paquerettes recouvrant parcelle potager...

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
AlainJardin
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 10 nov. 2012 23:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

paquerettes recouvrant parcelle potager...

Message par AlainJardin »

Bonjour
Je débute en jardinage bio, naturel ou jardinage tout court car j'ai enfin un jardin à moi..
Le souci c'est qu'à priori il n'a pas été bcp entretenu et il y a énormément de choses différentes à faire.. donc on est un peu perdu par l'ordre des choses à faire..etc.

On a acheté des engrais verts, on voulait se procurer du fumier (mais tjs pas fait) et on a démarré cet été un tas de compost à l'air libre.
Mais là pour commencer on voudrait utiliser une parcelle de terre, qui est à l'heure actuelle recouverte de paquerettes (et mauvaises herbes je devine), du coup on se disait qu'on avait qu'à laisser comme ça et qu'au moins le sol n'est pas nu (comme on a pu lire..) et donc plus tard, au printemps? on ajoutera du fumier ou compost et "bêchera" peut-etre un peu avec une grelinette, ça vous semble bien? on n'a pas trop eu le temps du coup de mettre des engrais verts, ça nous semble tard et surtout c'est déjà joli comme ça avec les paquerettes...
bref désolé j'ai tellement de questions et choses à faire dans ce jardin que je ne sais même pas comment débuter.
En résumé, vous semble-t-il judicieux de laisser les paquerettes et de s'en servir comme si c'était de l'engrais vert?
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: paquerettes recouvrant parcelle potager...

Message par Dam79 »

Bonjour,

Paquerette égal calcium et sol drainant, c'est un bon point démarrer le potager.