semis bouteille plastqiue

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
titilo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 01 déc. 2016 11:46
Région : Rhone Alpes

semis bouteille plastqiue

Message par titilo »

Bonjour,
Pour ceux qui utilisent cette technique, pensez-vous qu'il soit possible de l'utiliser pour des semis de choux, poireaux, oignons nouveaux, blettes...??
Merci
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: semis bouteille plastqiue

Message par lejardinero »

Perso j'utilise des plaques en polystyrène , les mêmes depuis 15 ans , mais pourquoi pas , surtout si la lumière ne vient pas gêner les racines .
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: semis bouteille plastqiue

Message par jds »

Honnêtement, je sème tout en pleine terre avec un voile plastique par dessus.
Autant les choux que les poireaux et surtout les blettes ont besoin de beaucoup de place pour pousser rapidement. Donc, perso, c'est en pleine terre.
En pot, ils ont tendance à filer. J'ai fait des choux en pot une seule fois, et plus jamais.
Même les laitues, elles poussent bien plus épaisses et vigoureuses en pleine terre.
En pot je ne fais que les tomates, les courges, les concombres et les physalis .
Après j'ai déjà acheté des semis de poireaux en barquettes et ils étaient corrects, même si il y avait beaucoup de déchets - du coup je ne les achète plus.
A+
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »