J'ai besoin d'un mode d'emploi...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par tatine »

Bonjour tout le monde
désolée pour mon absence que s'éternise

>Mais j'ai besoin de vous

Je suis rarement là parce que mon fils a acheté une maison
tout va bien merci

Notre soucis : il a besoin d'un manuel d'emploi pour un radiateur.
Oui, on a vraiment l'air idiot mais il a un sèche-serviette dans la salle de bains et on n'arrive pas à le faire chauffer. Il s'allume et c tout
Bon sang que l'on se sent bête.
C'est un radiateur de marque JTC Model TA-060.
Voilà, si qq'un connaît pourrait-il nous expliquer toutes ces petites lumières (bleue, rouge)
Il fait froid dans la salle de bains :cry:
Image
MERCI PAR AVANCE
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par Natou »

Bonjour Tatine

Non je n'ai pas la notice de votre appareil, mais peut etre que ce radiateur est branché sur une prise qui n'est pas assez forte en ampérage???

Branché il l'est puisqu'il s'allume, ou peut etre un fusible interne de grillé??
j'en sais rien du tout je dis ça au hasard parfois.....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par kryxx »

pas de bol, c'est un fournisseur chinois.
j'espere que l'un de vous 2 parle anglais pour entrer en contact avec eux et demander une notice version pdf ;-)
http://zsjtc.en.alibaba.com/product/209 ... OSTAT.html
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par espoir03 »

Je pense que ce que tu nous donnes c'est la référence du thermostat et non celle du radiateur, tu aurais peut-être plus de chance en cherchant avec la marque et le référence du radiateur.

En regardant un peu, le bouton de droite doit actionner une marche forcée avec une minuterie, soit en le tournant soit en appuyant dessus, autrement il doit se comportaer comme un simple thermostat en réglant la température voulue sur le bouton de gauche...

Tu tournes le bouton de gauche à fond au max, et tu actionnes le bouton de droite jusqu'à ce que le voyant mode passe au rouge et le voyant "résistance électrique" devrait passer au rouge également.

Le bouton de droite a même peut-être plusieurs positions, une arrêt, une avec le thermostat, une autre avec la marche forcée continue et une autre avec la marche forcée avec minuterie ...

Essaye de donner plus de précisions sur les possibilités du bouton de droite.

Le radiateur est-il alimenté en 220V, fils débranchés, fusible ou disjoncteur sauté ou coupé ???
Avatar de l’utilisateur
domio
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:12
Région : Ile de France

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par domio »

Bonjour Tatine,
j'ai le meme appareil et il vient de tomber en panne. il s'allume mais y chauffe pas.
je pense que cela viens du petit tube derriere le termostat. d'apres ce que j'ai compris en parcourant la toile c'est un thermo-fusibe : il craque si ça chauffe trop.
du coup le termostat s'allume mais la resistance chauffante n'est pas alimentée.
en plus lorsque les 2 diodes sont rouges elles clignotent :ce qui d'apres la doc indique un mauvais fonctionnemnt !
voila toujours la doc
Led1 est a droite
Led2 est a gauche (indique mise sous tension)
Image
Domio http://www.domio.fr
La boutique de l'Eco-Domotique
Economies, Ecologie et Domotique
matou72
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 14 janv. 2011 0:24
Région : Pays de la Loire

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par matou72 »

bonjours, nadine pour ma part j ai le meme appareil et il est tomber en panne , comme j ai des connaissance en electronique j ai trouvé le composant defectueux.
c est un condensateur rectangulaire plat de 0.68 microfarad(jaune)qui ce trouve sur la carte electronique.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par kryxx »

@matou72
J espère que plus d' un an après et ce début d' hiver, elle a changé de radiateur :-))
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: J'ai besoin d'un mode d'emploi...

Message par ancoliebleue 03 »

j'adore quand on reponds a des messages sans regarder la date
surtout pour les messages soi-disant urgent
ça m'arrive tellement souvent
a cote de la plaque
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »