[Semis gazon] Poussée difficile ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
jardineuh
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 août 2016 16:57
Région : Nord Pas-de-Calais

[Semis gazon] Poussée difficile ?

Message par jardineuh »

Bonjour,

Après avoir retourner ma terre, passer le rouleau, laisser reposer, griffer, semer, ajouter un peu de terreau bio puis passer le rouleau il y a deux semaines, en prenant soin à ce que la terre soit régulièrement mais légèrement arrosé, voici l'avancée de la pousse :

http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/ ... 396953.jpg

Je commence à me poser des questions vu comment la pelouse pousse bien à certains endroits (des brins d'herbe atteignant 4-5 cm) et certains endroits où c'est désespérement vide. (à peine quelques brins pointent le bout de leur nez, et encore).

Il n'a vraiment pas beaucoup plu dans les Hauts-de-France depuis un mois, donc j'ai vraiment dû arroser régulièrement.

Pensez-vous qu'il va falloir être patient, ou vais-je devoir commencer à semer de nouveau dans les endroits peu garnis, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Bonne journée.
@+++++
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: [Semis gazon] Poussée difficile ?

Message par colibri87 »

Pa-tien-ce :)

Il sera bien temps au printemps de regarnir les trous s'il y en a encore.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »