windows10

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: windows10

Message par TerenceDavila »

On peut très bien détecter une faille dans un programme compilé :roll:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: windows10

Message par fanch_53 »

TerenceDavila a écrit : dim. 26 janv. 2020 18:28 On peut très bien détecter une faille dans un programme compilé :roll:
Bien sûr. Y'a rien de "crypté"...
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: windows10

Message par TerenceDavila »

Non mais tu crois que le gamin qui a inventé le virus SASSER a étudié le code de windows XP ?
La plupart des failles sont détectées par des utilisateurs ( certes un peu experts ) qui constatent un fonctionnement anormal de l'OS .
J'ai personnellement découvert une très grosse faille de twitter totalement au hasard en faisant une manip bateau , je ne suis pas allé déchiffrer le code de leurs pages ( vu que je ne connais aucun langage de programmation ) .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: windows10

Message par fanch_53 »

Le meilleur testeur, c'est l'utilisateur... D'expérience, certains m'ont sorti des bugs bien tordus.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: windows10

Message par Masa »

Window$, c'est bien un logiciel propriétaire fermé ? Pas de l'Open source ?
Il y a une différence entre utiliser une faille et modifier un programme. Avec Window$, ça doit pas être trop compliqué de créer des malwares et autres programmes malveillants. Suffit juste de passer par un logiciel tiers, tel que Flash :roll:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: windows10

Message par fanch_53 »

Non, même pas. Je commencerai par recenser les portes d'entrées, avec un sniffer. Snort peut très bien le faire. Ensuite, exploiter cette backdoor.

Windows 7 est très facile à attaquer. Selon un expert, c'est aujourd'hui l'affaire de quelques minutes.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »