recherche logiciel

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

recherche logiciel

Message par CATHOU29 »

bonjour

je recherche un logiciel qui me permettrait d'enregistre des fiches par plantes que j'ai dans mon jardin avec possibilité d'y mettre toutes les infos de base de cette plante ainsi que des photos et eventuellement que ces fiches soient de diffusion facile sur le net ou sur mon blog

merci

cathou
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

moi aussi aimerai bien je vais suivre ce post
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Pour le moment je n'ai rien trouvé sur internet comme logiciel permettant une gestion de fiches par plantes que ce soit pour un parc ou un jardin.
Mais il est possible de faire une base de donnée via un logiciel (par exemple : Access de Microsoft ou Base d'OpenOffice).

Peut-être un habitué d'un de ces logiciels peut donner un coup de pouce. :)
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

le problème majeur d'access est que la case que l'on appellera (qui peuvent etre tres pratiques) n'autorise que 299 caracteres espace compris.

Pourquoi ne pas essayer plutot un site a base de donnée comme un cms, a part l'installation du départ qui peut décontenancer, la suite est plutot intuitive. perso, je suis pro-xoops (http://www.frxoops.org) d'autre plutot guppy,suivez mon regard, ou joomla. tu peux y installer un module de wiki qui serait a mon avis le plus adapté. tu peux y adjoindre un module de blog et faire ainsi d'une pierre 2 coups :p
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: recherche logiciel

Message par Poète »

Kryxx à répondu aux critères manquant et à la solution de diffusion. :)
Avatar de l’utilisateur
Gué de Flais
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 28 août 2007 8:13
Localisation : Gâtine

Message par Gué de Flais »

Moi j'utilise Access depuis plusieurs années. J'ai constitué une base de données de près de 25000 espèces. Chacune peut-être décrites avec ses caractéristiques (près de 100 champs différents pour chaque plante, mais on peut faire plus simple). Je précise que les champs Mémo peuvent contenir un texte illimité en nombre de caractères. Chaque parterre est enregistré (j'en ai environ 80) avec ses plantes, leur quantité, la date de plantation, l'origine ... et bien sûr une ou plusieurs photos. Je suis en train de développer un site internet à partir de cette base de données, mais ce n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

logiciel

Message par CATHOU29 »

merci tout le monde

je vais voir, mais j'aimerais avoir plus d'info sur ce que dit KRYXX, c'est un peu du charabia pour moi
est ce que ce sont des logiciels gratuits ?
en francais ?


a plus

cathou
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@cathou,
ca n'est pas un logiciel mais un site internet qui s'installe tres facilement. si on devait faire une analogie, tu as juste a passer ton permis pour utiliser une voiture de base, ensuite tu ajoutes la ceinture de sécurité, les essuis galcearrieres... bref autant d'option que tu juges utiles pour ton utilisation.

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://www.frxoops.org et de lire cet article
http://www.frxoops.org/modules/smartsec ... ?itemid=11

par contre si gué de flé veut bien partager sa table, ca me parait etre un systeme plus simple de premier abord, bien que...
je te mets en MP le site que j'ai fais sous xoops pour que tu vois ce que cela donne. Je te dis de suite que je n'y connais rien en programmation, ce qui te donnera un apercu des possibilités du produit. Mais t'y connais tu en mécanique ? et pourtant ta voiture roule :p c'est pareil
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

logiciel

Message par CATHOU29 »

bonjour

j'ai telechargé open office puis fait l'installation mais maintenant je ne sais pas comment faire pour acceder aux differents modules

quelqu'un peut il m'aider

a plus

cathou
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

euhhhhh ya pas de module sur OOo, c'est une suite bureautique tout comme microsoft office
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: recherche logiciel

Message par Léontine »

CATHOU29 a écrit :bonjour

je recherche un logiciel qui me permettrait d'enregistre des fiches par plantes que j'ai dans mon jardin avec possibilité d'y mettre toutes les infos de base de cette plante ainsi que des photos et eventuellement que ces fiches soient de diffusion facile sur le net ou sur mon blog
merci
cathou
Une table SQL alimentée et interrogée par des requêtes en PHP, c'est ce qui me paraît le plus adapté et le plus simple. Les bases de données d'Office ou d'Ooo ne sont pas faites pour une utilisation sur le web.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

d'ou un cms type xoops :p ou jommla
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

logiciel

Message par CATHOU29 »

ca m'as l'aire tres complique vos xoops et j'aimerais bien essayer d'abord open office
quelqu'un peut il me dire comment le lancer sur l'ordi

a plus

cathou
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ca va etre gaelere avec OOo car developper sous une BDD type access, demande plus de compétence que de mettre un tshirt par dessu un pull puis un mnateau par dessus, ce que te permette les cms :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

tu n'a pas une icone en bas à droite de ton écran, à coté de l'heure ? Si oui, tu clique droit et tu ouvre ce que tu veux (tableur par exemple ), ça repond à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

logiciel

Message par CATHOU29 »

non j'ai pas cette icone
Avatar de l’utilisateur
CATHOU29
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : lun. 29 août 2005 17:01
Localisation : finistère

logiciel

Message par CATHOU29 »

qu'est ce que je suis bete, il me suffisait d'aller dans demarrer-programme et voila je suis dans le programme

a plus

cathou
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Re: recherche logiciel

Message par Poète »

CATHOU29 a écrit :eventuellement que ces fiches soient de diffusion facile sur le net ou sur mon blog
Dans ce cas autant utiliser un CMS comme le disait kryxx. :wink:
Aider les gens c'est important.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Dans ce cas autant utiliser un CMS comme le disait kryxx.
faut que je montre ce post a ma femme :lol: quelqu'un qui dit que j'ai raison, faut qu'elle enprenne de la graine :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »