concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris "

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Enibas a écrit :....et pourquoi ne pas demander à chaque gagnant de proposer le sujet du concours suivant ?
Ou plutôt à chaque perdant : les chances pourraient alors être de son coté pour le prochain tour.
Si c'est le gagnant qui propose, le niveau risque de monter et effrayer les autres

Je parlais de jury avec un ou des membres : celui qui a obtenu le moins de voix au concours précédent serait remotivé s'il faisait partie du jury et ça éviterait peut-être un départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Pousse-brouette a écrit : Si c'est le gagnant qui propose, le niveau risque de monter et effrayer les autres
Je croyais que le gagnant "proposait n'importe quoi". Comment pourrait-il faire monter le niveau?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Hum... pourquoi proposer "n'importe quoi" ?
Là, je saisis mal :oops:

Sans vouloir dire que le gagnant est le meilleur en photo, il serait normal qu'il propose un sujet de concours de son niveau (de gagnant), et qu'au fil du temps le niveau monte suffisamment pour décourager les autres.

M'enfin, j'essaie de faire avancer les choses, et ce n'est qu'en discutant qu'elles avanceront ;)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Pousse-brouette a écrit :Ce sont justement ces campagnes qui m'ont fait fuir : on ne concours plus pour une photo (la meilleure ou la plus appréciée), mais pour le lobbying fait autour d'un membre qui tient un appareil dans sa main et présente n'importe quoi qui obtient, évidemment, les suffrages.
Je ne faisais que te citer. Peut-être ai-je mal compris?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Ah d'accord, la citation hors du temps de ce qui a été écrit !

J'adore l'humour :top:

Mais je ne sais pas si ça va faire avancer les choses ?
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Hors du temps?
C'est à moi de ne pas saisir. c'était le 8 septembre, il y a deux jours :roll:
Bon, j'arrête là, je fatigue :sleep:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Je pense qu'on s'est mal compris sur ce coup : soit on cherche à faire avancer les choses, ou on va chercher la petite bête sur ce qui a été dit trois posts précédents.

J'essaie de faire avancer mais j'ai l'impression de faire intrusion dans ce petit monde qui ressemble maintenant à un mouchoir de poche et ne veut pas bouger ?

Alors d'accord, je tire ma révérence, et bon courage pour la suite, les chicaillas sur ce topic ne m'intéressent pas (il y a le CDG pour ça)

Image
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par alain »

Nous prenons tout en compte et on vous fera part de nos conclusions :)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Trop tard pour moi alain, ce petit monde n'a pas vraiment envie de bouger et je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte :!:
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Enibas »

Pousse-brouette a écrit :Trop tard pour moi alain, ce petit monde n'a pas vraiment envie de bouger et je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte :!:
Restons zen Image
Continuons de proposer nos avis Image
et dans tout ce bric a brac d'idées alain et ses collègues vont faire le "ménage" pour nous proposer le meilleur pour tous :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Léa. »

Bonjour,

C'est une toute petite pensée dont je fais part tout de même, car je l'ai eue en visualisant les photos proposées dans le sujet consacré au sondage en cours (chapeaux fleuris).

D'un point de vue « subliminal », il serait plus « juste » que toutes les photos soient présentées dans les mêmes dimensions.
Par exemple, en ce moment, il y en a une qui est beaucoup plus large que les autres, forcément, elle a un peu plus d'impact visuellement et peut donc influencer en sa faveur (c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le terme subliminal).

Sinon, même si je n'ai jamais participé à ce concours (en tant que « photographe »), j'y ai souvent voté, avec plaisir…
J'ai toujours choisi selon mes critères esthétiques et j'étais bien contente par moments d'avoir la possibilité de faire trois choix (quand il y avait beaucoup de participants), car il était très difficile de départager certaines photos, tant il fut une période où le niveau était haut.

Pour ce qui est du choix du thème, ne serait-il pas possible de proposer un sujet aux membres qui pourraient en débattre, duquel pourrait ressortir différentes options, lesquelles seraient proposées dans un sondage pour élire le thème définitif ? (J'ai essayé de synthétiser pour ne pas trop compliquer, si ce n'est pas clair je pourrai reformuler…)

Cette procédure étant mise en place une petite semaine avant l'annonce du thème choisi, permettrait à tout le monde de s'exprimer.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par PATIENCES »

Bonjour
Je n'ai pas trop d'avis sur les questions d'intendance, mais je trouve ce concours plutôt sympa et je pense qu'il serait bien de continuer à la faire vivre, alors voila je propose quelques sujets pour peut être septembre octobre.

- Champignons insolites de nos prés et forets
- Corbeille de fruits de saisons
- Pomme poire sur leur arbre.
- les Choux de vos jardins
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Singha »

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les précédentes pages donc peut-être ne vais je répéter que ce qui a déjà été dit.
Moi aussi, je trouve ce concours sympa. Je ne participe pas à chaque fois mais normalement je vote tout le temps et surtout, je prends plaisir à regarder les photos.
C'est vrai que trouver des idées motivantes pour la majorité ne doit pas être évident.
Patiences vient de faire des propositions. Pourquoi ne pas ouvrir un post recensant les idées des forumeurs. Vous le laissez ouvert 3 ou 4 semaines et ensuite vous faites votre tri.
Une idée qui me passait pas la tête.

Bonne soirée à tous
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

alain a écrit :Nous prenons tout en compte et on vous fera part de nos conclusions :)
Est-ce que c'est pour bientôt ? :) C'est pour savoir s'il faut commander un bel apn au Père Noël ou une caméra de chasse :xmas:

:pmt:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »