Broyât de pin maritime

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Wipmyu
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 26 janv. 2020 17:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Broyât de pin maritime

Message par Wipmyu »

onjour à tous,
Nous avons récemment abattu neuf pins maritimes sur notre terrain. Nous avons prévu le week-end prochain de broyer les branchages et aiguilles. Par contre, une question reste en suspens et tourne en boucle dans ma tête : que faire du broyât restant ?
Je lis à certains endroits qu’il vaut mieux ne pas le disperser sur le terrain, je lis à d’autres endroits qu’ étant donné que le terrain a fait pousser les Pins le broyât ne pourra pas faire plus de mal sur une terre argileuse.

Ce terrain est un terrain sur lequel va pousser d’ici peu une maison.

À votre avis : que faire de ce broyât de pins ?
–Le répandre un peu partout sur le terrain peu importe si la terre est retournée par la construction ou pas ;
–le mettre en déchèterie ???

D’avance merci pour vos précieux retours qui me laisseront probablement plus sereine ????

😇😇😇
ruderal
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : ven. 27 oct. 2017 12:41
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Sainte Ménéhould

Re: Broyât de pin maritime

Message par ruderal »

Wipmyu a écrit : Nous avons récemment abattu neuf pins maritimes sur notre terrain. Nous avons prévu le week-end prochain de broyer les branchages et aiguilles.
Surtout ne broie pas les aiguilles de pin ! Conserve-les toutes dans un coin au sec, elles sont trop importantes pour cuire les moules en éclades :love: c'est très bon, c'est divin, l'occasion de passer de grands moments en famille ou se faire des tas d'amis.

Sinon pour le broyat, tu peux le mettre en tas dans un autre coin, il ne disparaîtra pas de si tôt, se transformera doucement en humus jeune que tu utiliseras au jardin quand ta maison sera construite.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »