Dendro

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dendro
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 oct. 2007 23:19
Localisation : Pas-de-Calais ; Arras / Lens

Dendro

Message par dendro »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau habitant du Pas-de-Calais et comme je ne connais personne qui aiment les jardins dans les environs de Arras, je pense que ce forum pour etre l'occasse de faire des rencontres et des echanges.
Je suis originaire de l'Est de la France ou j'ai toujours eu un morceau de terre (que ce soit chez mes parents dans la jeunesse ou sur mes balcons dans mes années d'etudes ... voir dans des pots de fleurs dans mes années d'internat, bref, il me faut de la terre et des trucs dedans... )
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir enfin une petite maison avec un peu plus de 100 m2 autour et donc plusieur type d'orientation, je suis donc au paradis ... une zone à l'ombre pour des fuschias et bientôt autre petit plaisir, une partie avec un potagé en cour de prepartion (je ne suis la que depuis mi aout donc pour le moment, je ne fait que de la preparation pour ainsi dire) je bricole deja une petite serre pour les besoins en cuisine "tropicale", j'ai jusqu'au printemps pour faire quelque chose de propre et pas cher, j'avance deja un peu ... ) et une partie à l'arriere ou donne mon salon qui là pose quelques problemes (ftopic78520.html) ... mais qui me permettera de bientôt avoir quelques fruitiés dont, naturellement, des mirabelles ... (mon arbre fetiche) ...
Bravo pour ce forum,
a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Bonjour!
Hum la mirabelle ( la vraie celle de moselle), j'adore!
Avatar de l’utilisateur
dendro
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 oct. 2007 23:19
Localisation : Pas-de-Calais ; Arras / Lens

Message par dendro »

La mirabelle, de Nancy ou de Metz c'est toujours bon ... l'important c'est le terrain et l'exposition. J'ai des vergé dans les cote de Toul, dans certain c'est des merveille, dans d'autre c'est ... des mirabelles de basse pas super bonne ...
Pour ce qui est du chauvinisme, je n'en suis pas, si c'est bon c'est bon, de Moselle ou de Meuthe-et-Moselle ... J'en ai même mangé de merveilleuse en Alsace c'est dire !! (pour les non initié, il y a une petite guéguerre entre Moselle et Meuthe-et-moselle mais encore plus entre Lorrain et Alsacien, c'est surtout des blagues sympa et des jeu de mots mais parfois, (exemple : question d'Alsaco : pourquoi les Lorrains on des grandes oreilles ? parce que tout petit, leurs mamans les chope par les oreilles pour regardé comme l'Alsace est belle par dessus les vôges ... ça fait rire les Alsaco et sourir les Lorrains ... mais parfois on tombe sur de vrai con ... et là c'est plus drôle ... ) ...
Bref, VIVE LA MIRABELLE DE LORRAINE !!! et pourvu qu'elle face de jolie fruit dans le Pas-de-Calais, ma "nouvelle patrie" ...
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

:welcome: au jardin info
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

dendro a écrit : Pour ce qui est du chauvinisme, je n'en suis pas, si c'est bon c'est bon, de Moselle ou de Meuthe-et-Moselle ... J'en ai même mangé de merveilleuse en Alsace c'est dire !! (pour les non initié, il y a une petite guéguerre entre Moselle et Meuthe-et-moselle mais encore plus entre Lorrain et Alsacien, c'est surtout des blagues sympa et des jeu de mots mais parfois, (exemple : question d'Alsaco : pourquoi les Lorrains on des grandes oreilles ? parce que tout petit, leurs mamans les chope par les oreilles pour regardé comme l'Alsace est belle par dessus les vôges ... ça fait rire les Alsaco et sourir les Lorrains ... mais parfois on tombe sur de vrai con ... et là c'est plus drôle ... ) ...
...
Oh ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là :lol: Moi j'habitais en Alsace et ma tante à Metz! Miam les mirabelles ceuillies sur les arbres en Moselle!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bienvenue dendro ! que du plaisir sur le forum , je te souhaite !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Bienvenu parmi nous dendro!

Tu es dans le Nord (pas-de-calais!) pas trop loin de chez moi!
Tu as frappé à la bonne porte et je suis sûre que tu t'y plaira, ce que je te souhaite!

Au plaisir de te lire!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
mononoké
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 06 oct. 2007 20:27
Localisation : région parisienne

Message par mononoké »

Bienvenue dendro!!! on s'est déjà croisés sur mon topic!!

tu es dans le milieu médical? et apparemment tu t'intéresses aux plantes médicinales... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
dendro
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 05 oct. 2007 23:19
Localisation : Pas-de-Calais ; Arras / Lens

Message par dendro »

mononoké a écrit :Bienvenue dendro!!! on s'est déjà croisés sur mon topic!!

tu es dans le milieu médical? et apparemment tu t'intéresses aux plantes médicinales... :coucou:
En effet, je suis interessé par les médicinales mais je ne suis pas du tout dans la medecine ni la pharmacie.
En fait ce qui m'intersse c'est de faire une partie de jardin type le Capitulaire de Charlemagne ou une partie de ce qu'avait fait Hildegarde de Bingen mais absolument pas pour me soigné (j'ai un docteur que je rencontre une ou deux fois tout les ... 5 ans ... ) mais par interet pour l'histoire et les jardins. Cela dit, lorsque l'on s'interesse au jardin de ce type, on est pas insensible à l'histoire de l'herboristerie et de la pharmacie ...
Avatar de l’utilisateur
aude29
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : sam. 30 avr. 2005 22:25
Localisation : finistere

Message par aude29 »

Bienvenue Dendro :D

tu as frappé à la bonne porte !!!! au plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

bienvenue Dendro et bonne ballade parmis nous !
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Bienvenue Dendro
Oui les Lorrains sont les Belges des Alsacien, c'est bien connu.
Un couple d'amis de mes parents, lui Lorrain et elle Alsacienne, m'ont laissé des souvenirs , je te dis que ça, quand ça les prenait, bonjour les échanges !
Souvenirs en particulier de pétanque où ils jouaient ensemble, contre nous.
Devine quand le lorrain loupait le cochonnet !
Fais nous profiter de ton expérience.
Tu peux te mettre en rapport avec Dédé62, qui est très présent sur le forum
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

:welcome:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour et bienvenue parmi nous
Image
Répondre

Revenir à « Aux présentations »