conseils recherchés pour choix dd externe

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

conseils recherchés pour choix dd externe

Message par plantepartou »

Bonjour les amis, tout est dans le titre. J'aimerais avoir des conseils avant l'achat d'un disque dur externe. Merci pour votre aide et conseils :D
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

salut,
perso j'utilise un "vieux" ATA que j'ai mis dans un boitier usb que j'ai acheté 30 euros. l'avantage est que je sais ce qu'il y a dans la machine :D

qq petites choses a prendre en compte dans ton choix :
-le taux de transfert : primordial s'il est indiqué
-le design on s'en fout mais le bruit non. demande au pire au vendeur de te le montrer devant toi. Si c'est de basse facture (comme les packard bell ou dell d'entrée de gamme) le DD fera un bruit phénomenal, sans compter celui de la vibration du boitier.
- préférer si possible un disque de marque seagate (plus trop le choix depuis qu'ils ont racheté maxtor, ces 2 marques sont la rolls)
-enfin ce que tu comptes faire avec : Si c'est de la video, preferer un grosse capacité, de la zic ou des photos, un moyenne suffira mais dans ces 3 choix le taux de transfert des données est tres important. enfin si c'est juste de la sauvegarde de documents, une faible capacité suffit
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

J'ai quant à moi un western digital 250 Go, pas cher, j'en suis très content, je n'ai pas testé d'autres marques, mais il n'y a pas de raison qu'une autre marque reconnue dans le monde du disque dur se risque à proposer des produits de qualité douteuse. Et puis, il y a la garantie.

Bien entendu, je n'ai pas installé les logiciels "accessoires" qu'il contient (utilitaires google et autres), et je ne m'en sers que comme stockage, il ne tourne pas toute la journée (se met en veille après quelques minutes sans sollicitation).

C'est la solution de stockage la moins chère, à peu près 30 centimes par Go.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Merci à vous, je vois cela mais je pense que je vais prendre une rolls :lol: au moins j'en aurai eu une un jour !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mais le caviar c'est bon aussi. pour info, certains western digital ont pour dénomination "caviar". maintenant si tu veux la rolls et le caviar :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:wink: c'est vite choisi, je n'aime pas le caviar !!!
alors je pense rester sur une tite Rolls :lol: :lol: :wink: reste à faire jouer la concurence; eh oui qu'est ce que tu veux on peut jouer au riche mais le naturel reprend le dessus !! :dents:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

nan mais western digital c'est tres bien aussi
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 0620081558 ca c'est parfait si ton pc est relativement recent (XP) pour pouvoir profiter de l'usb2
tu le trouves ici en comparaison car la FNAC c'est toujours hyper cher et puis je suis devenu anti fnac depuis le rapport olivennes :p
http://www.prixdunet.com/details/Wester ... ion_500Go/

test ici http://www.cnetfrance.fr/produits/disqu ... 080_2t.htm
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour,

j'utilise des disques médion 320 GO en USB2 pour 90 € garantie trois ans, pas de bruits ni de vibrations.

c'est pas du caviar ou rolls mais tres bon rapport qualitée prix
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

bon a savoir merci ! perso, la garantie je m'en moque un peu vu que je ne commande que sur le net et avec les frais de retour + l'indispo, ca revient plus chiant que d'en acheter un neuf. Par contre pour en revenir a la rolls ou le caviar, c'est vrai qu'une fois je me suis fait plaisir en achetant un cdrw plextor, dans les années 99-2000 où il valais mieux avoir de la marque et ca m'a peter ds les doigts en 2 mois :-)))) comme quoi
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:oops: my book premium ou essential ???
Je vous embête :D j'hésite encore j'ai vu cela sur Eb...
Dites moi ce que vous en pensez, merci par avance les amis pro-inf :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

:ears: hein ? de quoi ca ? j'ai pas compris la question
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

je vais essayer d'^etre un peu plus claire !! :D j'ai trouvé un western digital 500 mais il y a deux modèles le mybook premium et le my book essential et cela sur le site célèbre de ventes aux enchères. voili, voilou, :lol: merci
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

On peut aussi s'orienter vers un disque dur multimédia...c'est sympa de pouvoir emmener son disque chez la belle mère :lol: pour lui passer les photos de famille ou les vidéos sur sa télé...

Les prix sont sérieusement en baisse, il faut y réfléchir :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

m'en parle pas, pour noel, j'hesitais entre un petit peekton et la wii et je crois que le peekton va attendre :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Message par webaubraie »

Salut,
J'ai un IOMEGA 500 Go ,

Image

acheté lors d'une promo en grande surface, il est silencieux et pas de soucis avec.

:fete:
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D je vous remercie pour touts ces renseignements. Je n'ai pas été prévenue de vos réponses, je viens de les découvrir alors excusez moi :wink: a vrai dire les fêtes de fin d'année ont fait que le choix a été retardé de quelques jours. Je reprends tout cela et je vous dis. Merci à vous, à bientôt. :)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »