Evolution du forum bio

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

ro-zanna a écrit :"bio laboureurs" dans un potager naturel est juste un non sens total. Mais quitte à faire dans le grand guignolesque, autant y aller à fond :roll:

Ça c'est TON OPINION, et elle ne correspond à aucune definition officielle.
C'est pourquoi séparer les differentes techniques BIO est une bonne chose. Certes, on echangera moins les idées, mais on ne se fera plus agresser par des gens qui pensent avoir reçu l'illumination suprême et détenir la vérité absolue...
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Bonjour,

Mais le labour agronomique n'est qu'une technique parmi tant d'autres, tu ne vas pas en faire tout un forum pour ça?

Par ailleurs, il serait bon que tu étayes un peu quand même, "illumination suprême et "vérité absolue" ne veut pas dire grand chose si ce n'est que tu nous montres être à court de pensée.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Evolution du forum bio

Message par alain »

On dévie...
La structure proposée permet justement de discuter suivant les deux approches.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

Dam79 a écrit : Par ailleurs, il serait bon que tu étayes un peu quand même, "illumination suprême et "vérité absolue" ne veut pas dire grand chose si ce n'est que tu nous montres être à court de pensée.
Tu n'as pas regardé la bonne partie de la phrase :
Certes, on echangera moins les idées, mais on ne se fera plus agresser par des gens qui pensent avoir reçu l'illumination suprême et détenir la vérité absolue...

Par exemple sur ce post, que tu as ouvert toi même :
jardin-naturel-t153730.html
je cherche encore l'intervention qui amène Rozanna à cracher gratuitement son venin sur Cabcab, lequel n'a même pas participé au sujet? :?: :?:

Et d'ailleurs, ce topic ne devrait-il pas typiquement se trouver dans la rubrique "sans travail du sol?"...
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Cela ne change rien Mon Quidan, je te parle de jardin, tu me parles de personne et de sentiment. :roll:
J'ai ouvert ce sujet comme ça pour copier le titre de la partie du forum :twisted: , je ne parle pas de potager à proprement parler, ni de technique dur.
Tout n'est pas "technique sans du travail du sol", il ne faut pas tomber dans le travers inverse comme tu voudrais nous y mettre, il y a plein de thèmes à aborder autre que travail du sol ou pas. Il ne faut pas se focaliser là-dessus même si le forum nous y oblige avec le titre d'une section comme cela. Et puis, j'ai donné des coup de fourche dans mes planches à certains endroits, je ne vais plus la-bas non plus, il sont trop extrême. :lol:
Tu peux te dire qu'il y en aura encore pour des années comme cela avec cabcab, parce que c'est peut-être la meilleur de l'année justement! Depuis que je suis inscrit ici, jamais je n'avais vu tel remue ménage pour démarrer un potager bio, peut-être que les plus anciens (qui ne viennent plus...) auront d'autres exemples de ce type?
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

Le fait est, Dam, que quand tu parles jardin, ce sont des personnes qui viennent massacrer les topics qu'ils ne jugent pas à leur goût... Donc, difficile de separer les deux.

Sinon, côté labour, avec ma petite fourche-beche, je risque pas de retourner mes 200-300 m2 à la force de mes petits bras, je ne retourne donc pas partout non plus. :wink:

Mais c'est pas parce que je travaille à 80% sans labour que je vais laisser des integristes venir me saouler avec leurs dictats... :evil:
On a encore le droit d'avoir sa propre opinion, de l'exprimer, et de suivre le modèle de notre choix , dans mon cas, "le jardinier d'Artois" et non l'Espinasse.
J'ai rien contre monsieur l'Espinasse, mais c'est juste totalement inadapté à mon contexte et j'estime avoir le droit de choisir.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Mais je n'ai pas de chapelle moi!
Tu vois tu en as une... c'est la meilleur celle-là. :roll:
Et puis franchement, entre nous, une confidence, , :lol:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

:lol: :lol: je ne savais même pas que ce forum existait! :lol: :lol:

Moi, je parle du bouquin telechargeable gratuitement sur google book. :wink:
Et ça n'a rien d'une chapelle, juste une ligne directrice puisque l'Artois se situe à 50 km de chez moi, et que les conseils préconisés sont donc pertinents pour le climat dans lequel j'oeuvre.
Mais je n'hesite pas à m'en ecarter quand de nouvelles techniques sont plus efficace, comme l'utilisation de serre à la place de murs exposés au sud.

C'est fou tout de même les conclusions hatives que tu peux tirer :
Tu me demandes si je jardine, sans voir que j'ai fait un post sur mon potager...
Tu m'accuses de vouloir imposer le tout labour, alors que je ne laboure pas 80%, de mon potager
Tu me rattaches à un forum, qualifié de chapelle... Alors que je ne le connais même pas (mais je ne vais pas manquer d'y faire un tour, vu que je suis curieuse de tout ce que je ne connais pas encore, et qui pourrait m'apporter quelque chose :lol: )

Bref, tout ce qu'on peut reprocher aux bobo integristes : on lit à moitié, on en deduit qu'on doit s'en trouver offensé, on interprete rapidement, on colle une etiquette, on accuse et on vilipande...

Avec ça, on va loin. :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Mon Quidam a écrit :Tu me demandes si je jardine, sans voir que j'ai fait un post sur mon potager...
Si, parce que il n'y a rien dessus :lol: , et étant donné que tu nous narguait avec tes commentaires comme bio-intégristes et que toi tu voulais manger en gros. Sauf que je fais pareil et je constate que tu n'as pas le même stress au cul que moi, pas de quoi faire beaucoup de repas.... Bref, dans ta position, je me taisais et apprenais! Et à ce sujet, c'est tous les jours qu'on apprend.
Mon Quidam a écrit :Tu m'accuses de vouloir imposer le tout labour, alors que je ne laboure pas 80%, de mon potager
Je n'accuse rien, tu veux une partie de forum pour ça (biolaboureur) c'est pas moi qui l'invente, je te dis que c'est une technique parmis d'autres, c'est tout. On va y arriver... :lol:
Mon Quidam a écrit :Tu me rattaches à un forum, qualifié de chapelle...
C'est toi qui l'érige comme telle
Mon Quidam a écrit :de suivre le modèle de notre choix
et en l'opposant à soi-disant d'autres "modèles". ouf
Mon Quidam a écrit : bobo integristes
Quelle faiblesse à nouveau. Pas très éduqué chez toi.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Astrée
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : lun. 08 nov. 2010 23:11
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Evolution du forum bio

Message par Astrée »

Très joli texte. Et je ne peux que rebondir encore une fois sur "science sans conscience ...". Un constat vieux de 5 siècles, et çà reste d'actualité plus que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

Dam79 a écrit :
Mon Quidam a écrit :Tu me demandes si je jardine, sans voir que j'ai fait un post sur mon potager...
Si, parce que il n'y a rien dessus :lol: , et étant donné que tu nous narguait avec tes commentaires comme bio-intégristes et que toi tu voulais manger en gros. Sauf que je fais pareil et je constate que tu n'as pas le même stress au cul que moi, pas de quoi faire beaucoup de repas.... Bref, dans ta position, je me taisais et apprenais! Et à ce sujet, c'est tous les jours qu'on apprend.
Parce que tu t'attendais à quoi, dans un jardin BIO DU PAS DE CALAIS en mai?
Une jungle? :lol: :lol:
Gros malin va... Comparer le sud et l'extrême nord pour jouer à celui qui pisse le plus loin... :roll: belle mentalité, belle éducation... Et tant qu'à apprendre tous les jours, sache qu'il y a des differences entre le nord et le sud. Et qu'on pourra reparler de ces differences naturelles en juillet août...

Mais bon, je ne vais pas perdre plus longtemps mon temps à vous distraire de vos autocongratulations...
Bonne soirée, amusez-vous bien.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Bah, vu comment tu te débrouilles avec tes plants, je vois que tu n'es pas doué ou que tu ne prêtes pas attention au chose donc je ne vais pas discuter longtemps avec toi.
Les choux, ils sont où? Les pdt, ça se protège! Quand il a gelé il y a deux semaines, j'ai protégé mes plants (!), je suis la météo, je jardine quoi. Je fais pas 5 mètres de pois pour me nourrir, et ne rigole pas si les plants en godet ne sont pas beau, je me décharge pas sur carrouf (!!!), on voit la mentalité.
Par ailleurs je ne suis pas au Sud, revois ta carte franchement! Les salades, etc... Les crosnes? J'en passe.
Tes prétentions et rodomontades, gardes les pour toi pour l'instant.
Enfin, et c'est un conseil, je pense que il ne sert à rien d'invoquer je ne sais quelle technique de jardinage, tu n'en es pas encore là. Tu devrais être bien plus humble étant donné tes lacunes.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Evolution du forum bio

Message par Ayn »

Arf, si même quand les modos font l'effort de nous donner des nouvelles appellations pour les sous-forum, ça finit quand même en pugilat, ça ne peut pas aller, ça !

Allez, cool, chacun a le droit de faire ses choix et d'exprimer ses opinions dans le calme et le respect mutuel, même si intérieurement on n'est pas d'accord.

Pour ma part, j'aime bien les nouvelles appellations. Bon, je reste sceptique sur la capacité à éviter les conflits juste avec de nouveaux titres, mais au moins ils sonnent juste.

Et puis pour info, j'ai beau prôner le non travail du sol et le mettre en pratique dans mon potager en carré de mon jardin de lotissement argileux, tassé, mauvais, pour lequel ça a été la seule solution efficace pour produire des légumes, à coté de ça j'ai passé plusieurs heures ces derniers jours à utiliser la fourche-bêche dans le jardin partagé avec une copine, qu'on avait trop tardé à désherber et pailler à cause de sa superficie nettement plus grande et du manque de temps libre (surtout n'habitant pas sur place ni l'une ni l'autre), et qui était tellement enherbé (ça montait à 60cm) et envahi de liseron, que c'était la seule et unique solution pour réussir à y planter nos concombres et courgettes. Parfois, pas d'autre choix que le travail du sol, il faut bien le reconnaître aussi. Le tout est de rester cohérent avec une démarche naturelle et de ne pas sortir la grosse artillerie pour trois radis !
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

- ne pas être capable de gérer ses techniques de non travail du sol, parcequ'on a mal géré l'interculture, ou la culture elle même, par manque de temps, par erreur d'EV qui a gelé trop tôt, ou qui est difficilement gérable, ou par ...tout ce qu'on peut imaginer en erreurs ou aléas quand on met en place ces techniques
- n'est pas du tout la même chose que de remettre en cause ces techniques, ET leur intérêt, sans même avoir essayé ou en ayant échoué au bout de quelques semaines.
La différence est là, Ayn.
Et perso, relire après 3 ans les mêmes termes "bobo", "intégristes", "paroisse",... avec des demandes de photos (comme si tenir un album était preuve de légitimité!!), ben ça me donne l'impression d'un grand retour en arrière, au moment de la création du forum bio.
C'est reparti pour un tour, c'est certain.
La preuve : certes le sous forum "sans travail du sol" semble une avancée; mais on a déjà des Monquitruc qui remettent en cause la place d'un sujet "jardin naturel" dans le forum "jardin naturel"(!!), sous prétexte que c'est Dam qui l'ouvre, et que Dam est en non travail du sol!!
Faut arrêter le n'importe quoi là!!

Le forum bio n'a pas vocation à être le lieu de débats interminables et stériles. Il a fallu se battre lors de sa création, il a fallu se battre pour s'y exprimer autrement que dans la polémique (il a été statué : les débats--> au café de l'environnement. il a été dit que le motoculteur avait droit de cité dans TOUT le forum, sauf la partie bio), et voilà qu'on nous propose de repartir pour un tour.
C'est sans fin...

Quant à "sortir la grosse artillerie pour 3 radis", tu parles de qui?
Parce que là aussi, on en a pris plein la g. en toute impunité. Et ça dure depuis 30 pages. Et ça modère aussi ce que ça veut modérer.

Voilà. j'ai dit ce que j'avais à dire. Bonne continuation.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

Bonjour,
ro-zanna a écrit : les débats--> au café de l'environnement.
C'est faux.
Le forum environnement n'est pas une poubelle, il est dédié aux débats/discussions sur l'environnement
ro-zanna a écrit :il a été dit que le motoculteur avait droit de cité dans TOUT le forum, sauf la partie bio)
C'est a nouveau faux. C'est pour cette raison qu'il a été créé une sous rubrique "sans travail du sol"
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

IL A ETE DIT : temps du passé.
C'est reparti pour un tour : temps du présent :roll:

Et qu'en est-il concernant l'évocation que Dam n'a pas posté au bon endroit? Tu omets de répondre.
Dam créé un sujet dans le forum général "jardin naturel", et ça pose déjà problème à certains??

Et pour ce qui est des "guignols", "bio bobo écolo", "payés par l'administration pour se dorer la pilule au soleil"?
C'est bon? ça passe? Rien à modérer??

NB : et voilà t-y pas que le purin d'ortie est une légende urbaine ! :lol:

Arrêtez tout. Vous prenez vraiment les gens pour des c.ns.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Le problème, c'est un certain respect. Je ne dis pas que l'on ne peut pas parler contradictoirement basé sur nos expériences et observations (où que c'est rare...pas des truc de guignol justement, et là on rentre dans le dur du sujet). Seulement, il y aura toujours des nouvelles personnes, des ignares probablement acculturé, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
Ce problème est une hydre, et personnellement, je lui couperai la tête autant de fois que nécessaire!
Après, que l'on viennent injecter de l'air, préparer du lit de semence... je pense qu'on peut en parler sereinement, les blocages sont ailleurs.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

Dam79 a écrit :Le problème, c'est un certain respect.
Dam79 a écrit : des nouvelles personnes,
des ignares probablement acculturé, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
Dam79 a écrit : les blocages sont ailleurs.
voilà, je n'aurai su mieux résumer. :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Evolution du forum bio

Message par mzelle »

on croirait un débat sur la politique, ou les gens qui ne pensent pas la même chose n'arrivent pas à vivre en harmonie et préfèrent s’étriper pour obliger l'autre à penser de la même manière.

Franchement à vous lire, ça ne donne même pas envie de participer à ce forum sans avoir peur de se faire dézinguer (ou ignorer) allègrement...
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

Bonjour,
ro-zanna a écrit : Et qu'en est-il concernant l'évocation que Dam n'a pas posté au bon endroit? Tu omets de répondre.
Dam créé un sujet dans le forum général "jardin naturel", et ça pose déjà problème à certains??
Il y aura toujours des personnes pour avoir une opinion divergeant mais ce ne doit pas être une raison pour ce sentir perpétuellement agressée et devenir agressive à ton tour.


Le sujet de Dam rempli les conditions pour être dans cette rubrique, il y en avait une de meilleur mais si Dam a choisi de faire ainsi c'est qu'il doit avoir ses raisons.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Pour ce sujet, cet un sujet comme ça, rien de plus, la nature au jardin si vous préférer... c'est général... l'on peut montrer des spontanée dans les planches travaillée, le jardin, n'importe quoi, je ne vous comprend pas pour ce sujet.
Marcus a écrit :Il y aura toujours des personnes pour avoir une opinion divergeant
Bien-sûr...,
Marcus a écrit :mais ce ne doit pas être une raison pour ce sentir perpétuellement agressée
Oui,mais bobo-intégriste et cie? Ca suffit et c'est d'un réducteur, si tu n'y vois aucune agression ou réduction de l'interlocuteur avec ce genre de terme? (qui revient sans cesse, surtout ça), Dis-le tout de suite.
C'est toujours comme ça, au bout d'un moment, raz la casquette...
Je ne vais te voir et t'appeler mototcultman à chaque fois ou que sais-je encore qui renverrai à je ne sais quelle typologie de personne neuneu. Là, c'est pareil.
Je préfèrerai parler allègrement jardin...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

bof, tu sais, j'ai eu ma très grande part de surnoms désagréables ou autre qualificatifs peu enviables voir même des insultes directes et cela me passe très loin au dessus.
Je peux même envisager éventuellement qu'il y ai une infime partie de vérité, mais c'est comme ça, on a tous nos qualité et nos défauts :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Evolution du forum bio

Message par BRR »

Eh ben......
Moi aussi, exaspérée par les ayatollahs du jardin, je proposai récemment l'ouverture d'un nouveau sous-forum "Ayatollahs et gourous" pour ne plus avoir se faire engueuler dès qu'on ouvre la bouche, et même se voir intimer de demander pardon (!!!), je constate qu'un sous-forum ne servira à rien quant à ce problème ! ( Sujet du message: Re: Ces chers doryphores !)
Si déjà le choix du titre provoque cet incendie....
Bénédicte du Brionnais
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Marcus, je sais bien, l'on peut se taquiner où se prêter des surnoms sur nos défaults, mais là, je parle de récurrence (au bout d'un moment c'est perçu comme de l'agression), c'est ça de dérangeant, pas la taquinerie.
Alors que si je tape "index du forum", je me place en haut et que je déroule délicatement, ce ne sont pas les parties qui manquent! Je sais bien que le forum est "généraliste" en abordant tout. Ne cherchant pas l'entre-soi (et oui!), je pense qu'il vaut mieux éviter quand même les "illuminés" et cie, il y aura toujours quelqu'un pour monter au créneau pour répondre et c'est normal je crois.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »