Répondre sans les images RÉSOLU

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Répondre sans les images RÉSOLU

Message par BUGADE »

Bonsoir tout le monde.

J'aimerai savoir comment répondre à un poste avec des photos sans que celles-ci soient intégrés dans la dite réponse.
J'ai bien pensé à supprimer le contenu dans ma réponse mais s'il s'agit d'un thème, donc avec le même titre pour tout le monde, comment la personne peut elle savoir si cette réponse lui ai destinée ?
Holala, ma formulation n'est pas super :roll:
J'espère tout de même que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :soleil:
Merci !
Dernière modification par BUGADE le sam. 07 janv. 2017 13:53, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Répondre sans les images

Message par Léa. »

Bonsoir, BUGADE,

Je comprends la première partie de la question :
BUGADE a écrit :
J'aimerai savoir comment répondre à un poste avec des photos sans que celles-ci soient intégrés dans la dite réponse.
mais pas la deuxième :
BUGADE a écrit :J'ai bien pensé à supprimer le contenu dans ma réponse mais s'il s'agit d'un thème, donc avec le même titre pour tout le monde, comment la personne peut elle savoir si cette réponse lui ai destinée ?
Je vais donc me contenter d'essayer d'expliquer comment retirer les photos d'un message auquel on veut répondre.
J'ai pris pour exemple (et pas au hasard ^^) le récent message que tu as fait.
(Cela étant, il va falloir voir la réponse après la liste de photos :D)


BUGADE a écrit :
Enibas a écrit :Voici quelques photos prises aujourd'hui :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma 2 et la 3, superbes !
Donc, pour retirer les photos, il faut, après avoir cité le message, enlever toutes les lignes qui commencent par les balises [url=https://servimg.com [img] et qui se terminent par /url et /img, entre crochets (je les écris comme ça, parce que si je les écris correctement, les balises entre crochets modifient le texte… en rajoutant des « %20 », entre chaque mot…), ce qui va donner :
BUGADE a écrit :
Enibas a écrit :Voici quelques photos prises aujourd'hui :wink:

Ma 2 et la 3, superbes !
(Sachant aussi que la 2 n'est pas la tienne… :P)

De manière générale, il faut juste retirer la balise [img] plus celle de l'hébergeur éventuel qui commence toujours par [url] (et penser à retirer leurs balises fermantes respectives qui ont un « / » en plus).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Répondre sans les images

Message par danae »

bonjour
Léa. a donné les bonnes explications pour t'aider à supprimer les photos
J'ai bien pensé à supprimer le contenu dans ma réponse mais s'il s'agit d'un thème, donc avec le même titre pour tout le monde, comment la personne peut elle savoir si cette réponse lui ai destinée ?
comme Léa. j'ai du mal comprendre mais si tu veux t'adresser à quelqu'un ( qui s'appelle untel ), tu peux commencer ta phrase par @ untel
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Répondre sans les images

Message par colibri87 »

BUGADE a écrit :Bonsoir tout le monde.

J'aimerai savoir comment répondre à un poste avec des photos sans que celles-ci soient intégrés dans la dite réponse.
J'ai bien pensé à supprimer le contenu dans ma réponse mais s'il s'agit d'un thème, donc avec le même titre pour tout le monde, comment la personne peut elle savoir si cette réponse lui ai destinée ?

J'espère tout de même que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :soleil:
Merci !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question,
après avoir cliqué sur "citer"
il te suffit d'effacer tout ce que tu ne veux pas voir apparaitre à l'intérieur des balises "quote"
Ci dessus j'ai supprimé : Holala, ma formulation n'est pas super :roll:

Tu procèdes de la même manière pour supprimer des images quand il y en a
:top:

pour que ton message reste identifié, il ne faut pas toucher aux deux balises "quote":
La balise d'ouverture "quote=bugade" et celle de fermeture "quote"
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Répondre sans les images

Message par BUGADE »

Léa. a écrit :Bonsoir, BUGADE,

Je comprends la première partie de la question :
BUGADE a écrit :
J'aimerai savoir comment répondre à un poste avec des photos sans que celles-ci soient intégrés dans la dite réponse.
mais pas la deuxième :
BUGADE a écrit :J'ai bien pensé à supprimer le contenu dans ma réponse mais s'il s'agit d'un thème, donc avec le même titre pour tout le monde, comment la personne peut elle savoir si cette réponse lui ai destinée ?
Je vais donc me contenter d'essayer d'expliquer comment retirer les photos d'un message auquel on veut répondre.
J'ai pris pour exemple (et pas au hasard ^^) le récent message que tu as fait.
(Cela étant, il va falloir voir la réponse après la liste de photos :D)


BUGADE a écrit :
Enibas a écrit :Voici quelques photos prises aujourd'hui :wink:
Ma 2 et la 3, superbes !
Donc, pour retirer les photos, il faut, après avoir cité le message, enlever toutes les lignes qui commencent par les balises [url=https://servimg.com [img] et qui se terminent par /url et /img, entre crochets (je les écris comme ça, parce que si je les écris correctement, les balises entre crochets modifient le texte… en rajoutant des « %20 », entre chaque mot…), ce qui va donner :
BUGADE a écrit :
Enibas a écrit :Voici quelques photos prises aujourd'hui :wink:

Ma 2 et la 3, superbes !
(Sachant aussi que la 2 n'est pas la tienne… :P)

De manière générale, il faut juste retirer la balise [img] plus celle de l'hébergeur éventuel qui commence toujours par [url] (et penser à retirer leurs balises fermantes respectives qui ont un « / » en plus).
Je pensais faire ainsi sauf que j'aurai bêtement supprimé le texte initial ce qui n'aurait pas forcement facilité la compréhension du sujet dans son ensemble.

D'autre part, je trouve que pour le confort des lecteurs, c'est important. Refaire défiler toutes les images est un peu laborieux, si belles soient-elles.

UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS RÉPONSES :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »