Luttant pour contrôler les coureurs de glycine. Aucun conseil?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
SituFangs
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 25 juin 2021 20:24
Région : Alsace

Luttant pour contrôler les coureurs de glycine. Aucun conseil?

Message par SituFangs »

L'ancien propriétaire de ma maison a planté de la glycine, et bien que belle, elle est devenue le fléau de mon existence. Des coureurs sont apparus partout dans mon jardin et je suis dans un concours de taupes avec ça. Je vais passer environ une heure à utiliser mon hori-hori ou ma pelle à déterrer tous les coureurs pour que le prochain lot se présente une semaine plus tard.

Je préférerais ne pas utiliser RoundUp ou quelque chose comme ça, mais je suis perdu à ce stade. Je peux enlever la glycine, mais même alors, je vais probablement encore lutter contre cette fichue plante. Aucun conseil? Quelles sont les options organiques que je peux prendre ici ?
thomtom56
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : ven. 08 nov. 2019 8:23
Région : Bretagne

Re: Luttant pour contrôler les coureurs de glycine. Aucun conseil?

Message par thomtom56 »

Bonjour,

Je pense pour ma part que j'aurais essayé un coup de tondeuse à gazon dans l'espoir que la glycine soit moins vigoureuse que le gazon puis je laisserai monté les graminées qui dans la théorie étoufferaient la glycine en l'empêchant d'avoir une activité photosynthétique en lui prenant le soleil.

C'est probablement la solution la plus économique mais je ne garanti pas le résultat car je ne connais rien à la glycine, notamment sa vigueur.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Luttant pour contrôler les coureurs de glycine. Aucun conseil?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Lutte contre les "courants" est mission impossible, et plus on coupe plus ils poussent, surtout s'il pleut souvent.
Même sous 10 cm de feuilles, elle prospère sur 3-4 m et fait même des racines.
Passer env 3 fois/ an pour les couper.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »