Probléme informatique pour la création d'un jeu de carte en ligne.. Besoin d'aide !

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
djudju
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 oct. 2018 14:17
Région : Ile de France

Probléme informatique pour la création d'un jeu de carte en ligne.. Besoin d'aide !

Message par djudju »

Bonjour,


je recherchais désespérément des infos sur créer un jeux de carte en ligne et je suis tombé sur ce forum donc je laisse un message en espérant avoir l'aide d'internaute..

Je vous explique.. Je souhaiterai créer un jeux en ligne de voyance avec le tarot de Marseille
un exemple que j'aime beaucoup : Tarot en ligne
j'aime particulièrement ce jeux car je le trouve dans un premier temps très esthétique, ma première question est donc savez vous ou je peux obtenir des images dos de cartes
entièrement gratuite?
Ensuite j'aimerai que le jeux ce présente comme celui ci donc les carte retourner, ensuite une sélection de quatre carte à faire (je souhaite aussi que le jeux se mélange)

puis un bouton interprétation qui apparait avec ensuite la signification.
je vais devoir utiliser UNIQUEMENT DU JAVASCRIPT???

avez vous des solutions pour moi?

ou des tutos qui pourrait mettre utile??

ou bien si je n'y arrive pas... est ce que quelqu'un sait à combien me reviendrai le jeux si je dois le faire faire????(une question qui m'intéresse car je ne suis pas sur d'y arriver seul)

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Probléme informatique pour la création d'un jeu de carte en ligne.. Besoin d'aide !

Message par fanch_53 »

T'embête pas avec le JavaScript vanilla,passe direct à jQuery. Y'a un tuto sympa sur le jeu de mémoire avec les cartes, sur openclassrooms: cf. l'un des cours JQuery. Il prend en compte l'aspect retourné/tourné des cartes, le stockage de leur etat, ...etc...

Tu as quoi comme connaissances en développement informatique ?
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »