L'hébergement de sites

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: L'hébergement de sites

Message par catt »

alain a écrit :


Ici je fais une parenthèse et je glisse un petit mot pour vous parler de notre proposition d'hébergement (pause pub, normal ce message est gratuit !). Vous êtes effectivement quelques-uns à nous le demander et à l'utiliser. Dans notre cas, nous vous proposons un hébergement dynamique avec de bonnes performances. En plus, nous vous proposons des adresses directes pour votre site sous la forme http://VotreDomaine.aujardin.info et un email redirigé. Fin de la parenthèse, vous pouvez me contacter pour en savoir plus.
Alain bonjour

merci de m'expliquer ce que tu proposes exactement.

nous souhaiterions créer un site mais nous ne connaissons rien.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
J'ai creé un site web il y a presqu'un an, que je dois remettre à jour. Mon probléme est de le faire connaitre (Google, atavista ou autre). Pour l'instant, si on n'a pas l'adresse complete, on ne peux pas le trouver. Pouvez vous m'aider?
Slts Corinne
touvabien
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 19 févr. 2007 11:50
Localisation : cote d'azur

referencement!

Message par touvabien »

et oui c'est un point crucial des sites, le referencement!
il faut le faire connaitre aux moteurs de recherche et l'aider a monter un peut!
allez voici quelques liens de soumissions de sites, il suffit de rajouter l'adresse weh du site et etre patient!
http://www.google.fr/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
http://search.msn.fr/docs/submit.aspx
http://login.europe.yahoo.com/config/lo ... scrumb%3D0
http://aide.voila.fr/Recherche/?Referencer

seul probleme, sur voila c'est desormais payant!
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Touvabien : merci beaucoup.
Je vais pouvoir enfin référencer mon site. Sur voila il y a encore possibilité de le déclarer gratuitement. Mais je pense qui faudra que je sois perceverente.

Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Salut Rustine, j'utilise depuis toujours le référencement automatique gratuit sur multi moteurs, si ta première page est correctement configuré (Metas) il y a de super résultats et rapidement en plus, en même temps je fais aussi un référencement manuel sur goggle plusieurs fois de suite
pour mon dernier site en moins de 15 jours il était présent sur goggle et en super place voire en première place pour les principaux mots clés.
tu peux facilement oublié les référencement qui t'obligent à mettre un lien en retour car sur le nombre tu seras référencé quand même, et il suffit en fait d'être présent sur quelques portails ou moteurs pour avoir un référencement sur les principaux moteurs, (effet boule de neige)
Le seul HIC au tableau c'est le "retour de spam" en tout genre sur la boite email utilisée :twisted:
je me suis fait avoir pour mes deux ou trois premiers sites, mais maintenant je créé pour l'occasion une adresse email spéciale pour le référencement automatique, adresse que "j'oublie" lorsque le référencement est effectué,
autre chose n'oublie pas de masquer les adresses email disponibles sur ton site, sinon le problème sera le même.
tu peux trouver facilement différents conseils ou méthodes de référencement sur goggle
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

espoir03 : merci pour tes conseils. J'ai fait un référencement automatique cet apres-midi.
J'ai remis en parti mon site à jour. J'ai ajouté mon cheval avec sa calèche. Car je fais de la location pour des mariages.
Pour l'instant, je n'ai pas de bébé chartreux à vendre, mais aussitot que j'en aurai je pourrais aussi les mettre. Une chance de plus de leur trouver une famille.
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

espoir03 a écrit : je me suis fait avoir pour mes deux ou trois premiers sites, mais maintenant je créé pour l'occasion une adresse email spéciale pour le référencement automatique, adresse que "j'oublie" lorsque le référencement est effectué,
autre chose n'oublie pas de masquer les adresses email disponibles sur ton site, sinon le problème sera le même.
tu peux trouver facilement différents conseils ou méthodes de référencement sur goggle
Contre les spams :arrow: kasmail
C'est une adresse qui permet de rediriger vers votre boite e-mail, donc si vous avez des spams, vous supprimez cette adresse :wink:
Pour faire monter mon site, je n'ai rien fais de spécial, je commence a faire quelques échanges de liens, mais mon site est venu tout seul sur google, altavista, ... maintenant sur pas mal de recherche il est dans les 5 premières pages :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Marie Rose a écrit :Personellement, j'ai prit l'espace chez mon fourniseur d'ADSL. Pas de pubs, mises à jours sans problèmes et j'en suis satisfaite.
Tu es sûre ? Pourtant j'ai un beau message d'erreur quand je clique sur ton http://www....
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
snouki
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 25 août 2007 20:21
Localisation : a mis chemin entre mon pc et mon jardin

Message par snouki »

Moi je suis chez free et je les trouvent super
10Go de donnée dispo
Gratuit
Aucun probleme

Je recommande :D
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

snouki a écrit :Moi je suis chez free et je les trouvent super
10Go de donnée dispo
Gratuit
Aucun probleme
Je recommande :D
Euh... tu dois pas utiliser leur serveur SQL...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Léontine a écrit :
snouki a écrit :Moi je suis chez free et je les trouvent super
10Go de donnée dispo
Gratuit
Aucun probleme
Je recommande :D
Euh... tu dois pas utiliser leur serveur SQL...
je suis d'accord avec toi, j'ai svt eu qq pb mais pas bien mechant. juste un pb d'acces, pas de gros bugs irremediables. mais disons que la gratuité a un prix ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: L'hébergement de sites

Message par vincent37 »

moi je suis chez e-monsite qui est un editeur + hebergeur de site web la je suis en version gratuite mais la version pro (45€ par an) il n' y a plus de pub et l' on peut editer la feuille de styles css entre autre

on peut avoir un nom de domaine pour 40€ par an et c est celui que l' on veut :veryhappy:

il y a rarement de bugs sur l' editeur et meme s' il y en a mon site n' est pas indisponible :)

j' en suis tres content et on a pas besoin de connaitre le code html etc..


lien: http://www.e-monsite.com
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: L'hébergement de sites

Message par lolomtp34 »

Moi je suis sur '1and1' et ça se passe plutôt bien,c'est pas excessivement cher et par la même occasion j'ai pris un nom de domaine.
Pour ce qui est du référencement je me prends pas trop la tête,j'ai une astuce imparable...je poste sur différents forums avec mon site en signature et les gens peuvent ainsi y faire un tour.D'ailleurs je vous y invite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Re: L'hébergement de sites

Message par vincent37 »

moi aussi voir d' ailleurs ma signature :mrgreen:
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: L'hébergement de sites

Message par lolomtp34 »

:top:

Par contre oubliez Weborama c'est une pure arnaque,il y a une foule de tricheurs et ils n'en prennent pas compte.(forum censuré d'ailleurs) :angryfire:
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Hélène et Alexis
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 28 janv. 2008 15:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Nailloux

Re: L'hébergement de sites

Message par Hélène et Alexis »

Bonjour,

Mon site perso, gratuit, est chez wanadoo/orange (formule "accès libre" de 2002 que je n'utilise plus, mais non résiliée donc gratuite...), et les photos étaient chez Lycos, en gratuit aussi.
Or cette semaine, Lycos a cloturé mon compte, pour "limiter les abus"... Certes ça pouvait être considéré comme un abus...

Je sois donc reloger mon site perso, en partant de wanadoo tant qu'à faire, car un jour ou l'autre ils feront pareil... En payant un tout petit peu c'est jouable (1 euros par mois...).
Le voici pour info : http://pagesperso-orange.fr/helene-alexis/ (désolé pour les photos : c'est la faute à Lycos !)

En même temps, je souhaite reloger le site pro de mon mari, artisan, chez wanadoo, mais lui il paie son abonnement ADSL, et mérite ses 100 Mo ! Sauf que 100Mo ça devient insuffisant...
C'est pas un site marchand, juste une vitrine avec notre adresse + mail, identique au perso mais plus complet ; 1000Mo seraient largement corrects.
Budget maxi 50 euros /an.

Enfin j'ai proposé à l'association de parents d'élèves dont je fais partie de créer leur site web ! Entre 10 et 20 euros /an ils sont d'accord. Un blog peut être sympa mais je n'y connais rien (même s'il parrait que c'est le plus simple !).
Le but étant de communiquer régulièrement aux parents (compte-rendus de réunions...) et donc limiter les photocopies !

Ca fait donc 3 sites avec 3 noms de domaines.
Maintenant mes compétences... Je sais modifier le site de mari (créé par un copain), en utilisant le HTML avec Context, et je met en ligne avec FileZilla.
J'ai créé notre site perso grâce à un copié-collé-modifié du site pro...

Ma question donc quels sont les hébergeurs fiables à ce jour ?
Par fiable j'entend pas de bug, pas d'arnaque, ont fait leurs preuves depuis des années...
Et que ce soit adapté à mes faibles compétences !!!
Quand je lis leurs offres c'est tout de même un vrai charabia !

Merci pour vos conseils,

Hélène
Hélène et Alexis

http://gites.aeromod.eu
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: L'hébergement de sites

Message par kryxx »

ovh joui d'une tres bonne réputation. maintenant a mon avis normalement les pages perso suffisent generalement. a mon avis tu as du oublier de réduire les photos de facons logiciel pour le faire a main levée ;-)

pour une asso de parent d'eleve j'en ai fait un sous free et il suffit amplement et gratuit de surplus, je t'envoi le lien en mp
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
saintleotte
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 17 déc. 2006 11:33
Localisation : limite Alençon

Re: L'hébergement de sites

Message par saintleotte »

Perso, j'utilise pour moi ou mes clients : OVH ou PHPNET

PHPNET ce que j'aime bien chez eux, c'est que c'est super simple a gerer et puis ils ont des offres pas cher tout compris (nom de domaine+hébergement)...coté efficacité, c'est un peu moins irréprochable qu'OVH mais franchement j'ai vu personne de mon entourage se plaindre que son site était down 20 min tous les 6 mois pour de la maintenance :)
Dans mon village au coeur des Alpes Mancelles ...un coin de détente :) http://www.moulindelinthe.fr
amazilia
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 9:24
Localisation : Courcelles sous Jouarre, 77640

Re: L'hébergement de sites

Message par amazilia »

Bonjour,

moi je suis chez OVH pour plein de sites et je n'ai pas de problème.

voir rousselot.org
virvolt.org

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Re: L'hébergement de sites

Message par Georges »

Je viens de réaliser le site si-dessous chez onlc et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: L'hébergement de sites

Message par lolomtp34 »

Ca tombe bien mon référenceur vient de fermer,merci pour le lien. :top:
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re:

Message par janfanch »

loke-3p a écrit :moi j'utilise ovh (http://www.ovh.com/fr/) pour héberger mes sites web.
C'est payant mais pas trop cher, avec un service irréprochable et de très très très très rare indisponibilités (je crois que sur 2 ans j'ai eu une fois mon serveur down durant 1 heure)
De plus ce service dispose de pas mal d'options :wink:
Idem,

Mon site en signature est chez OVH :

nom de domaine + hébergement : 28 euros par an.

Et je dis, bravo :top:

Il est bien positionné sur les moteurs de recherche.

Pour un bon référencement, oubliez les sous-domaines : orange, free....
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
lolomtp34
Bourgeon de bavard
Messages : 233
Inscription : jeu. 15 mai 2003 17:22
Région : Aquitaine
Localisation : Perigueux (24)

Re: L'hébergement de sites

Message par lolomtp34 »

J'y suis aussi et franchement c'est que du bon. :top:
http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: L'hébergement de sites

Message par alain »

Et auJardin.info aussi ;)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: L'hébergement de sites

Message par Cornouiller »

Hors sujet ... pardon
Dernière modification par Cornouiller le mar. 10 janv. 2012 19:02, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »