Huile de vidange

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Huile de vidange

Message par nuria- »

Bonsoir,
ce matin on m'a apporté les deux cadres que j'avais demandés pour jardiner avec mes petits élèves de 4 ans( projet de potager). Horreur ! Ils étaient noirâtres ; je demande confirmation de mes craintes : eh bien oui, ils avaient été badigeonnés d'huile de vidange. Et devant mon refus catégorique de les garder, on m'a dit :"mais c'est sec maintenant". J'ai cherché un texte pour prouver que même sec, ça ne le fait pas, mais je n'ai pas trouvé. Si vous avez ça, merci. Quitte à passer pour une emmerdeuse, au moins que je puisse prouver que j'ai raison.
Nuria
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

Je ne sais pas si tu trouveras des éléments précis par rapport à ta demande mais le principe ne suffit-il pas si tu jardines avec de jeunes enfants: pas d'huile de vidange dans un potager!
Bon jardinage aux p'tits jardiniers!
:)
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

Demande au type qui te l'a apporté de prouver que c'est innofensif en léchant le cadre, puisque c'est ce qui pourrait arriver avec l'un de tes bambins...
sinon, la réglementation est là je crois:
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=14778
frantz 68

Message par frantz 68 »

L'huile de vidange contient du plomb :? de plus, même sèche tu te salis quand même .
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Message par nuria- »

Merci à vous.
Léontine, j'avais trouvé ce document mais il concernait surtout la pollution de l'eau.
J'ai imprimé celui de l'Ademe que m'a fourni Appius pour informer au moins lceux qui interviennent à l'école.
C'est d'autant plus loufoque que la commune a "souscrit" à Agenda 21 : il y a encore beaucoup à faire !!!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »