Evolution du forum bio

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

Bonjour,
ro-zanna a écrit : les débats--> au café de l'environnement.
C'est faux.
Le forum environnement n'est pas une poubelle, il est dédié aux débats/discussions sur l'environnement
ro-zanna a écrit :il a été dit que le motoculteur avait droit de cité dans TOUT le forum, sauf la partie bio)
C'est a nouveau faux. C'est pour cette raison qu'il a été créé une sous rubrique "sans travail du sol"
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

IL A ETE DIT : temps du passé.
C'est reparti pour un tour : temps du présent :roll:

Et qu'en est-il concernant l'évocation que Dam n'a pas posté au bon endroit? Tu omets de répondre.
Dam créé un sujet dans le forum général "jardin naturel", et ça pose déjà problème à certains??

Et pour ce qui est des "guignols", "bio bobo écolo", "payés par l'administration pour se dorer la pilule au soleil"?
C'est bon? ça passe? Rien à modérer??

NB : et voilà t-y pas que le purin d'ortie est une légende urbaine ! :lol:

Arrêtez tout. Vous prenez vraiment les gens pour des c.ns.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Le problème, c'est un certain respect. Je ne dis pas que l'on ne peut pas parler contradictoirement basé sur nos expériences et observations (où que c'est rare...pas des truc de guignol justement, et là on rentre dans le dur du sujet). Seulement, il y aura toujours des nouvelles personnes, des ignares probablement acculturé, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
Ce problème est une hydre, et personnellement, je lui couperai la tête autant de fois que nécessaire!
Après, que l'on viennent injecter de l'air, préparer du lit de semence... je pense qu'on peut en parler sereinement, les blocages sont ailleurs.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

Dam79 a écrit :Le problème, c'est un certain respect.
Dam79 a écrit : des nouvelles personnes,
des ignares probablement acculturé, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
Dam79 a écrit : les blocages sont ailleurs.
voilà, je n'aurai su mieux résumer. :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Evolution du forum bio

Message par mzelle »

on croirait un débat sur la politique, ou les gens qui ne pensent pas la même chose n'arrivent pas à vivre en harmonie et préfèrent s’étriper pour obliger l'autre à penser de la même manière.

Franchement à vous lire, ça ne donne même pas envie de participer à ce forum sans avoir peur de se faire dézinguer (ou ignorer) allègrement...
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

Bonjour,
ro-zanna a écrit : Et qu'en est-il concernant l'évocation que Dam n'a pas posté au bon endroit? Tu omets de répondre.
Dam créé un sujet dans le forum général "jardin naturel", et ça pose déjà problème à certains??
Il y aura toujours des personnes pour avoir une opinion divergeant mais ce ne doit pas être une raison pour ce sentir perpétuellement agressée et devenir agressive à ton tour.


Le sujet de Dam rempli les conditions pour être dans cette rubrique, il y en avait une de meilleur mais si Dam a choisi de faire ainsi c'est qu'il doit avoir ses raisons.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Pour ce sujet, cet un sujet comme ça, rien de plus, la nature au jardin si vous préférer... c'est général... l'on peut montrer des spontanée dans les planches travaillée, le jardin, n'importe quoi, je ne vous comprend pas pour ce sujet.
Marcus a écrit :Il y aura toujours des personnes pour avoir une opinion divergeant
Bien-sûr...,
Marcus a écrit :mais ce ne doit pas être une raison pour ce sentir perpétuellement agressée
Oui,mais bobo-intégriste et cie? Ca suffit et c'est d'un réducteur, si tu n'y vois aucune agression ou réduction de l'interlocuteur avec ce genre de terme? (qui revient sans cesse, surtout ça), Dis-le tout de suite.
C'est toujours comme ça, au bout d'un moment, raz la casquette...
Je ne vais te voir et t'appeler mototcultman à chaque fois ou que sais-je encore qui renverrai à je ne sais quelle typologie de personne neuneu. Là, c'est pareil.
Je préfèrerai parler allègrement jardin...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

bof, tu sais, j'ai eu ma très grande part de surnoms désagréables ou autre qualificatifs peu enviables voir même des insultes directes et cela me passe très loin au dessus.
Je peux même envisager éventuellement qu'il y ai une infime partie de vérité, mais c'est comme ça, on a tous nos qualité et nos défauts :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BRR
Bourgeon de bavard
Messages : 363
Inscription : mar. 20 mai 2008 18:26
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Evolution du forum bio

Message par BRR »

Eh ben......
Moi aussi, exaspérée par les ayatollahs du jardin, je proposai récemment l'ouverture d'un nouveau sous-forum "Ayatollahs et gourous" pour ne plus avoir se faire engueuler dès qu'on ouvre la bouche, et même se voir intimer de demander pardon (!!!), je constate qu'un sous-forum ne servira à rien quant à ce problème ! ( Sujet du message: Re: Ces chers doryphores !)
Si déjà le choix du titre provoque cet incendie....
Bénédicte du Brionnais
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Marcus, je sais bien, l'on peut se taquiner où se prêter des surnoms sur nos défaults, mais là, je parle de récurrence (au bout d'un moment c'est perçu comme de l'agression), c'est ça de dérangeant, pas la taquinerie.
Alors que si je tape "index du forum", je me place en haut et que je déroule délicatement, ce ne sont pas les parties qui manquent! Je sais bien que le forum est "généraliste" en abordant tout. Ne cherchant pas l'entre-soi (et oui!), je pense qu'il vaut mieux éviter quand même les "illuminés" et cie, il y aura toujours quelqu'un pour monter au créneau pour répondre et c'est normal je crois.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

Dam79 a écrit :.................mais là, je parle de récurrence (au bout d'un moment c'est perçu comme de l'agression), c'est ça de dérangeant, pas la taquinerie.
.............
Je vais te prendre à contrepied en te demandant pourquoi autant de membre font et refont ce type de remarque. Au bout d'un certain temps il est utile de se poser la question.

Une petite introspection ne peut pas faire de mal :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Bah non écoutes, ça va très bien, je te remercie. Je jardine, et je récolte, je gère de la matière organique, on fait pas plus simple. Je ne vois pas où il y a matière à "illuminé".
Donc, j'aimerai bien que tu sois plus explicite.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Evolution du forum bio

Message par gege74 »

Dam79 a écrit :Le problème, c'est un certain respect.
...
Seulement, il y aura toujours des nouvelles personnes, des ignares probablement acculturés, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
.
Un modèle de respect et de culture :lol: :lol: :lol:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Evolution du forum bio

Message par Dam79 »

Et sur le sujet, tu as quelques choses à dire?
Bah oui, je suis de la génération de pauvre à -20 en orthographe (synthaxe-grammaire...), j'estime avoir assez rattrapé la chose par rapport à d'autres. D'autant qu'on me demande de parler anglais et allemand, pas français, ça ne rapporte pas d'argent! :P
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

Marcus a écrit :
Dam79 a écrit :.................mais là, je parle de récurrence (au bout d'un moment c'est perçu comme de l'agression), c'est ça de dérangeant, pas la taquinerie.
.............
Je vais te prendre à contrepied en te demandant pourquoi autant de membre font et refont ce type de remarque. Au bout d'un certain temps il est utile de se poser la question.

Une petite introspection ne peut pas faire de mal :wink:
Mais justement marcus! S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve.
Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

gege74 a écrit :
Dam79 a écrit :Le problème, c'est un certain respect.
...
Seulement, il y aura toujours des nouvelles personnes, des ignares probablement acculturés, pour te qualifier de bobo intégriste. Que c'est pénible, putain.
.
Un modèle de respect et de culture :lol: :lol: :lol:
et oui gégé. Qu'est-ce que tu veux ? y'en a qui s'intéressent aux idées et compétences dans un domaine donné, et d'autres qui comptent les S. Chacun son truc :mrgreen:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

ro-zanna a écrit :Mais justement marcus! S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve.
Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais.
J'ai pas compris ce que tu essayes de me faire comprendre.


:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
inhib
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : lun. 04 oct. 2010 8:47
Région : Aquitaine
Localisation : Bergerac, Dordogne (24)

Re: Evolution du forum bio

Message par inhib »

Wow ... depuis 2 mois j'avais décidé de m'occuper de mon potager plutot que venir sur le forum, je comprends pourquoi !

Faites poussez des tisanes un peu, sérieusement :)
Conseils et informations en séjours linguistiques CISELS
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

bah voilà...quand on en est à zapper les échanges qu'on jugeait pourtant essentiels, parce qu'on ne se sent plus bien dans cet espace de communication, tout est dit.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

Marcus a écrit :
ro-zanna a écrit :Mais justement marcus! S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve.
Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais.
J'ai pas compris ce que tu essayes de me faire comprendre.


:?:
Je comprends que tu n'aies pas compris.
Mais ce n'est pas grave.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

ro-zanna a écrit :
Marcus a écrit :
ro-zanna a écrit :Mais justement marcus! S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve.
Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais.
J'ai pas compris ce que tu essayes de me faire comprendre.


:?:
Je comprends que tu n'aies pas compris.
Mais ce n'est pas grave.
Bonsoir,

Et bien cette phrase : " S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve"

et celle ci, a qui s'adresse t' elle ? : "Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais"
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Evolution du forum bio

Message par Mon Quidam »

M'enfin Marcus, après les "s" des uns, voilà que tu soulignes la grammaire inexistante des autres.

Mais qu'avez vous donc à harceler les intellectuels de la place? :?: :paix:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

il semble que la polémique t'amuse, bien plus que le fond...
Je perdrais du temps à te répondre quand ton potager ressemblera à autre chose qu'a une poubelle :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Evolution du forum bio

Message par ro-zanna »

Marcus a écrit :
Et bien cette phrase : " S'il est des personnes qui ne cherchent pas petit peu plus loin que le bout de leur "acquis", ce n'est pas ici qu'on les trouve"

et celle ci, a qui s'adresse t' elle ? : "Un brin d'introspection ne nuit pas. Ne nuit d'ailleurs jamais"
La première s'adresse à tout le monde. Et la seconde découle de la première.
Quel est le problème (de dupe), Marcus?

En clair, puisque tu insistes : même si quelques uns résistent, tu ne réussiras jamais à me (nous) convaincre que ton acharnement sur les intervenants de cette rubrique sauvera ce "sous" forum de ce que tu as en grande partie initié.
Et je ne ferais jamai le deuil (ici parlant) de Oncle Fritz et Appius, entre autres.
Vous aviez des gens de qualité, vous avez fait le choix de les abattre :roll:
Tu as réussi à faire voter des choix : je te souhaite de pouvoir les assumer honnêtement.
J'ai comme un doute sur l'honnêteté ...
Pour ma part, rien de grave. J'ai trouvé ailleurs.
Mais tant que je ne serais pas bannie de ce forum , comme tant d'autres l'ont déjà été, je viendrais de temps en temps prendre des nouvelles de mes amis,et donner mon opinion sur ce qui saute aux yeux.
Et avec amertume tout de même, je viens récupérer ce que j'ai pu donné et ce que l'on m'a donné : je vous suis reconnaissante de me laisser le temps de récupérer les docs que j'ai passé un temps fou à trouver pour faire avancer en compréhension, les docs de "gourous"? ainsi que ceux que j'ai reçu gratuitement (n'est-ce pas cabcab...les infos de gourous agronomes, c'est gratuit).
Bonne continuation
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Evolution du forum bio

Message par Marcus »

:shock:

tu ne nous ferais pas une petite crise de paranoïa des fois ?

Au lieu de reporter la faute sur les autres (moi) as tu pensé que tu pouvais être également le problème de cette rubrique ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »