Sécurité : Anti-virus, anti-adware, etc...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

Peut-être n'as-tu pas les droits pour le consulter ? Peux-tu essayer avec l'utilisateur administrateur ?
Avatar de l’utilisateur
millepertuis
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : sam. 25 sept. 2004 21:23
Localisation : charente maritime

Message par millepertuis »

alain a écrit :Peut-être n'as-tu pas les droits pour le consulter ? Peux-tu essayer avec l'utilisateur administrateur ?
j'ai trouvé avast, c'est un anti virus que l'on peux avoir en français et facile à télécharger... on va voir pour son efficacité!!!
Image
"Nous n'avions rien, tout était devant nous; Ils ont tout et ils n'ont rien devant eux."
(Yvon Deshamps Humoriste Québéquois)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'ai avast et j'en suis, pour le moment, content.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

anti-virus

Message par dunne »

Georges a écrit :J'ai avast et j'en suis, pour le moment, content.
bonjour,on dit du bien sur avast et qu'on peut aller le télécharger gratuit / et l'avoire en français / j'avais été le télécharger puis j'ai été sur la page pour m'inscrire pour qu'on me donne le n° pour la clé / mais vu que c'était en englais je ne saies pas si j'ai bien mis se qu'il avait a mêttre / mais je n'ai jamais rien reçu alors je lai bouger / peut tu me redonner l'adresse e-mail et il parrait qu'on peut le télécharger en français aussi
merci d'avance dunne :|
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

pour info un petite page parlant des antivirus gratuits

Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Dunne, Bul_dozer vient de donner l'adresse dans son lien.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

A la suite de gros déboires avec Norton 2005, qui est parti à la poubelle (ayant eu avant norton 2002 puis2004, j'avais pris la suite........), j'ai installé Spy sweeper (trouvé dans une revue) et avast que quelqu'un m'avait conseillé....Bon, pour l'instant ça a l'air de tourner comme il faut.....mais est-ce suffisant, et est-ce valable...? ...je suis nulle en informatique..........
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

avast

Message par dunne »

bonjour,pour bul_dozer voila j'ai télécharger l'avast mais pour s'enregistré pour avoire
l'enregistrement pour la clé je tombe sur une page en englais /si c'est sa pourait tu m'expliquer comment je doit faire parce que je ne comprend rien /le premier e-mail je doit l'envoyer a Avast puis c'es le mien puis c'est quoi sa ZIP puis city/town
dans le site sur cubic il est expliquée pour activer la langue française rendez-vous "Settings" puis "language"ensuite sur "To installe"mais je ne le trouve pas ou c'est sa -ou je suppausse que c'est AVAST! 4.5.561 que j'ai instaler /
merci d'avance pour une réponse rapide
dunne
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je n'ai eu aucun problème pour télécharger avast, mais c'était à partir d'un lien qu'on m'avait donné........
Par contre personne ne m'a répondu pour Spy Sweeper....personne ne l'utilise?
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

avast

Message par dunne »

bonjour, ben moi non plus je n'ai pas u de problème pour le télécharger /
mais c'est quand tu va pour t'enregistrée pour avoire la clé que tu tombe sur une page en englais /alors si tu veut dit moi comment tu a fait et donne moi un peut le lien qu'on ta donnée /merci d'avance
dunne 8)
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Bonjour Dunne

Voila le lien qui m'avait été donné, mais peut-être que je n'ai pas fait toutes les manips utiles, je ne me souviens plus très bien de la succession des opérations....mais ça marche......
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
dunne
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : dim. 11 janv. 2004 10:37
Localisation : région de liege-belgique

avast

Message par dunne »

merci de me l'avoire envoyer mais sa je l'avais déja enregitré en français/
mais c'est quand tu va pour aller chercher la clé d'enregistrement / que la page c'est en englais
enfin merci quand même
dunne :)
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

bonjour marjolaine

des soucis avec Norton 2005 ?
je l'ai installé hier et je suis completement satisfait
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Bonjour David

norton 2005, m'a completement bloqué l'accès à internet, mais étant assez nulle en manipulations informatiques, je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait faire avant de l'installer.........(je n'avais eu pourtant aucun souci avec le 2002 et le 2004........)
j'ai quand même recommencé plusieurs fois et n'ai récolté.......qu'un violent mal de tête........

Pour le moment SpySweeper et Avast semblent faire leur boulot convenablement......

Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
flav
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : dim. 06 mars 2005 16:39
Localisation : Fontenay-le-Comte

Message par flav »

faut aussi faire la "liveupade" (mise a jour) il te bloque pour que tu n'attrape pas un virus, c'est une question de sécurité, fait la mise a jour et sa devri marcher

mais je ne comprend pas pourquoi tu achette les nouveau norton a chaque année, c'est juste le design qui change sinon, les performances restent les meme, par contre je te conseillerai plutot les norton professionnel, ils son beaucoup plus complet et ofre une meilleur sécurité et contre les virus et contre le piratage.


bonne chance @+
The
Product
Of
Flav
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

bsr
Comme je me promene sur le forum car je ne connais pas encore tout je tombe sur ce post et je vous propose ce lien pour aider les utilisateurs d'Antivir. Merci
http://alecole.vienneinfo.org/vivonne/essi/antivir.htm
Sophietnicolas
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 12 août 2005 10:19
Localisation : Rennes

Sécurité

Message par Sophietnicolas »

Bonjour à tous!
Personnellement, j'utilise Avast Anti-Virus! GRATUIT,en français, léger pour le système et surtout, et c'est important, mise à jour courante et de petit volume (interessant pour ceux ayant une connexion 56K)
Il est performant, plus que tout les payant! Donc: Ne pas hésiter
Sinon, il est important de marquer l'importance d'un Firewall (qui empêche les connexions intempestives par un tier sur votre ordi et aussi empêche un programme installé sur votre micro de sortir sans permission dans le monde du NET.
Zone Alarme et léger, Gratuit dans sa version de base (qui est quand même super performante), en Français et trés simple d'emplois!

Donc mon conseil serait: AVAST comme anti-virus
ZONE ALARME comme firewall
AD AWARE comme anti trojan

Bonne journée
La plus belle fleur est celle qui s'épanouit dans nos coeurs.
Avatar de l’utilisateur
mayfly
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 22 juin 2005 23:28
Localisation : morvan 58

antivirus

Message par mayfly »

je confirme ce qu'a dit nicolas ;j'ai installé les 3 memes logiciels gratuits depuis plus de 6 mois et je suis complètement satisfait :top:
on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement,et pas assez de ce qu'on voit tous les jours
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

Bjr tlm,
A propos de Zone Alarm je vous renvoie à ce post:

http://securite.vnunetblog.fr/mon_weblo ... l#comments

@+
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je conseille tout particulièrement
AVG free edition. Il est gratuit et largement aussi performant que NAV ou McAffe que j'ai expérimentés. Il est léger, scanne les courriers entrants trés rapidement (pas le cas de Norton!), les mises à jours sont automatiques et trés régulières.
Et même si vous ne connaissez que des rudiments d'anglais, une fois installé vous n'aurez plus à intervenir.
Comme dit plus haut , il faut ad aware et spybot qui sont gratuits aussi pour les trojans (chevaux de Troie in french) et pour les logiciels espions.
Ceux qui ont Windows 98 , il faut aussi Zone alarm qui est un excellent parefeu gratuit . Pour ceux qui ont XP ce n'est pas la peine puisque le parefeu est inclus.
Je recommande tout particulièrement le parefeu car, ayant la version pro de zone alarm (payante :wink: ), je peux voir d'où sont les personnes qui cherchent à "entrer" dans mon PC. C'est affolant!Il y en a une toutes les dix secondes et des USA, de Chine, du Mexique et du diable vauvert!
Ils ne sont peut être pas tous hostiles mais je n'apprécierais pas que l'on vienne fouiller dans mes affaires!
Pour terminer, j'ai spyware blaster. Je ne suis pas sûr qu'il soit trés utile mais il est gratuit et c'est une double sécurité pour les espions.
J'ai fais tester mon PC et c'est un blochaus! Inviolable, sauf peut être pour un super pro mais je me demande ce qu'il vienfrait y faire.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Alias.

Message par Alias. »

zouf a écrit :Pour ceux que l'anglais ne rebute pas


Je ne fait pas parti de cfes personnes la :lol:
cerisestte
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mar. 17 janv. 2006 18:59
Localisation : fontaines st martin- rhone alpes

Message par cerisestte »

salut,qui peux me donner info sur AVK 2006 internetsecurity,problemes de mis a jours des nouveaux virus.merci de votre reponse.
Avatar de l’utilisateur
truli
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mer. 24 mai 2006 18:10
Localisation : le 77 seine et marne

Message par truli »

bonjour
Attention au moment de l'installation (c'est précisé en anglais) que vous n'ayez pas un autre antivirus d'installé car 2 antivirus qui se controlent mutuellement, çà fait une belle boucle et une sortie en vrille

Coté anti-adware, ces petits softs espions qui s'installent sur nos machines :
J'en citerai deux, SpyBot et Ad-aware
moi j'ai anti vir avec avast et pas de conflie,pour le reste j'ai pareil :D
salut a tous !
Yakamet
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 14 juil. 2006 23:40
Localisation : Finistere Nord

Antivirus efficace et gratuit

Message par Yakamet »

Bonjour,

J'utilise Avast depuis plus de deux ans sans aucun problème
On peut le télécharger gratuitement ici :

http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

Ensuite il faut s'enregistrer (tjr gratuitement pour un usage familiale !), la page apparait en anglais mais dès qu'on sélectionne la langue, français en l'occurence toute la page le devient également, pour ceux qui on du mal..
Une clé d’enregistrement vous parviendra au mail indiqué, dans les 24 h, il suffit de faire un copier/coller de celle-ci vers la fenetre qui s'ouvre lors du démarrage d'Avast.
A savoir que vous disposez de pas mal de jours en version démo (96 si mes souvenirs sont bons !)
Les mises à jour sont régulières et toujours gratuites...
J'ai eu un firewall en complément que je conseille aussi c'est Zone Alarme il était gratuit ! A présent je suis derrière un routeur bien caché !
JVEET
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »