes aventures.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

il faut dire que je me rapproche de 40 ans d'age (encore deux ans)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

et me voilà en photo :

bon baiser de la part du sang-mêlé Slave/viking !!!!!!

Image

avec une casquette de l'armée rouge acheté à Saint-Pétersbourg en aout 2016
et la prochaine fois, je m'achèterai les habits des soldat de l'armée rouge avec des bottes avec comme arme mon cri de guerre.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: présentation

Message par AntoineR82 »

il reste deux lamiers blancs à prélever car bientôt la tempête se lèvera pour voir la colère de mère Nature. Je suis le seul à ne pas subir sa colère car je préserve tout lamiacées de l'arrachage.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Jean75
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 10 févr. 2021 20:33
Région : Ile de France

Re: présentation

Message par Jean75 »

Bonjour et bienvenue :)
Verrouillé

Revenir à « Aux présentations »