Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par PATOU1473 »

Luc30330 a écrit :je me souviens qu'une fois, cela était arrivé à mon fils et c'est moi qui avait joué les apprentis informaticiens.

Après avoir bien galéré, je suis allé dans l'explorateur, menu "outils" "options des dossiers" menu "affichage" et j'ai sélectionné "afficher les fichiers et les dossiers cachés" & j'ai décoché "masqué les fichiers protégés du système d'exploitation" et hop ! je ne sais toujours pas ce qui avait changé les attributs des fichiers !
Il est recommandé de laisser les fichiers protégés du système d'exploitation masqué. Je ne vois pas le lien entre le fait de décocher et la perte de l'accès aux mises à jour. Peux-tu expliquer ?
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cmoicc »

coucou!

ce sont seulement les mises à jour d'avast qui ne se font pas?

j'ai eu un soucis avec mes mises à jour il y a 2 semaines...
en cherchant sur le net, j'ai trouvé le problème... windows update...
je l'ai réparé et ca a fonctionné...

à essayer peut être... :?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Luc30330 »

PATOU1473 a écrit :
Luc30330 a écrit :je me souviens qu'une fois, cela était arrivé à mon fils et c'est moi qui avait joué les apprentis informaticiens.

Après avoir bien galéré, je suis allé dans l'explorateur, menu "outils" "options des dossiers" menu "affichage" et j'ai sélectionné "afficher les fichiers et les dossiers cachés" & j'ai décoché "masqué les fichiers protégés du système d'exploitation" et hop ! je ne sais toujours pas ce qui avait changé les attributs des fichiers !
Il est recommandé de laisser les fichiers protégés du système d'exploitation masqué. Je ne vois pas le lien entre le fait de décocher et la perte de l'accès aux mises à jour. Peux-tu expliquer ?
Bon dimanche.
Bonjour.

Oui, c'est vrai, il est recommandé de les laisser cachés. Ce que j'ai fat de suite après avoir retrouvé les fichiers "perdus".

Pour le reste, effectivement, il n'y a aucun rapport. J'ai mal compris. Désolé.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par PATOU1473 »

cmoicc a écrit :coucou!

ce sont seulement les mises à jour d'avast qui ne se font pas?

j'ai eu un soucis avec mes mises à jour il y a 2 semaines...
en cherchant sur le net, j'ai trouvé le problème... windows update...
je l'ai réparé et ca a fonctionné...

à essayer peut être... :?
Je me suis aperçu aussi que le défragmenteur non plus. Mais toutes les mises à jour windows elles se font bien.
En attenant la venue de mon réparateur :wink: je vais changer d'ordinateur car cela fait maintenant 3 jours que je passe à me bouffer les nerfs pour rien. :angryfire:
Merci pour ton aide et bon dimanche.
cmoicc a écrit :Bonjour.

Oui, c'est vrai, il est recommandé de les laisser cachés. Ce que j'ai fat de suite après avoir retrouvé les fichiers "perdus".

Pour le reste, effectivement, il n'y a aucun rapport. J'ai mal compris. Désolé.

Merci d'avoir essayé de m'aider.
Passe un bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Luc30330 »

PATOU1473 a écrit :Passe un bon dimanche.
Merci. Toi aussi.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

@patricepdm : site indispensable avec celui de damien bancal : ZATAZ
@dam51 & @alain : la réputation de kaspersky ( que j'avais à une époque n'est plus a faire). le changer pour antivir est, de mon point de vue incompéhensible sauf à avoir un AV gratuit (vous savez ce que j'en pense :wink: ) d'autant plus qu'il faudra lui adjoindre un firewall efficace et qu'a confirmer, il ne scanne pas les mails.

Pour moi, une bonne solution de sécurité :
une bonne suite internet security (AV+FW), des scan régulier avecadaware, spybot, un antirootkit, regarder régulièrement ses résidents. éviter d'aller sur des sites a la con ou alors bien armé. se déconnecter régulièrement pour changer d'IP (bannir le cable ca va de soit) et encore tout un tas de chose
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

A noter un test très complet de bitdefender 2013 ici
http://www.generation-nt.com/test-bitde ... 512-1.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
cypris
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:00
Région : Bourgogne
Localisation : Nevers (58)

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cypris »

Oulaaa ! Je viens lire ce message bien tardivement, je crois :sleep:

Pour ma part, informaticien professionnel, j'installe et dépanne pas mal d'ordis persos autour de moi ! Le bon compromis que j'ai trouvé et qui semble convenir à tout le monde :
- Antivirus : AVG gratuit. A l'installation, décocher "essai de la version pro".
- Anti-malware : Malwarebytes gratuit.

D'une manière générale, installez toujours un logiciel avec les options d'installation (et non pas l'installation par défaut). Souvent les installations d'ailleurs indiquent, pour l'installation par défaut, "conseillé" ! Ou bien indiquent pour l'installation personnalisée "déconseillé". Cependant ceci vous permettra de faire "suivant" si vous ne savez pas, mais aussi de décocher toutes les applications qui ne sont pas désirées.
farineechalotte
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 07 sept. 2023 23:13
Région : Auvergne

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par farineechalotte »

J'ai ESET formule payante la moins chère. Je suis tranquile.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »