Jardin en bord de mer

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
bigouden
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2021 8:35
Région : Bretagne

Jardin en bord de mer

Message par bigouden »

Bonjour à vous,

Relativement novice en la matière, maintenant que j'ai la chance d'avoir mon lopin de terre je m'initie depuis quatre ans au jardinage, d'abord ornemental, et plus récemment potager.

Glanant quelque information, j'ai récemment découvert votre forum et serais fort enchanté d'y participer !

Je suis Breton, du Finistère sud plus précisément, et vivant au plus près de la côte. Du fait de cette localisation privilégiée, j'ai la chance de pouvoir parfois expérimenter quelques acclimatations ''audacieuses'' ! Parfois couronnées de succès, souvent à parfaire ou juste à oublier !

Voici une vue aérienne de mon quartier, prise à marée basse. Sur la seconde photo ma maison est celle marquée d'un point rouge. Ma parcelle fait 700 m2. Sans vouloir faire de publicité mais cette photo n'étant pas mon travail je me permets de citer ectm.fr où je l'ai achetée (en espérant ne pas contrevenir à la charte du forum).

DSC_0283.JPG
DSC_0285_LI.jpg

Comme vous pouvez le constater, c'est vraiment au plus près de la côte ! Pour l'anecdote, mes voisins ont même trouvé un phoque dans leur jardin il y a trois ans!

Quant à mon jardin il s'agit en fait d'une ancienne carrière de pierres. Car il faut savoir que dans un lointain passé l'emplacement de mon quartier était un affleurement rocheux. D'où le nom de ma rue d'ailleurs, ''rue du Menez'', Menez signifiant ''mont'' en breton. Rien à voir avec l'acteur!

Passionné de flore, mais de faune également, je m'efforce de jardiner ''au naturel'', et espère échanger avec vous pour mieux faire, affiner mes pratiques, et partager ce qui fonctionne le mieux...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Jardin en bord de mer

Message par Voisine »

Bonjour,

J’ai lu que par chez toi, un gris du gabon (le perroquet surnommé pepette)
qui venait du Sud-Ouest s’est posé sur le quai, devant le phare
pour envoyer des bisous aux goélands
C’est du moins ce que le Télégramme a rapporté dans un article de Septembre 2020

Bienvenue Bigouden
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
bigouden
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 11 févr. 2021 8:35
Région : Bretagne

Re: Jardin en bord de mer

Message par bigouden »

Merci Voisine!

Oui, j'ai entendu parler de cette histoire ! En fait, il s'agissait d'un perroquet (accompagné de son maître) en promenade sur les quais et criant ''bisous'' quand les goélands attrapaient le pain que leur donnait son maître !

Sinon, (pour plus de précision!) ce n'est pas un phare que nous avons ici, mais un amer car il ne diffuse pas la lumière caractéristique des phares :wink:

https://www.letelegramme.fr/finistere/t ... 613043.php!
Répondre

Revenir à « Aux présentations »