Terreau Klasmann dans le 77 ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Deus77
Graine de timide
Région : Ile de France

Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par Deus77 » mer. 14 févr. 2018 14:18

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici et je ne sais pas si je post au bon endroit ma question...

Quelqu’un saurait où je peux trouver du terreau Klasmann bio (025 pour semis et 094 pour rempoter) dans le 77 ?
Merci !

sibex
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: Terreau Klasmann dans le 77 ?

Message par sibex » mer. 14 févr. 2018 16:53

Bonjour.
Klasmann deilmann est à Bourgoin Jaillieu, tel 04 74 43 52 30. :sleep: En trente secondes sur gogol tu trouves la réponse :fete:

oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la » mer. 14 févr. 2018 16:59

On fait de la pub où l'on peut .

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » mer. 14 févr. 2018 18:20

Merci mais j’ai déjà testé. Ils m’ont envoyé chez le seul proche de chez moi et malheureusement pour moi ils ne font pas de bio... du coup je viens à la pêche ici. Il doit bien y avoir un maraîcher en bio dans le 77 qui céderait deux ou trois de ce terreau. Quoi que dans le 77 c’est assez rare les maraîchers bio 😡

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » mer. 14 févr. 2018 18:21

oh la la a écrit :
mer. 14 févr. 2018 16:59
Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.

sibex
Liseron du clavier

Message par sibex » mer. 14 févr. 2018 18:31

Deus77 a écrit :
mer. 14 févr. 2018 18:21
oh la la a écrit :
mer. 14 févr. 2018 16:59
Pas intentionnel. Mais c’est quand même le meilleur terreau pro en maraîchage bio.
Oui c'est celui des pros en maraichage bio ce n'est pas anodin :sleep:

Pellia
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Pellia » jeu. 15 févr. 2018 9:44

Bonjour,
Bien le terreau marketing décliné sous toutes les formes, comme les croquettes pour animaux de compagnie. Quel est le prix de revient d’un kilogramme de carottes cultivées avec ce terreau ?

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » jeu. 15 févr. 2018 10:11

Pellia a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 9:44
Bonjour,
Bien le terreau marketing décliné sous toutes les formes, comme les croquettes pour animaux de compagnie. Quel est le prix de revient d’un kilogramme de carottes cultivées avec ce terreau ?
Bonjour,
Je n’achete pas toute la gamme, seulement ces deux là et je m’en sers pour tout. Tous les terreaux en magasins de jardinage ne donnent aucuns résultats. J’avais le choix de soit le faire moi même soit de prendre le meilleur. Et mes carottes sont semées en pleine terre.
Sinon, il y a des gens plus chaleureux ici ?

sibex
Liseron du clavier

Message par sibex » jeu. 15 févr. 2018 12:02

Bonjour.
Les pros désignent les terreaux de jardineries, le terreaux des touristes !!!!!!!!!!. La question de Pellia sur le coût est perninente , j'ai expliqué cette semaine que le prix n'est pas plus chère que celui des jardineries parfois beaucoup moins, jamais déçu par cette marchandise, ensuite quand on réussit son potager et que l'on vis en autarcie de ses légumes c'est une question de choix.
La grande difficulté c'est de trouver ces produits, mais avec un peu de débrouille c'est pas rédhibitoire

Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 » jeu. 15 févr. 2018 12:03

Bonjour,

Oui Deus77 il y a des gens plus chaleureux, et heureusement d'ailleurs !
Je prend le terreau klassmann pour mon boulot chez RAGT, mais je ne sais pas s'ils font le terreau bio. Peux-t'être sur commande ?

Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

bourru07
Souverain des haricots
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 » jeu. 15 févr. 2018 12:28

En tout cas, si la direction commerciale sait vivre, elle enverra à chacun d'entre vous
une palette de sacs de terreau, pour votre puissante action de pub rédactionnelle sur un site de jardinage réputé...
Qui le plus souvent interdit la citation de noms de marques, tant pour les critiquer que les couvrir de louanges...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » jeu. 15 févr. 2018 12:33

sibex a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 12:02
Bonjour.
Les pros désignent les terreaux de jardineries, le terreaux des touristes !!!!!!!!!!. La question de Pellia sur le coût est perninente , j'ai expliqué cette semaine que le prix n'est pas plus chère que celui des jardineries parfois beaucoup moins, jamais déçu par cette marchandise, ensuite quand on réussit son potager et que l'on vis en autarcie de ses légumes c'est une question de choix.
La grande difficulté c'est de trouver ces produits, mais avec un peu de débrouille c'est pas rédhibitoire
Bonjour,
Absolument sibex ! J'achète le sac de 70L 10€ et je fais largement tous mes semis avec, donc le coût à la carotte... Le pb ce sont les frais de transport, hélas ça vient d'assez loin et pas moyen d'en trouver un dans le 77 ou limitrophe. Après j'aimerais pouvoir le faire moi même c'est sûr, mais je fais déjà beaucoup de chose par moi même (ca y est, je culpabilise lol).

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » jeu. 15 févr. 2018 12:35

Landscaper 31 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 12:03
Bonjour,

Oui Deus77 il y a des gens plus chaleureux, et heureusement d'ailleurs !
Je prend le terreau klassmann pour mon boulot chez RAGT, mais je ne sais pas s'ils font le terreau bio. Peux-t'être sur commande ?

Amicalement.
C'était de l’ironie, hein :-)
Ok merci je vais voir chez RAGT. Ils sont où ?
:top:

Deus77
Graine de timide

Message par Deus77 » jeu. 15 févr. 2018 12:44

bourru07 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 12:28
En tout cas, si la direction commerciale sait vivre, elle enverra à chacun d'entre vous
une palette de sacs de terreau, pour votre puissante action de pub rédactionnelle sur un site de jardinage réputé...
Qui le plus souvent interdit la citation de noms de marques, tant pour les critiquer que les couvrir de louanges...
(On va commencer par dire Bonjour, c'est plus chaleureux)
Bonjour bourru07,
Tu vois t'es plus futé que moi, je n'y avais pas songé ! Du coup, je devrais renommer la marque par quoi ?... "Meilleur terreau"; "Terreau des Pros"; "Le terreau qui fait TOUT lever"... Une suggestion ?
Faut arrêter la parano, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et c'est pas comme si ce terreau n'était pas super connu pour ses qualités (et accessoirement, cette marque est bien la seule à gérer écologiquement ses tourbières) et que bon nombre d'entre nous utilise et puis la pub ça ne marche que pour les crétins, non ? :kiss:

Pellia
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Pellia » jeu. 15 févr. 2018 15:35

Bonjour,
J’aimerai savoir comment on peut écologiquement exploiter une tourbière ? On peut très facilement la détruire.
La composition d’un de ce terreau magique serait :
Tourbe noire gelée (constitue plus de la moitié du volume) : la tourbe noire apporte une grande capacité de rétention en eau et favorise une reprise rapide des plantes après la plantation
Tourbe blonde fraisée 0-25 mm (plus du quart du volume) : permet d'alléger la tourbe noire et aide à sa réhumectation, améliore la rétention en air
GreenFibre® moyenne : cette fibre de bois labellisée permet un bon drainage en cas d'excès d'eau, et allège le terreau
Argile granulée : facilite la réhumectation après une période sèche
Engrais minéral 14-10-18 (N-P-K), 1,5 kg/m3

La fibre de bois, ce sont des déchets issus des scieries ou de la transformation du bois.
La tourbe n’apporte rien à une terre, elle peut seulement modifier la structure d’une terre lourde ou permettre à une terre légère de retenir de l’eau.
Composition de mon terreau horticole :
Formule donnée à titre indicatif. Ce mélange peut varier selon les caractéristiques spécifiques des différents composants.
2 seaux de 10 litres de tourbe blonde
1 seau de compost de plus d'un an
1 seau de terre de jardin
2 à 3 litres de sable suivant la nature de la terre de jardin. Terre sablonneuse c’est zéro
2 à 3 poignées de poudre de roches perso c’est de la vermiculite. Env. 15 euros les 100 litres
1 à 3 poignées d'amendement calcaire. Le plâtre réduit en poudre, la chaux agricole, celle du maçon

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »