Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

bon, je vais pas parler a la place de tardeff qui est un demi dieu ds le domaine
pour ma part.J
e ne répondrai ici que pour Windaube, puisqu'il est effectivement le seul à etre visé.
[ FAUX sauf que windows est le plus utilisé et celui qui fait ses maj le moins souvent.
l
e virus, quel que soit sa forme, est destiné a utiliser un maximum de machines (pc)
oui et non. destiné a toucher un maximum de machines, le trojan lui utilise un maximum de machine, maintenant le but du virus, peut etre juste la destruction des données. et pour en finir avec windows (que chacun sait que je ne prend pas souvent sa défense sur ce forum) les telephones commence a etre touché et ce sera encore plus amplifié avec les smartphones. Faut arreter avec la gueguerre sur tel OS est plus sûr ! non ,le but est de faire chier donc si demain ubuntu est le plus utilisé, il aura bcp plus de virus que windows. ssauf que les maj sont vites mise en ligne.
Tout ceci pour dire que tous ces programmes sont sympas mais ne servent qu'a prendre de la place et a faire tourner un processus de plus!
si tu ne lance pas hitman ou spybot et que tu ne laisses pas en résident, il ne pompe rien du tout ;-)
Pas besoin de firewall, celui de Windaube suffit amplement
tout dépend de ton utilisation.
Ensuite, pour les virus, un antivirus de type AVG free est suffisant
quelqu'un qui n'a pas d'antivirus peut penser qu'il n'en a aucun puisque'il n'y a pas de détéction. les AV gratuits sont pas mal mais ne sont pas la panacée. POur moi, avast equivaut a norton mais certainement pas a bitdefender ou kaspersky.
Pas besoin d'aller payer cher un logicile anti-virus...Nous sommes tous et toutes des quidams, personne ne cherche à nous pirater personnellement....!!!!
je suis d'accord mais le scan existe et il m'arrive regulierement d'avoir des alertes ;-)
Les virus présents sur un ordi ont été installés par l'utilisateur!!
oui c'est vrai... dans la plupart des cas. mais souvent par méconnaissance. le fishing peut arriver a n'importe quel utilisateur lambda. je pense qu'il est rentré dans la mentalité de ne pas ouvrir les fichiers .exe mais les vbs ou exe déguisés en .jpg ou .ppt
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
m'sieur LEZARD
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 18 janv. 2008 14:02
Localisation : Le Fousseret

re

Message par m'sieur LEZARD »

D'accord avec toutes tes interventions!

Je n'avai juste pas envie de m'étendre,ma réponse étant deja......comment dire.....conséquente!!!!
Effectivement les autres os sont plus ou moins visés, mais unix (mac et linux pour simplifier, on peut s'étendre sur les noyaux etc...) permet à l'utilisateur de compiler soit meme et d'organiser son systeme de fichiers, ce qui complique la chose à un hacker.....Bien sur, on s'adresse deja à des utilisateurs expérimentés.....
Je partai du principe, en répondant, et au vu des précedents posts sur le sujet, que les gens sont novices...
Enfin, j'essayai de dédramatiser, pour avoir vu des gens faire tourner en parallele 2 anti virus de marques differentes, un firewall et 2 ou 3 anti spywares!!!!!! Les memes qui te disent "je ne comprends pas, ça rame, j'arrive pas à ouvrir tel ou tel site...", par rapport à moi, qui vais sur des warez pour la bidouille jeux-video, et autres sites suceptibles de te pourrir un pc, sans avoir chopé un virus, autre que ceux que tout le monde ont eu, comme le saser (je crois que c'était ce nom la), ou j'étais à l'époque, censé etre protégé par Bitdefender !!!!

Perso , j'utilise aujourdhui OSX et WIn, loin de moi l'idée de dénigrer le 2d, je détourne juste un peu le nom de la marque pour casser l'hégémonie! ( la, tu m'imagines , le poing en l'air , en train de gueuler "Aux chiottes Microsoft, les pingoins n'sont pas tes potes!" <====HUMOUR !! )
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Je partai du principe, en répondant, et au vu des précedents posts sur le sujet, que les gens sont novices...
c'est a peu pres le cas (comme quand on me parle de bouturage :D )mais on s'autorise des délires parfois avec lionnel ou d'autres ;-) bienvenue au club, on va pouvoir partir en vacances
vu des gens faire tourner en parallele 2 anti virus de marques differentes, un firewall et 2 ou 3 anti spywares!!!!!! Les memes qui te disent "je ne comprends pas, ça rame, j'arrive pas à ouvrir tel ou tel site..
sans compter le fait que 2 anti virus, bonjour les conflits :))) oui ca m'a toujours sidéré comme ces personnes qui dorment avec 3 pulls en bivouac en montagne alors qu'il suffit d'etre a poil dans un vrai duvet :p

pour sasser, je n'avait pas eu la couille car meme sans les rss (bénis soient ils) je me tenait au courant de l'information et appliqué le patch des la connaissance dans les medias informatiques et sécurités
Perso , j'utilise aujourdhui OSX et WIn, loin de moi l'idée de dénigrer le 2d
t'inquiete, moi je l'appelle "cro$oft" mais a coté de ca, c'est lui qui a fait evolué l'informatique a une telle vitesse et c'est aussi par ailleur le plus gros donnateur privé au monde ;-)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Georges »

Que pensez-vous de "Microsoft sécurity Essentials" qui vient de sortir ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

pas vraiment d'avis positif meme si j'en vois certains qui vont me dire ouahhh l'ot y critique cro$oft commes les autres. Je rappelle donc que malgrè ce que peut dire de balmer et billou, ils ont eu le mérite de démocratiser l'informatique dans nos vies.
ceci mis de coté, voir microsoft dans la sécurité, j'ai de sérieux doute de la part de quelqu'un qui a espacé ses mises à jour il y a peu à une MAJ mensuelle ; ce au moment où nos antivirus update leurs données toutes les heures. Ensuite, si avec une suite alternative il est facile de voir les dialogues (mircosoft ou divers logiciels) sortir, ca me parait plus compliqué avec cette suite.
enfin d'un point de vue technique, comme pour 7 ala place de vista, MSE va remplacer un live on care qui etait payant et a la ramasse alors qu'avast le faisait gratos. donc je dirais pas mieux qu'avast et meme pire d'un point de vue, il me semble d'après ce que j'avais lu, en conso mémoire résidente.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

j'ai une question.
AVAST est il un bon anti virus?
bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

pour sa gratuité dans une utilisation normale : oui ! n'allez pas vous balader dans des sites russes ou des sites de jeux qui ouvrent 40 000 fenetres. il ne faut rien lui demander non plus en phishing (enfin ca reste mon avis) par rapport à un payant qui le detecte treeeeeees rapidement.
Comme je vous l'ai déjà dis maintes fois, un AV est LE logiciel indispensable et le payant est le moins cher des logiciels. une licence de 60 euros pour deux ans pour 3 pc est a mettre en comparaison avec les AV de merde proposé par vos FAI pour 3euros par mois (et qui ne protegent que les mails ;-) )
Bref, acheter un bit defender ou un kaspersky ne sera que bénéfique à vos surfs.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par papyjo1 »

Après quelque déboire avec AV gratuit.
J'ai opté depuis 3 ans pour bulgard et en suis très satisfait.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

kryxx a écrit :pour sa gratuité dans une utilisation normale : oui ! n'allez pas vous balader dans des sites russes ou des sites de jeux qui ouvrent 40 000 fenetres. il ne faut rien lui demander non plus en phishing (enfin ca reste mon avis) par rapport à un payant qui le detecte treeeeeees rapidement.
Comme je vous l'ai déjà dis maintes fois, un AV est LE logiciel indispensable et le payant est le moins cher des logiciels. une licence de 60 euros pour deux ans pour 3 pc est a mettre en comparaison avec les AV de m***e proposé par vos FAI pour 3euros par mois (et qui ne protegent que les mails ;-) )
Bref, acheter un bit defender ou un kaspersky ne sera que bénéfique à vos surfs.
merci kryxx :kiss:
donc je vais le changer car je vais souvent sur ces sites :oops:
merci :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Prokofiev »

donc je vais le changer car je vais souvent sur ces sites
Et tu fais quoi sur des sites russes ? :roll:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

ben lire du russe :smoke:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Lionnel »

Salut

Le "aujardin" russe : ici (traduction google).

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

salut
merci :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

les geeks savent tres bien que les sites russes sont consultés pour, notament, les cerises que l'on y trouve :wink:
si je ne suis pas là pour te juger, arrete par contre de le faire sans un bon AV.
perso, je suis sur bitdefender, je viens de faire un test en allant sur UN très connu et je viens d'avoir 10 alerte de tentative de scan de port en 5mn :shock:
bref, ca n'est pas parce que son AV ne dit pas que l'on est infecté, qu'on ne l'est pas.
a bon entendeur...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

les cerises? euh il en existe des légaux chez nous maintenant comme http://www.beezik.fr :top:
ce qui est bizarre avec l'antivirus fourni par orange (dans le temps, rien ne se détectait et avec avast si :shock: )
mais ce n'est pas suffisant :? donc je dois changer :? je vais voir pour bitdefender :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Prokofiev »

les cerises? euh il en existe des légaux chez nous maintenant comme http://www.beezik.fr :top:
Tu sais pas ce qu'est une cerise toi :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

en langage jeune, c'est télécharger des choses illégales. :wink:
pour les vieux je ne sais pas :smoke:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Prokofiev »

je ne sais pas si kryxx est vieux, mais je te parlais des mêmes cerises que celles qu'il a évoquées .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

Prokofiev a écrit :je ne sais pas si kryxx est vieux, mais je te parlais des mêmes cerises que celles qu'il a évoquées .
si c'est pour les sites cochons, pas mon genre :roll:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Prokofiev »

tout de suite :roll: ben non y s'agit pas de ça .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

ben c'est quoi alors? :shock:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Prokofiev »

des cerises quoi :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

ca m'aide vraiment :wink: :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

bon ca depend ce que tu appelles vieux. disons que je le suis assez pour avoir connu le developpement du net en france et connu le 28.8k et tchatté via IRC :P assez aussi pour m'être fait les mains sur atari 520st et joué a pong :)
pour les cerises, ca n'est pas les mp3 mais ca reste valable pour les sites russes en proposant :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
french-caribou
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 07 févr. 2010 12:43
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par french-caribou »

étonnant de ne pas lire l'url suivante :wink:


http://www.hijackthis.de/fr

un must ........... :top:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »