pb d'identifiant intrus

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: pb d'identifiant intrus

Message par Cornouiller »

Bonjour

J'ai changé le mien et si j'arrive à le retenir aussi facilement que mon numéro téléphone portable
- c'est pas gagné :D
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10814
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: pb d'identifiant intrus

Message par alain »

J'utilise à coffre-fort pour ranger mes mots de passe
http://keepass.info/

Il vous permet aussi de générer des mots de passe
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Lechat2

Re: pb d'identifiant intrus

Message par Lechat2 »

traxou a écrit :Je suis étonnée : on rabroue voire sanctionne les forumeurs hors sujet ou avec un humour trop personnel et on laisse sans faire de remarque ceux qui se vantent de pirater les identifiants des autres! ?!?!
Serait-ce une pratique autorisée par le règlement?
En tous cas, autorisé ou pas, qu'on ait quelque chose à cacher ou pas, je ne trouve pas cela convenable.
Toujours plus facile de pleurnicher que de prendre les bonnes initiatives .
Mad07 elle au moins a compris et n'a pas attendu pour agir en conséquence . Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'impudeur et de l'imprudence de leurs actes sur le net .
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: pb d'identifiant intrus

Message par traxou »

Ce n'est pas pleurnicher que dire le manque de respect de certains. Dans le même genre, on peut aussi entrer chez les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas vérouillé leur porte! ? Et prendre les fruits sur les arbres parce qu'il n'y a pas de clôture.
Avoir l'idée d'essayer de trouver les mots de passe sur le forum relève d'une démarche malsaine.
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10814
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: pb d'identifiant intrus

Message par alain »

Essayer de déjouer les mots de passe de membres de forums relève de "l'intrusion". Donc merci Lechat de ne pas en rajouter sur ce point. Un jeune membre de ma famille est passé en conseil de discipline pour cette même raison dans son école.... Ce n'est pas anodin.

Je laisse cet échange pour le rappel sur les mots de passe.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: pb d'identifiant intrus

Message par traxou »

Merci!
Lechat2

Re: pb d'identifiant intrus

Message par Lechat2 »

Il faut voir quel type de compte le jeune membre de ta famille a visité , car il faut clairement distinguer un compte clairement identifié avec l'identité d'une personne ( Nom , Prénom, adresse....etc... ) et un compte identifié par un pseudo du style " jardinoupouette " .
Devant n'importe quelle juridiction, 99,999 % des membres de aujardin seraient dans l'impossibilité de prouver que leur compte leur appartient plus qu'à une autre personne qui l'utilise aussi .

Et je répondrai à traxou que le jour ou elle se fera cambrioler parcequ'elle n'a pas fermé sa porte, l'assurance risque de ne pas la rembourser ce qui équivaut à dire qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé .
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: pb d'identifiant intrus

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Il y a tout de même des informations personnelles qui sont enregistrées lors de la création du compte, ne serait-ce que l'adresse mail. La plupart des serveurs conservent en mémoire les adresses ip (celle de l'ordinateur et celle de la connexion Internet).

Le fait que l'assurance ne rembourse pas un vol commis sans effraction est une chose ; cela n'empêche pas celui qui a été volé de porter plainte et si l'on retrouve les objets volés dans la caverne de X, ce dernier aura affaire à la justice.

Les promenades à pied en forêt domaniale sont autorisées en respectant les interdictions pour certaines parcelles en régénération et en respectant la charte du promeneur. Celles en forêt privée ou bois sont soumises à l'autorisation du propriétaire. C'est la même chose pour un pré, un champ ou tout simplement une voie privée.

Il est bon de se renseigner au préalable. Par exemple en matière de champignons, la cueillette est interdite les mardis et les jeudis dans les forêts domaniales de Basse Normandie.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lechat2

Re: pb d'identifiant intrus

Message par Lechat2 »

Et si on ne veut pas se prendre une balle perdue, on ne va pas en forêt le mercredi et les WE en période d'ouverture de la chasse, même si celà n'est pas interdit . Le bon sens est parfois plus judicieux que la loi .
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10420
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: pb d'identifiant intrus

Message par INDY27 »

Ce n'est pas vrai partout et cela varie d'une semaine à l'autre et par lot de chasse. Il faut consulter le calendrier. Chez moi, il n'y a pas de chasse en battue la plupart des mercredis et le samedi dans une des forêts domaniales.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »