lutte contre les tiques

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: lutte contre les tiques

Message par Tangerine »

bernois01 a écrit : j'ai déjà testé l'huile de neem et ce n'est malheureusement pas efficace. De plus, comme c'est une huile, ce n'est pas soluble dans l'eau mais uniquement dans une huile (végétale) ; donc difficile à utiliser en spray
Tu n'as pas du utiliser la bonne huile ou alors une huile de mauvaise qualité ou de contre façon - en effet l'huile de neem est soluble dans l'eau :wink: Elle est très facile d'utilisation. En saison c'est presque au quotidien que je remplis mon pulvérisateur électrique de 5 litres et que je pulvérise.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: lutte contre les tiques

Message par Léontine »

Tangerine a écrit :Tu n'as pas du utiliser la bonne huile ou alors une huile de mauvaise qualité ou de contre façon - en effet l'huile de neem est soluble dans l'eau :wink: Elle est très facile d'utilisation. En saison c'est presque au quotidien que je remplis mon pulvérisateur électrique de 5 litres et que je pulvérise.
C'est bio, ça, de vaporiser quotidiennement un truc qui zigouille les insectes sans discernement ? :shock:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: lutte contre les tiques

Message par Tangerine »

Léontine a écrit : C'est bio, ça, de vaporiser quotidiennement un truc qui zigouille les insectes sans discernement ? :shock:
Qui te parle de zigouillage - zigouiller est ton interprétation :roll: L'huile de neem améliore la santé des végétaux et stimule leurs défenses - les prédateurs ne viennent donc pas attaquer mes plantations - ils préfèrent les végétaux plus fragiles. J'ai des pucerons au potager mais ils sont sur la camomille, le laiteron ou la scarole sauvage que je ne traite pas à l'huile de neem - idem en ce qui concerne les plates bandes :wink:

Quand à la vaporisation quotidienne - je ne traite un même endroit que tous les quinze jours à trois semaines mais vu la taille de ma propriété j'ai du travail à faire au quotidien et tôt le matin avant que le vent ne se lève et qu'il ne fasse trop chaud.


Image
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: lutte contre les tiques

Message par focazelle »

Bonjour,

J'ai trouve ceci sur le net

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVneem.asp
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: lutte contre les tiques

Message par Tangerine »

La consistance de ces deux huiles est très différente - leur utilisation est également très différente et sans doute leur prix aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: lutte contre les tiques

Message par focazelle »

Mince, je croyais que c'était la même :cry: :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »