Les hébergeurs externes au site

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Les hébergeurs externes au site

Message par BUGADE »

Les hébergeurs autres que celui du site permettent de poster des images dont le poids est conséquent.
Cela dispense les utilisateurs de redimensionner leurs photos.

Pour ceux qui comme moi, ont une connexion parfois capricieuse, c'est décourageant.
Voir lassant d'autant que les images éditées sur le site sont au format timbre-poste :roll:
Il faut être sacrement motivé pour "pédaler" un long moment.
Pour peu que la qualité du fichier soit médiocre, au final, c'est assez rageant :angryfire:

Sur le site, on plafonne à 1000 ko ce qui permet de publier des images tout à fait correctes. :top:
Mais uniquement...Si la photo est bonne ♪♫ :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par Amanite »

Image
Débits en Mb/s

En Europe, la France est largement à la traîne en ce qui concerne le débit de connexion.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par danae »

bonjour
hébergeur externe : le problème surgit lorsque le dit hébergeur cesse ses activités, plus aucune photo n'est visible

les images hébergées sur Aujardin sont visibles en grand à partir du moment où tu fais un aperçu de ton image insérée
que tu prends le lien de cette grande image et que tu la colles entre les balises ' image '
je ne cautionne pas les trolls
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par TerenceDavila »

Oué enfin bon amanite...... Jersey, Taiwan ou Singapour c'est pas tout à fait la même surface et le même profil de territoire à équiper . Ne pas comparer ce qui est incomparable .
Les français sont plus prompts à s'inventer des excuses qu'à s'impliquer dans la résolution des problèmes, au demeurant ici il s'agit de dimensionner et compresser intelligemment ses photos .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par Amanite »

J'ai la fibre depuis à peu près un an . Je n'ai plus aucune problème.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par TerenceDavila »

J'ai aussi un très bon débit mais je redimensionne et compresse mes photos intelligemment histoire pas passer pour une brelle . Et économiser de la bande passante c'est écologique .
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par BUGADE »

TerenceDavila a écrit : dim. 02 févr. 2020 18:05 J'ai aussi un très bon débit mais je redimensionne et compresse mes photos intelligemment histoire pas passer pour une brelle . Et économiser de la bande passante c'est écologique .
C'est vert une bande passante ? Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par TerenceDavila »

Non, mais l'utiliser en en consommant le moins possible oui .
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par BUGADE »

Quand je vois des gens changer de matériel à tour de bras, juste pour avoir le dernier machin, je trouve que c'est triste.
Rien que pour les composants, c'est une cata de l'extraction/fabrication de certains, aux déchets qu'ils génèrent :pastop:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par TerenceDavila »

J'vois pas le rapport avec la bande passante , mais oui le matériel est très mal utilisé et mal rentabilisé .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par bourru07 »

BUGADE a écrit : lun. 03 févr. 2020 19:20 Quand je vois des gens changer de matériel à tour de bras, juste pour avoir le dernier machin, je trouve que c'est triste...
Moi aussi.
Mais en revanche, quand j'entends un nostalgique de la marine à voile, qui appelle à l'aide, pour tenter de régler les pb d'une bécane préhistorique
fonctionnant encore sous Windows4, je m'interroge s'il s'agit d'un fossile néanderthalien, ou d'un 'Grippesous' intégriste...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Les hébergeurs externes au site

Message par TerenceDavila »

je connais un très vieil ordi qui est relié à un centre d'usinage à commande numérique qui a coûté une blinde dans les années 90 . Ca tourne sur un truc d'avant windows 95 et crois moi que le proprio y tient comme à la prunelle de ses yeux car si il n'a plus ce PC , le centre d'usinage est en grande partie inutilisable .
Il y a aussi des collectionneurs nostalgiques de toutes sortes de vieux roucous .
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »