liseuse

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

liseuse

Message par ancolie03 »

bonjour

qui se sert d'une liseuse?

est ce d'usage facile pour une nulle en informatique


quel mode d'emploi


je lis largement un livre/semaine que j'achete peu cher chez Emmaüs(1€50 piece)
faut-il un abonnement ou on charge a la demande

merci de m'eclairer
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: liseuse

Message par gloubik »

Bonjour,

Les deux sont possibles. Il existe de nombreux sites qui proposent en téléchargement des œuvres anciennes ou volontairement mises en accès libres par leurs auteurs. Tu peux aussi acheter des ebooks à l'unité ou t'abonner à des services. Côté tarif, tu ne t'y retrouveras pas par rapport aux livres achetés d'occasion.

Côté utilisation, il te faut savoir manipuler un ordinateur personnel pour pouvoir télécharger les fichiers d'internet vers ta tablette. Ça s'arrête là. L'utilisation de la tablette en elle-même est archi-simple. Et le confort incomparable par rapport à une lecture sur écran classique.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: liseuse

Message par ancolie03 »

merci a toi
oui en regardant sur le net je m'aperçois que ça un coût bien superieur a ce que j'achete actuellement :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: liseuse

Message par colibri87 »

Moi qui ai de plus en plus de mal à lire les petits caractères des livres imprimés, je trouve la liseuse très confortable :top:
De plus l'encombrement est très réduit par rapport au livre :top: très pratique lorsqu'on part en voyage.
J'ai la chance d'avoir ma fille à portée de main pour me charger les livres que je veux :D
Ensuite le maniement est aisé .
Au début j'ai eu du mal à m’habituer à tourner les pages :(
C'est très pratique pour un roman, mais beaucoup moins quand il s'agit d'un livre de référence qu'on souhaite feuilleter, naviguer d'un chapitre à l'autre :?
Le cout reste élevé : achat de la liseuse, achat des livres. Mais il y a de nombreuses références gratuites, encore faut-il savoir les trouver, là aussi l'aide de ma fille est précieuse :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: liseuse

Message par ancolie03 »

ok merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: liseuse

Message par gloubik »

Pour te donner un aperçu de ce qu'on peut trouver en gratuit : http://www.noslivres.net plus de 17000 titres (dont certains en doublons malheureusement. Tous gratuits. C'est bénévole et sans pub... autrement je n'y participerais pas.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: liseuse

Message par ancolie03 »

merci pour le lien
intéressant surtout si c'est gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: liseuse

Message par Greenhand64 »

J'ai offert une Kindle d'Amazon à une personne qui était accro à la lecture "traditionnelle" et depuis d'après ses dires elle s'est parfaitement habituée à ce nouveau mode et elle ne peut plus s'en passer. Il existe des ouvrages payants mais il est aussi possible de trouver de nombreuses références gratuitement. Sa liseuse possède une capacité de 8 Go, elle est à plus de 250 livres dessus et il reste encore de la place, il est possible d'en supprimer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: liseuse

Message par ancolie03 »

merci de vos reponses a ma question :top:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »