concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Je sais que mes propos ne sont pas gentils, mais trouve un seul commentaire de moi négatif sur une photo postée, tous mes propos agressifs font suite à des critiques insupportables.
Mais pour te dire je me doutais que tu ne comprendrais pas puisque j'ai bien vu que toi aussi tu ne comprenais pas en quoi critiquer sans fin les photos des nouveaux participants n'est pas un problème.
Je pense de plus que sur ce post tu es mauvais modérateur, puisque toi même tu ne fais jamais attention à toutes ces critiques et ne poste jamais une phrase d'encouragement. Tu n'amènes aucun bon esprit, tu déploress qu'il n'y ait pas 12 photos postées mais ne fais rien pour donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
Dernière modification par libicou le sam. 02 sept. 2017 15:24, modifié 1 fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

BUGADE a écrit : sam. 02 sept. 2017 14:42
colibri87 a écrit : sam. 02 sept. 2017 9:58 C'est pas ici qu'il faut envoyer les photos, mais par mail à Alain !!!!!!
Je peux concevoir qu'elle ne soit pas très belle, mais en en fermant les yeux, tu devrais t'en remettre :wink:
?????? :oh:
Décidément !
Si on veut augmenter le nombre de participants, il faut envoyer la photo par mail à Alain pour participer au concours.
Poster des photos ici (belles ou pas, là n'est pas la question) ça ne sert à rien.
Les photos postées sur ce post ne sont pas prises en compte pour le concours.
Il est vraiment navrant de voir le nombre de photos qui ont été postées ici et que Alain n'ait pas reçu un nombre suffisant pour atteindre le quota de 12.

Le monde des bisounours est aussi virtuel qu'illusoire. Libicou, la méchanceté que tu affiches ici en est la preuve incontestable :shock:
Il ne faudrait pas confondre gentillesse avec mièvrerie et hypocrisie !
A quoi ça sert de dire à tout le monde ta photo est super belle, très jolie....ça n'a rien de constructif. Pour moi ce n'est pas l'esprit d'un concours.
En participant à un concours, on s'expose aux critiques, aux remarques (sans pour celà y voir aucune agressivité). C'est comme ça qu'on avance, qu'on progresse, on essaiera de faire mieux la prochaine fois
Dernière modification par colibri87 le sam. 02 sept. 2017 15:26, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

C'est ça c'est bien, une belle défense digne de votre bêtise encore une fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

Tu vas arrêter de nous traiter de tous les noms d'oiseaux, de bêtise, etc...
Tes commentaires sont méchants, gratuits et sans fondement et si tu continues tu risques fort de mériter d'être radiée
Qui es tu pour te permettre de nous juger sans nous connaitre ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par bce1970 »

Je suis également très déçue que ce concours soit annulé, je trouvais le thème excellent.
Je suis nostalgique du temps où ces concours étaient l'occasion de franches rigolades, et non de polémiques comme la fin de ce post :paix:
Du coup, je partage avec vous la photo que j'avais envoyée...
Puissent les appels au calme et à l'intelligence percer les murailles de l'agressivité, comme l'a fait cette pâquerette... :roll:

Image
Pièces jointes
bce1970.jpg
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par lafutaie »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 14:08Je pense que vous êtes tout simplement bêtes à manger du foin comme on dit.
libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:25 digne de votre bêtise encore une fois.
Libicou, tu n'as pas le droit de dire ça! Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que pour autant il est bête!
Chacun à sa façon de voir les choses et à le droit de les exprimer.
libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:23 Tu n'amènes aucun bon esprit
donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
Parce que tu crois qu'en écrivant cela tu vas donner toi, envie aux gens de participer ?
Pour le coup, c'est toi qui file une mauvaise image du concours!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Il faut se taire pour pas pourrir l'ambiance ? Elle est déjà pourrie et il va bien falloir l'expliquer ! Vous pensez qu'un jour viendra où quelqu'un vous dirai :"ah sympa d'avoir pourri, ma photo, vivement le mois prochain que je revienne!" Et oui faut être bête pour penser ça!!!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:23 Je sais que mes propos ne sont pas gentils, mais trouve un seul commentaire de moi négatif sur une photo postée, tous mes propos agressifs font suite à des critiques insupportables.
Mais pour te dire je me doutais que tu ne comprendrais pas puisque j'ai bien vu que toi aussi tu ne comprenais pas en quoi critiquer sans fin les photos des nouveaux participants n'est pas un problème.
Je pense de plus que sur ce post tu es mauvais modérateur, puisque toi même tu ne fais jamais attention à toutes ces critiques et ne poste jamais une phrase d'encouragement. Tu n'amènes aucun bon esprit, tu déploress qu'il n'y ait pas 12 photos postées mais ne fais rien pour donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
je sais que tu ne postes pas de commentaire négatif

mais là ou tu vas loin, c'est en parlant de toutes ces critiques sans fin????? donne des exemples, vas au bout de tes idées


quant à mon engagement ..... sache que j'ai été active pendant des années, mais j'étais quasi obligée de faire des commentaires sur toutes photos si je ne voulais pas recevoir des mp me disant que j'avais zappé unetelle et applaudit une autre,
un jour j'ai décidé que je ne disais plus rien

je te dirai que j'ai le sentiment de faire mon travail honnêtement et correctement


si ma façon de faire te déplait, tu peux postuler :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et je suis avec un téléphone portable mon ordi est cassé, sinon je me serais fait un plaisir de poster les 10aine de commentaires négatifs!!
Moi je veux bien être modératrice de ce sujet, mais je doute que ce soit maintenant possible. Mais c'est sûr que certains se feraient fermer le clapé très vite. non, tu ferais la même chose que moi c'est à dire te taire parce qu'il y a liberté d'expression! Quand on voit les 4 vilaines photos postées hier par je sais pas laquelle du petit groupe, et personne ne lui dit rien, alors que celle de mi mad était magnifique en comparaison !! Mais là les copines disent rien, une a même réussi à poster un commentaire sympa. Comme quoi quand vous voulez vous pouvez, mais c'est que quand vous êtes entre vous. il est temps d'en rester là avec tes insinuations
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Hein colibri, tu trouves ça sympa que je dise que tes 4 photos ne ressemblent à rien? Je ne leur trouve aucun intérêt, ni dans le sujet en lui même ni dans la qualité de la photo. Elles sont juste laides et ne mettent pas en valeur la flore sauvage dans nos villes.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par lafutaie »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:45 . Quand on voit les 4 vilaines photos postées hier par je sais pas laquelle du petit groupe, et personne ne lui dit rien,
Ouh! Fais gaffe, la colère t'égare; voilà que tu postes des commentaires négatifs........ :) :)
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Oui lol tu me fais rire merci même si je sais que tu te moquais
Enfin bon... Moi je ne dirais plus rien de blessant sauf si vous voulez qu'on continue, et bien sûr sauf si vous continuez à pourrir les photos des gens et faire après les innocents :"oh mais qu'est ce qu'il se passe pourquoi personne ne participe??"
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et puis arrêtez de dire que j'insinue des choses alors que je parle clairement, revoyez vos définitions!!! Je vois pas comment je pourrais être plus explicite!!!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:55 Oui lol tu me fais rire merci même si je sais que tu te moquais
Enfin bon... Moi je ne dirais plus rien de blessant sauf si vous voulez qu'on continue, et bien sûr sauf si vous continuez à pourrir les photos des gens et faire après les innocents :"oh mais qu'est ce qu'il se passe pourquoi personne ne participe??"
pour la dernière fois, sois claire!
et montre là où des photos ont été pourries plutôt que de t'enfoncer dans ces délires
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et moi aussi j'ai reçu des mp de gens déçus de ce concours et c'était pas à cause de mes propos qui sont plutôt aimables tant qu'on ne me chatouille pas de trop!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Mais sérieusement ??? Mais à la page 4 la photo de mi mad qu'est ce que c'est si c'est pas des critiques déplacées ???? Mal cadrée mais on se fout de qui??? Et rien sur les horreurs postées par colibri?
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

C'est vous qui délirez sérieusement à ce niveau de mauvaise foi on va jamais se comprendre...
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

:shock: j'ai du boulot, je te laisse .........
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

Tout d'abord, je ne fais partie d'aucun groupe !!!!
Je suis sur le forum depuis quelques années, ce qui m'a permis de créer des liens avec des gens que je connais bien, c'est tout !!!!

Je n'ai JAMAIS insulté personne (ce qui n'est pas ton cas !) . J'ai simplement exprimé ce que je pensais , j'ai le droit d'aimer ou de ne pas aimer une photo et d'en préférer une à une autre et de le faire part de mon opinion. Un concours, c'est fait pour ça !

Maintenant, tu n'aimes pas mes photos, c'est tout à fait ton droit. Tu les trouves affreuses, explique nous pourquoi.
Trouver une photo très belle ou laide n'est pas pour moi un critère de sélection de concours. Elles peuvent être floues, mal cadrées, hors sujet, terne, manquer de luminosité ou de profondeur de champ.....

Personne ici n'a jamais "pourri" les photos de personne. Chacun a le droit de donner son avis et de proposer des améliorations.

Et encore une fois ARRETE DE NOUS INSULTER SANS RAISONS !!!!
Là, c'est TOI et toi seule qui pourri le sujet.
Danae est bénévole et donne beaucoup pour les concours, elle ne mérite pas tes insultes.
Quant à être modo, n'est pas modo qui veut (heureusement!) Tu semble confondre modération et dictature.
Si tu es modo, je quitte le forum sur le champ, tu seras sans doute ravie de ne plus m'y rencontrer :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par nath.ali »

Ouah bonjour l'ambiance !! :shock: :shock:
Bien que j'ai essayé de trouver des photos sur le thème (et j'en ai plusieurs) j'ai décidé de ne plus participer vu ma première expérience. J'ai fait la sottise de prendre ce concours au sérieux comme un VRAI concours photo c'est à dire avec de VRAIES critiques positives ou négatives. Mal m'en a pris, j'ai subi les foudres de certaines personnes donc je ne réitère pas l'expérience. Mais j'ai suivi le fil sans donner aucunement mon avis et les réactions d'aujourd'hui me confortent dans ma décision.
Quand on poste une photo que ce soit ici ou ailleurs on s'expose à la critique ! Il fallait dire d'avance qu'il fallait s'extasier devant toutes les photos !! Sur ce coup-là Libicou je trouve que tu décon.. xcuses moi du terme ! Je n'ai lu aucune remarque méchante en ce qui concerne les photos. Les remarques sur le cadrage de la photo de Mi-mad sont justifiées. Je suis tout à fait d'accord qu'une règle (en l'occurrence la règle des tiers) est faite pour être transgressée, Rien n'oblige de rester "dans les codes" mais là à mon avis c'est vraiment trop bord cadre, mais chacun juge comme il le veut. Les commentaires n'ont rien eu de méchants.
C'est là que le bas blesse sur ce concours, je ne sais pas trop sur quel critère les votes sont faits mais on est bien loin d'un jugement objectif sur des critères auxquels on s'attend sur un concours photo. Il y a un minimum à respecter en ce qui concerne la technique, le cadrage etc.etc. Et ensuite après on laisse parler sa subjectivité et ses gouts.
Bien sur que si on poste une photo c'est qu'on la trouve belle, et on voudrait que tout le monde s'extasie mais tout le monde n'a pas la même vison des choses et la beauté est relative et tous les gouts sont dans la nature;
Les uniques commentaires méchants sont les propos que tu tiens toi maintenant en parlant des photos de Colibri. Ce n'est plus de la critique, c'est de la méchanceté pure, celle que tu dénonces soi-disant !
En terme de bêtise humaine et méchanceté, tu seras ravie d'apprendre que tu as gagné le concours aujourd'hui.

PS: Commentaire sur les photos "affreuses" de Colibri et Bugade : La 2è est très intéressante (de la série de 3) il manque juste un peu de lumière sur l'arbre pour le mettre plus en valeur mais sinon c'est tout bon. Sur les 2 autres les plantes ne sont pas assez présentes, on ne les voit pas assez je trouve.
Même remarque en ce qui concerne la lumière sur la plante dans la photo de Bugade mais on est dans le thème.
J'aime beaucoup la première de Colibri avec le poteau, il faudrait juste gommer les crottes de chien :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par nath.ali »

Bon allez je vous mets celles que j'ai fait.
IMG_9889.jpg
IMG_9799.jpg
IMG_9817.jpg
IMG_9890.jpg
Celle de la vigne autour du poteau n'est pas vraiment dans le thème puisqu'il ne s'agit pas d'une sauvage, elle a du e^tre plantée volontairement, la vigne a juste choisi un autre support.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6025
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par maraichin85 »

Bonjour
:paix: Je vais essayer de faire une proposition constructive. Pourquoi ne pas tenir compte des photos postées directement sur le forum plutôt que d'exiger qu'elles soient envoyées à Alain. Je ne suis pas très douée en informatique et pour envoyer la mienne j'ai dû demander de l'aide à mon mari. Je ne pense pas être la seule dans ce cas là. Il y aurait peut-être plus de participation!!!

Je ne suis pas très technique concernant la photographie mais je trouvais celle avec les crottes de chien très humoristique. :mrgreen:
Dernière modification par maraichin85 le sam. 02 sept. 2017 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

Merci Nathalie de tes commentaires :top:
Tes critiques concernant mes photos sont exactement celles que je m'étais faites. Sauf pour les crottes de chien qui sont tout l'intérêt de la photo :lol:
J'ai vainement attendu un brin de soleil pour éclairer, mais il n'a fait que tomber des cordes tous les matins où je suis partie en chasse photo. J'ai été obligée de prendre les photos l'après midi, quand les façades intéressantes étaient à l'ombre :(
Laisse hurler la meute et poste nous de belles photos :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

maraichin85 a écrit : sam. 02 sept. 2017 16:43 Bonjour
:paix: Je vais essayer de faire une proposition constructive. Pourquoi ne pas tenir compte des photos postées directement sur le forum plutôt que d'exiger qu'elles soient envoyées à Alain. Je ne suis pas très douée en informatique et pour envoyer la mienne j'ai dû demander de l'aide à mon mari. Je ne pense pas être la seule dans ce cas là. Il y aurait peut-être plus de participation!!!
Bonne idée, mais il faudrait savoir quelle photo on choisit pour participer ?
J'ai posté 4 horreurs, mais j'en ai choisi une seule pour participer au concours.
Je ne me rappelle plus comment on procédait "avant" ?
Je ne suis pas très technique concernant la photographie mais je trouvais celle avec les crottes de chien très humoristique. :mrgreen:
C'était exactement le but recherché :lol:
Je n'ai jamais eu l'intention de présenter cette photo au concours (quoi que ? :roll: )
Je regagnais ma voiture après ma chasse photos quand cette juxtaposition crottes/plante m'a interpelée :smoke:
Dernière modification par colibri87 le sam. 02 sept. 2017 16:59, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit : sam. 02 sept. 2017 16:42 Bon allez je vous mets celles que j'ai fait.IMG_9889.jpgIMG_9799.jpgIMG_9817.jpgIMG_9890.jpg
Celle de la vigne autour du poteau n'est pas vraiment dans le thème puisqu'il ne s'agit pas d'une sauvage, elle a du e^tre plantée volontairement, la vigne a juste choisi un autre support.
J'aime bien le graphisme de la première :top:
Les deux suivantes ne font pas très "urbain" :?
:oops: :oops: :oops: encore une critique négative :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »