Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Dam79 »

Décrédibilisation totale? Non, on a coutume de dire 20% histoire de ne pas charger la mule... A croire que tu n'as jamais lu les post BRF.
Marcus a écrit :Enfin une info cohérente, abordable et logique.
Je n'ai pas besoin de ton consentement, mais je te remercie pour ton implication, ça fait du bien de voir des jardiniers qui savent de quoi il parle et son capable de lancer des planches de cultures très vite.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Marcus »

Bonsoir,
Dam79 a écrit :Décrédibilisation totale? Non, on a coutume de dire 20% histoire de ne pas charger la mule... A croire que tu n'as jamais lu les post BRF.
Je connais le chiffre de 20%, qui est d'ailleurs contesté suivant l'utilisation que l'on fait du BRF (et d'autres paramètres évidement) .

Mais je constate une fois de plus que tu mélanges tout, ici nous parlions d'humus de conifère et non de brf. :wink:

Dam79 a écrit : Je n'ai pas besoin de ton consentement, mais je te remercie pour ton implication, ça fait du bien de voir des jardiniers qui savent de quoi il parle et son capable de lancer des planches de cultures très vite.
Je te remercie de m'avoir remercié :top:
Par contre ta seconde partie de question est très intéressante mais elle concerne plutôt mon jardin, cela serait plus raisonnable de la traiter dans le fil adéquat.Donc je t'invite à la poser la bas et je me ferais un plaisir d'y répondre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Dam79 »

Ca y est, moi y avoir posté réponse au bon endroit, n'hésites pas à répondre!

Le résineux vert viendra humus de conifère (humine stable). L'eau ça mouille tu disais.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Marcus »

Dam79 a écrit :Le résineux vert viendra humus de conifère (humine stable). L'eau ça mouille tu disais.
Aurais tu séché les cours sur la dégradation des résineux ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Dam79 »

Hein?
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Aide sur composition de mon sol pour potagé au carré!

Message par Marcus »

Bonjour,
Dam79 a écrit :Hein?
Il y a une étape non négligeable entre le résidu de coupe (taille, bois, brf,....) et l'humus.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »