application pour smartphone

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

application pour smartphone

Message par traxou »

j'ai vu qu'Alain nous oriente vers les applis "au jardin".
Personnellement j'ai téléchargé depuis longtemps l'application sur mon téléphone sous androïd, maus je n'y ai jamais trouvé le forum
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: application pour smartphone

Message par bce1970 »

A l'époque où je m'y étais intéressée, j'avais lu que le forum n'y figurait pas. Et il n'est pas dans les screenshots du store.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: application pour smartphone

Message par traxou »

Est-ce qu'une nouvelle version l'intégrerait ? En tout cas, il y a des mises à jour de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: application pour smartphone

Message par bce1970 »

bce1970 a écrit :Et il n'est pas dans les screenshots du store.
ni dans la description
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: application pour smartphone

Message par alain »

Hello,

Le forum sur android ... pourquoi pas ... le hic c'est qu'il nécessitera une connexion internet ce qui n'est pas le cas des dernières applications.

Une nouvelle version du forum a fait son apparition, cette version sera plus adaptée aux tablettes et aux smartphones, ce sera peut-être l'occasion
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10429
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: application pour smartphone

Message par INDY27 »

Alain, tu dis "Une nouvelle version du forum a fait son apparition", donc tu parles au présent ou au passé et "cette version sera plus adaptée aux tablettes et aux smartphones", là c'est du futur. Veux-tu dire qu'une nouvelle version du forum va faire son apparition ? ou qu'il y a un décalage énorme entre le forum et les applications pour nomades ?

Si l'on a un équipement nomade, c'est bien pour être connecté à Internet, même si le réseau est parfois défaillant. Et les applications qui n'ont pas besoin d'Internet sont tout de même des applications figées, vu que les éditeurs ne se précipitent pas pour faire les mises à jour.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: application pour smartphone

Message par alain »

Oui c'est vrai ma réponse est ambigue sur ce point ! Le forum d'aujardin s'appuie sur phpbb et celui-ci a sorti une nouvelle version sur laquelle ce forum n'a pas encore migré. J'attends pour le moment une stabilisation de cette nouvelle version car il y a de gros changements.

Concernant les apps figées, ce qui est le cas des dernières, elles seront mises à jour régulièrement et je le prouve d'ailleurs une nouvelle version de l'encyclopédie est prévue pour ce soir :D

Pour l'app "Au Jardin" qui nécessite une connexion internet, certains me reprochent justement le besoin d'une connexion mais ce n'est pas la majorité.

En tout cas pour le forum, j'y songe. Et je vous promets qq chose pour android ...
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »