dans la recherche du jardin naturel

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 10 sept. 2005 12:54
Localisation : Trégor

Re: dans la recherche du jardin naturel

Message par Erwan »

appius a écrit :bien! ça donne envie effectivement!
note qu'ici aussi, on joue avec les EM... cette-annee-experimente-les-micro-organ ... 03798.html
J'ai bien vu qu'il y avait une discussion sur les EMs d'ou l'interet de passer quelques heures de tps en tps sur les forums pleins de passionnés, pleins de chercheurs en herbe ou confirmer qui avancent tous ensembles à tester les dernieres innovations ou les techniques anciennes du cousin du tonton du grand pere de papy Kiki...
C'est genial internet...

Apres je n'écris quasiment que dans ce post car je suis obligé de m'auto-limiter, je suis tout le tps débordé. Le tps passe trop vite... je me demande comment certains peuvent s'ennuyer???

En gros sur les EMs, Stephane du centre Kokopelli est completement convaincu, ils en utilisent partout et tout le tps avec le Panchagavya. Il dit que comme tout extrait végétal pour avoir un reel effet, il faut en mettre 4 à 6 fois sur le cycle d'une plante. En gros, ils jouent avec leurs pulvés 1 à 2 fois par mois. Ils en mettent souvent, en petite qtt (environ un pulvé de 10 litres pour 1500 m2).
Les EMs sont un intrant mais avec un litre, on pourrait en faire...
aller, j'irais sur le post des EMs tapoter rapidement mes quelques notes...
Oncle Fritz a écrit : :)
Oncle Fritz
Une chose est sure mon Tonton du Net, le jour ou on arretera le principe pollueur/subventionné, les rivieres retrouveront leurs poissons...

Malheureusement, la vie est l'ennemi de l'agriculture "moderne". Elle doit être combatue à tout prie à coup de toxicides... Mais faut-il blamer l'agriculteur "chasseur de primes" formaté à l'école puis sous-informé par des coopératives qui maitrisent toute la filiere en ne recherchant que le profit?
"La Vie qu'elle interet, quand ça petera je serais plus là!"

Refaire le monde commence par se changer soi même, être un consomm'acteur... acheter c'est voter, faire son jardin aussi...

Un acte = une consequence

Si j'achete du lait, du boeuf elevé au maïs avec comme complement du soja (car le maïs seul n'est pas équilibré nutritivement) souvent transgénique et originaire du Bresil, ne suis-je pas moi aussi défricheur d'Amazonie producteur d'OGM?
Consommer c'est Cautionner...
Mais comme l'agriculteur nous sommes sous informer. La messe du 20h00 emmene le troupeau dans un même sens et occulte le plus important...

Je pense etre un peu barj', en tout cas sur mon projet, j'ai fait des trucs completement dingue qui si c'était à refaire, jamais je ne referais (arroser ma serre avec un bidon de 20litres au bout de chaque bras par exemple... elle fait plus de 1000m2) :D

Et si c'est être barj' d'aller dans l'autre sens et bien soyons tous barjots, soyons bons au lieu d'être c...!
Et en plus c'est contagieux...

Kenavo... à bientot
Erwan
Vivre simplement, pour que simplement d'autres puissent vivre...
Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.
GHANDI
solutions locales
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 13 févr. 2011 13:52
Région : Bretagne

Re: dans la recherche du jardin naturel

Message par solutions locales »

:top:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »