Potager en sous bois ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Ulule57
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mer. 16 janv. 2019 11:27
Région : Lorraine

Re: Potager en sous bois ?

Message par Ulule57 »

Super merci ! A part du compost de feuilles pas de compost de dispo sous confinement :( après j'aurais accès à du fumier mais bon pas pour tout de suite , je paille avec les feuilles mortes puisqu'il y en a à profusion :) , qu'est-ce qu'on entend par engrais organique à rependre ?

Cool pour les plantes ! J'ai semé quelques navets ils commencent à sortir :) et des brocolis j'en ai déjà quelques-uns en barquette semés le mois dernier je vais refaire un petit semis alors :) le céleri feuille j'en avais semé en barquette aussi j'essaierai d'en mettre. Poireaux j'en ai une petite dizaine qui me reste de semis tardifs de l'année dernière je vais tenter merci !! Idem pour cresson/chicorée j'ai un peu de graines
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Potager en sous bois ?

Message par Masa »

Les engrais organiques sont donc des résidus de produits (le plus souvent) de végétaux comme la vinasse de betterave. Puisqu'il faut du temps pour redonner vie à un sol (fumage, compost...), ces apports permettent d'apporter des éléments nutritifs aux plantes. Je suis en location avec un petit jardin. Je n'ai pas de place pour me faire du compost et comme je suis un petit bourg, je n'ai pas très envie d'emboucaner mes voisins avec du fumier (que je juge trop riche en azote). Cette année, j'ai apporté de la potasse organique (très intéressant pour les légumes racines) et des algues marines. J'ai un peu galéré pour trouver ces algues. Je les ai acheté chez la Ferme Saint-Marthe.
Ces engrais organiques sont sous forme de granulés ou de poudre. On les trouve chez les marques CP Jardin, Or Brun et Naturen de Fertiligène.

https://engrais.ooreka.fr/fiche/voir/71 ... me-engrais
Ulule57
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : mer. 16 janv. 2019 11:27
Région : Lorraine

Re: Potager en sous bois ?

Message par Ulule57 »

Ok merci ! Quand les jardineries ouvriront peut-être :) j'ai retrouvé un engrais bio liquide potager à base de vinasse en attendant :) mais un nuisible me décime mes plantations pour le moment , mes pois mange tout se font "couper " mes épinards salades et radis disparaissent :( . Quelles plantations sont des guerriers à l'épreuve des grignotteurs ? :)
Avatar de l’utilisateur
lilico
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : ven. 14 août 2009 0:04
Région : Belgique
Localisation : Liège, Belgique

Re: Potager en sous bois ?

Message par lilico »

Des nouvelles ? Ca pousse ?

Niveau arbres, je me demande si un beau néflier (un néflier commun, pas un du japon) ne supporterait pas correctement ce type d'environnement boisé...
En plus, l'arbre est joli, et c'est bon, les nèfles !
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »