Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :en langage jeune, c'est télécharger des choses illégales. :wink:
pour les vieux je ne sais pas :smoke:
Hello le "jeune loup"
les vieux :shock: :smoke: lol ton tour viendra vite , prend garde à toi !
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

je l'ai déjà écrit maintes et maintes fois ! un bon antivirus n'est pas celui qui ne vous averti pas d'un problème. je reprend une énième fois mon analogie : ca n'est pas parce que vous avez un douanier qu'il ne laisse pas passer la drogue a la frontiere et ca n'est pas parce que vous avez une centaine de flics auguisé que rien ne se passe en sous sol.
Perso, je prefere etre averti régulierement des intrusions ou autre plutot que de ne rien voir.
enfin, il n'y a pas besoin d'aller sur des sites olé olé. il suffit par exemple de telecharger des logiciels type ccleaner (qui sont a mon avis indispensables). l'ennui est que certains sont présents grace a un très bon référencement en premiere ligne chez google et vous envoi vers un site a la con avec dialer ou autre.
Je suis d'accord que norton est trop lourd meme si je crois avoir lu qu'ils ont fait des efforts sur les dernieres versions
mais de bons internet security suite ne revienne a rien surtout qu'aujourd'hui on diospose d'au moins 2 voir 3 pc a la maison ce qui fait < 1euros/mois pour se protéger parfaitement
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par papyjo1 »

Comme Anti virus j'ai Bulgard depuis Novembre 1996.
J'en suis content.
J'utilise aussi ccleaner pour le nettoyage.
Et pour enlever les programmes qui s'insinue dans le démarage, j'utilise Autoruns. :top:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

Biggi a écrit :Ben , comme dit krixx , tout dépend des tes habitudes de surf et de téléchargements , , heu toi... je crainds que tu ne t'égares sur des site "olé olé" :smoke: :veryhappy:
salut
non je te rassure c'est pas mon truc les sites olé-olé :wink: :D
j'allais sur universalmusic.ru , car tu peux acheter tes titres 0.15$ au lieu de chez nous à 0.99€ :wink: maintenant j'y vais plus je vais sur beezik :wink:
a + le vieux :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

désolé yann mais ton site russe est bien un site olé olé. peut etre pas cul mais illégal et dont tu ne sais pas ce qui se passe derriere. A DECONSEILLER fortement. S'il est illégal d'aller pirater de la musique sur certains sites, il est encore plus déconseillé d'aller sur le genre de ceux ci car ont besoin de ta carte bleue ou ton paypal ;-)
Sur le net, attention aux très bonnes affaires et encore plus sites russes et chinois
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

ah zut :? :? :? :? :? je pensais que c'était le vrai "universal" comme chez nous :? :? :? :?
ça fait longtemps que je n'y vais plus :)
merci de l'info :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :ah zut :? :? :? :? :? je pensais que c'était le vrai "universal" comme chez nous :? :? :? :?
ça fait longtemps que je n'y vais plus :)
merci de l'info :top:
Hello Yann
tu peux me donner ton N° de CB , lol :smoke:
@+
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

j'ai jamais eu de problèmes la dessus biggi :wink:
mais tu l'auras pas biggi, à moins que tu veux faire un dépot :smoke:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :j'ai jamais eu de problèmes la dessus biggi :wink:
mais tu l'auras pas biggi, à moins que tu veux faire un dépot :smoke:
ok
un dépot de bambou géants lol :veryhappy: :D
@+ bon Week End à toi !
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

si tu en as qui tiennent dans ma région suis prenneur :wink:
a +
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :si tu en as qui tiennent dans ma région suis prenneur :wink:
a +
Nan , pour les défoncer à coup de bulldozer , non merci :shock: ! :smoke:
Faut les bichouter les boos , comme une femme , faut savoir lui parler , prendre bien soin , ensuite il ( elle) te le rendra :veryhappy:
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

moi j'aime bien les bambous :wink: mais ici ils ne font pas long feu, fait froid :wink:
a +
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :moi j'aime bien les bambous :wink: mais ici ils ne font pas long feu, fait froid :wink:
a +
Ben oui , pas les mêmes températures en hiver surtout , car j'ai vu qu'il faisait chaud aussi chez toi en ce moment !
@+
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par yann.br »

on a souvent les plus chaudes et les plus froides températures donc pas évident pour les plantes :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Biggi »

yann muller a écrit :on a souvent les plus chaudes et les plus froides températures donc pas évident pour les plantes :wink:
+ froides ok
+ chaudes ? je doute ?? pas en été en tout cas, ici on saute les 40 ° ; tu cuits à pareille température ! :oops:
@+
cheval
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 16 août 2012 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cheval »

Bonjour,

plutôt pointilleux voir plus en infomatqiue, je me permet d'apporter ma modeste contribution.
Concernant les protections tout en un antivirus + parefeux, les solutions évoluent chaqué année ...

Ainsi en 2012 la palme revient à bit defender et l'incontournable kaspersky (pure et internet security) avec 3 postes pour le prix d'un ainsi que gadata plus lourd en terme de performances mais trés efficace, si vous avez des problèmes ou des interrogationsen informatique n'hésiter pas à vous manifester.

Je me m'anifesterais tout en respectant l'avis des autres :kiss: .

Cela me permettra d'apporter ma contributionn sur ce site à défaut d'avoir pour l'instant la main verte :mrgreen:

Cdt
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par papyjo1 »

Bonjour cheval.

Une question, j'ai un antivirus BulGard, Le technicien m'a dis qu'il valais mieux garder le pare feu Windows.

Qu'en penses tu.

Je dois dire que je n'ai jamais de problème avec cet antivirus, voila presque 6 ans qu'il est en service ici.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

Salut, ce post revient comme un marronnier regulierement :lol:
Même si comme le dis cheval les solutions évoluent chq année , le podium reste relativement le même. Ds le désordre gdata, kaspesrsky ou bit defender. Les solutions se qualifient en terme de recherche, éradication et poids en résidence mémoire. Perso, j ai fait le choix (expliqué plusieurs fois ) de bit defender pour les raisons, entre autre, expliquées par cheval, et en plus d un palmarès une très bonne compétitivité en terme de renouvellement de contrat.
Pour répondre à ta question papyjoe, bullgard à eu ses heures de gloire (maigres) au milieu de la décennie précédente, et ne le revois même plus ds les tests actuels. Pourquoi...
Pour ce qui est du firewall windows, je vais faire appel Au bon sens. La sécurité des entreprises est effectués par des sous traitants. Pas seulement pour de l externalisation mais 1/ parce que c est le métier du sous traitant 2/ si je viens chez toi, je verrais des failles de sûreté que toi, habitant, ne verrai pas. 3/ je suis windows, ql intérêt de protéger une porte sans en apporter le correctif immédiat ( je rappelle au passage que les failles windows sont corrigé de manière plus espacées depuis quelques années) sans compter les failles 0day pour lesquelles le FW windows sera pire qu une passoire. Bref. Rien de telle qu une internet security, payante.
Je rappelle pour finir ma phrase habituelle. Ça n est pas parce que les douaniers ne chopent pas que les contrevenants ne sont pas sur le territoire prêts à passer à l action ds 2 mois (FW) ensuite si vos AV ne trouvent pas le virus, il peut qd même y être. L argument "j ai jamais du de problème" est irrecevable. Cf le nombre de Pc zombie et de failles non corrigées dans vos pc (windows, flash, navigateur, Acrobat reader...)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par Singha »

que veux tu dire par :
Cf le nombre de Pc zombie et de failles non corrigées dans vos pc (windows, flash, navigateur, Acrobat reader...)
?
Cordialement
Mon bassin
cheval
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 16 août 2012 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cheval »

Singha a écrit :que veux tu dire par :
Cf le nombre de Pc zombie et de failles non corrigées dans vos pc (windows, flash, navigateur, Acrobat reader...)
?
Bonjour fleur pipelette,

par pc zombie, il s'agit de pc infectés qui "dorment" dans l'attente d'un assault (mais l'utilisateur peut ne pas s'en rendre compte).
Comme c'est le cas pour les attaques venant de chine par exemple vers certains sites américain (mais qui s'appuit sur des pc zombie dispacthés dans le monde entier).
Ainsi une fois de nombreux pc infectés par un virus, l'auteur de la propagation de ce virus peut alors mener une attaque massive en s'appuyant sur ces pc zombie aussi appelés bots (donc des ordinateurs de particuliers qui sont infectés mais qui attendent que l'auteur du virus lance l'attaque).
Ainsi une attaque de masse (appelée aussi deny de service) peut provoquer de grosses perturbations voir des interruption de services du serveur sur lequel est concentré l'attaque et elle est d'autant plus difficile à remonter jusqu'à l'auteur de l'attaque puisque c'est un nombre massifs de pc familiaux (pc zombie infecté) notamment qui en sont les sources. :devil:

Cdlt
Dernière modification par cheval le dim. 19 août 2012 12:38, modifié 4 fois.
cheval
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 16 août 2012 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cheval »

papyjo1 a écrit :Bonjour cheval.

Une question, j'ai un antivirus BulGard, Le technicien m'a dis qu'il valais mieux garder le pare feu Windows.

Qu'en penses tu.

Je dois dire que je n'ai jamais de problème avec cet antivirus, voila presque 6 ans qu'il est en service ici.
Bonjour papyjo,

je te suggère d'utiliser le pare feu de la solution bullgard.(sûrement que tu disposes de BulGard internet security 2012) qui sera bien meilleur que le pare feux de windows :wink: .

Peut être le fait qu'il soit plus intrusif vis à vis de l'utilisateur afin d'être in finé paramétré correctement donc plus complexe à configurer au début (afin d'autoriser ou non telle ou telle action : telle ou telle aplication ) : fait que le vendeur t'as plutôt aiguillé vers une solution de pare feux trés discréte mais plus passive et donc plus perfectible.

Cdlt
Dernière modification par cheval le dim. 19 août 2012 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par kryxx »

@cheval bienvenue ! tu as le droit d avancer des positions moins nuancées ^^
Perso, bullgard jamais de la vie:D
Pour les petits chinois par contre, plus de nuance. Les russes sont aussi champions, indiens, américains, allemand et même français. Il est facile de trouver sur le net, pour qui l anglais ne rebute pas, comment faire ou même payer pour obtenir un tel nombre de Pc zombie (bien sur plus la grappe est grosse plus le prix aussi. )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par papyjo1 »

Merci Cheval.

La modification est faite pour le pare feu.

Merci.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
cheval
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 16 août 2012 13:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par cheval »

Bonjour kryxx

merci pour l'accueil :welcome:

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

Message par PATOU1473 »

Bonsoir à tous,
J'ai un gros soucis, je pense que j'ai des fichiers qui ont disparu. Je viens de me rendre compte que mon anti virus (Avast) ne fait plus les mises à jour. J'ai voulu le désinstaller pour le réinstaller mais impossible. J'ai également tenté de le réinstaller sans désinstaller l'ancien et là encore fisco. :devil: Alors si vous avez une idée pour que je puisse réparer elle sera la bienvenue. Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »