problème imprimante

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

problème imprimante

Message par jardiniere31 »

Bonjour à tous les fortiches de l'informatique

J'ai une imprimante Epson stylus DX 8450 qui me fait des misères
J'ai essayé de mettre des cartouches pas de la marque epson
La première( bleue) a bien fonctionné.
Quand j'ai mis la rouge, çà n'a plus été pareil. Plus du tout les mêmes couleurs, des bandes vertes transversales sur toutes les impressions......
Retour à des cartouches de la marque :roll:
Mais depuis gros soucis.
Je veux imprimer une image à dominance violet et elle ressort bleue :?

Qui pourrait me dire d'où vient le problème et éventuellement comment rectifier pour que je retrouve de vraies couleurs

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21123
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: problème imprimante

Message par danae »

bonjour Jardinière
je ne connais pas ton imprimante, je ne pourrai t’aider qu’à partir du site du constructeur … http://esupport.epson-europe.com/Produc ... kChX6&tc=7



as tu fait un alignement des têtes ?
nettoyer les buses peut aider aussi http://esupport.epson-europe.com/ViewAr ... QqnhdkChX6
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21123
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: problème imprimante

Message par danae »

:oops: je n'étais probablement pas assez fortiche de l'informatique.....


au suivant!!!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: problème imprimante

Message par jardiniere31 »

J'ai tout fais exactement comme y zon di mais on ne peut rien faire contre la vieillesse des machines

J'allais t'envoyer un petit message pour te remercier de ta réponse
Je rentre juste du magasin où j'ai porté la malade. On m'a gentiment conseillé de prendre une neuve, çà coùtait bien moins cher que de faire un devis(40€) et une éventuelle réparation au moins aussi chère et sans garantie que çà fonctionne longtemps.
Donc j'ai investi dans une nouvelle machine mais à l'obsolescence programmée, je suis avertie. Dans trois ans maxi, faudra la mettre au rebus et en trouver une nouvelle.
Vive le progrès :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: problème imprimante

Message par colibri87 »

Il y a quelques années, j'ai acheté un imprimante laser.
Ca coute plus cher, mais ça dure plus longtemps et les cartouches aussi.
On vient de m'avertir que la fabrication des cartouches de toner était arrêtée.
Donc, dans 1 an ou 2 on ne trouvera plus de cartouches et il faudra aussi que je change d'imprimante en espérant que j'en trouve une compatible avec mon vieil ordinateur :roll:
Au bout du compte ça revient à peu près au même du point de vue coût .
Le seul avantage : on change de machine moins souvent et on en met qu'une à la casse au lieu de 3 :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15232
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: problème imprimante

Message par jardiniere31 »

Donc au final autant acheter une machine jetable.
On nous a quand même bien rebattu les oreilles avec des prétendues lois interdisant l'obsolescence programmée.
J'ai dit au vendeur que c'était interdit de vendre ce genre de truc, et il m'a répondu que les magasins devaient bien vivre............
Tant que personne n'interdira l'entrée de ces machines en Europe ou ailleurs le problème restera intact.

Maintenant reste qu'à brancher la nouvelle machine qui se connecte direct en wi fi :top: encore un câble de moins :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: problème imprimante

Message par colibri87 »

Encore faudrait-il qu'il existe des machines non-jetables !!!!!
Quand à l'imprimante "sans fil" elle fonctionne beaucoup mieux avec un fil !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

colibri87 a écrit : jeu. 27 juil. 2017 18:48 Il y a quelques années, j'ai acheté un imprimante laser.
Ca coute plus cher, mais ça dure plus longtemps et les cartouches aussi.
On vient de m'avertir que la fabrication des cartouches de toner était arrêtée.
Donc, dans 1 an ou 2 on ne trouvera plus de cartouches et il faudra aussi que je change d'imprimante en espérant que j'en trouve une compatible avec mon vieil ordinateur :roll:
Au bout du compte ça revient à peu près au même du point de vue coût .
Le seul avantage : on change de machine moins souvent et on en met qu'une à la casse au lieu de 3 :top:
c'est bizarre, il y a une obligation de fournir les consommables un temps assez long . Qui t'a donné l'info ? C'est quoi comme imprimante ?
Pour ce qui est de la compatibilité avec l'ordi , y'a aucun problème - vu que tu écris ici tu as une prise réseau donc tu prends une imprimante réseau ( si pas de ports usb )
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: problème imprimante

Message par colibri87 »

J'ai bien précisé que je l'avais achetée "il y a quelques années"
C'est le vendeur de cartouches qui m'a avertie que les cartouches allaient bientôt disparaitre. Pour le moment on en trouve encore, mais de plus en plus difficilement.
Quand je parle de compatibilité, quand on possède un vieil ordinateur qui fonctionne encore très bien, on a du mal à trouver les drivers compatibles pour installer le matériel. Pour le moment ça va, mais ça ne va pas durer autant que les impots :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

colibri87 a écrit : dim. 30 juil. 2017 9:36 J'ai bien précisé que je l'avais achetée "il y a quelques années"
C'est le vendeur de cartouches qui m'a avertie que les cartouches allaient bientôt disparaitre. Pour le moment on en trouve encore, mais de plus en plus difficilement.
Quand je parle de compatibilité, quand on possède un vieil ordinateur qui fonctionne encore très bien, on a du mal à trouver les drivers compatibles pour installer le matériel. Pour le moment ça va, mais ça ne va pas durer autant que les impots :?
Un petit Lubuntu sur le PC et il repart pour 10 ans ! Et tu trouveras toujours un driver générique qui fera fonctionner ton imprimante .
Quant à ce que disent les vendeurs...................ils sont là pour vendre ! Faut chercher sur le net , on trouve aussi pas mal de compatible et en laser ça ne pose pas autant de problèmes qu'en jet d'encre .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: problème imprimante

Message par fanch_53 »

Lubuntu ça devient commercial, un debkan/xfce ou debian/lxde est aussi léger et facile à prendre en main pour des choses courantes. Mais c'est vraiment libre.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

Je ne crois pas que c'était le sujet libre/pas libre .
Le problème d'une debian avec lxde-core ( ou autre ) c'est que tout ne fonctionne pas "out-of-the-box" , comme le wifi , les touches de fonction, le bi-ecran...... donc faut bidouiller un peu , ce qui n'est pas à la portée de tous .
Et ubuntu est gratuit , il y a une boite derrière qui développe des applications PRO pour les serveurs ( elles aussi gratuites et open source ) , mais je ne vois pas trop le problème .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: problème imprimante

Message par fanch_53 »

Effectivement c'est pas le sujet.

Wifi: out of box (Debian/xfce).
Touches de fonction out of box aussi.
Bi écran: non testé. C'est pas une utilisation très courante de toute manière (côté ordi familial).

Mais en effet c'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

C'est pas une utilisation très courante de toute manière (côté ordi familial)
Effectivement et c'est une grave erreur ! Avec windows les gens ne font que changer d'ordi ( et ça ne marche jamais mieux ) , avec un OS léger ils feraient de grandes économies et auraient un matériel bien plus performant .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: problème imprimante

Message par gege74 »

fanch_53 a écrit : lun. 31 juil. 2017 11:09 Effectivement c'est pas le sujet.

Wifi: out of box (Debian/xfce).
Touches de fonction out of box aussi.
Bi écran: non testé. C'est pas une utilisation très courante de toute manière (côté ordi familial).

Mais en effet c'est pas le sujet.
ET donc vous ne pourriez pas passer en mode "out of forum" ?
:roll:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

ça te gêne à ce point qu'on parle de solutions pour que colibri puisse garder son PC encore longtemps ?
C'est à toi de pas venir sur ce fil ! :sleep:
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: problème imprimante

Message par colibri87 »

Vous inquiétez pas pour Colibri, avec un fiston ingénieur software, son ordi a encore de belle années devant lui et son imprimante aussi :D
De toutes façons, il y a un moment que j'ai lâché votre discussion d'initiés :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: problème imprimante

Message par lechat88 »

Bon ben on peut continuer alors ! :lol:
Wifi: out of box (Debian/xfce).
Touches de fonction out of box aussi.
Pas sur mon portable , je viens d'essayer !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: problème imprimante

Message par gege74 »

T'as pas du jardinage ou du bricolage à faire ? :lol:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: problème imprimante

Message par fanch_53 »

lechat88 a écrit : lun. 31 juil. 2017 11:59Avec windows les gens ne font que changer d'ordi ( et ça ne marche jamais mieux ) , avec un OS léger ils feraient de grandes économies et auraient un matériel bien plus performant .
:top:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »