Symphorine à tuer, mais comment?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
enfincestbon
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 23 sept. 2017 12:03
Région : Bourgogne

Symphorine à tuer, mais comment?

Message par enfincestbon »

Bonjour.

Tous d'abord, je préfère qu'on se mette d’accord sur la définition d'Aubépine, donc photo. Donc en fait, c'est de la symphorine rose :roll:
IMG_20170929_182813.jpg
Donc voila, j'en sur 2 mètres de haut, 3 de large et 25 de long.
Je suis très fortement désireux de reprendre le contrôle , installer une clôture décente, enfin voila. Les Aubépines doivent mourir, paix à leurs âmes.
Expert reconnu en meurtre de plantes même quand je veut leur bien, je me suis essayé contre les Aubépines avec des tôles ondulées pour les cacher du soleil.
Résultat? tin-tin!
IMG_20170929_182740.jpg
C'est le moment du deuxième essai, cette fois ci, je demande conseil à plus expérimenté que moi. Voila.

Merci.
Dernière modification par enfincestbon le ven. 29 sept. 2017 20:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Aubépine à tuer, mais comment?

Message par emille »

Ce ne serait pas plutôt ça ta plante ?
https://www.google.fr/search?q=symphori ... 67&bih=825
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Aubépine à tuer, mais comment?

Message par danae »

bonsoir
je ne pense que ce soit l'aubépine
sur la première image je dirais symphorine rose, la photo d'ensemble est prise de loin

j'édite : je n'avais pas vu la réponse d'Emile
je ne cautionne pas les trolls
enfincestbon
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 23 sept. 2017 12:03
Région : Bourgogne

Re: Aubépine(?) à tuer, mais comment?

Message par enfincestbon »

C'est de la symphorine il semblerais oui.
Je viens de demander à mon paternel qui a bien rit de moi mais n'a pas sur me dire ce que c'est.

Merci, un premier pas est fait. un jour je ne serais plus mauvais.
enfincestbon
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 23 sept. 2017 12:03
Région : Bourgogne

Re: Symphorine à tuer, mais comment?

Message par enfincestbon »

La taille semble une solution en été et en automne. Ces saisons précises.
En hiver ces fruits risques d'être mures :( au printemps, je suppose que l'on peut éventuellement craindre que de jeunes poussent repartent (une sorte de bouturage semi artificiel) bien que cela serait beaucoup moins à craindre que dans le cas de ronces (ronces qui ne drageonne pas, elle font un autre nom, par ce que drageonner c'est depuis la racine. "Pas taper, merci" )

Donc sauf avis contraires ou meilleures idées d'ici un week-end proche, je vais m'armer d'une paires de ciseaux géants (un coupe-coupe quoi ^^ :D) et m'abreuver de café.

J’essaierais de donner nouvelles futur, sans promettre car je n'y penserais par forcément. M'enfin si je ne revient pas sur le sujet, c'est que la méthode précédemment citée à été très probablement concluante.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »