trop d'eau

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
nadia784
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 21 sept. 2003 20:26

trop d'eau

Message par nadia784 »

Bonsoir,
je viens vous exposer mon problème pour pouvoir trouver une solution. Voilà, j'ai un jardin au bord d'un ruisseau, très bien pour arroser en plein été :top: , mais le problème c'est au printemps et à l'automne, lorsque ces saisons sont pluvieuses, le ruisseau déborde :pastop: , ou du moins 1/4 de mon jardin est très, très humide :( . J'aimerais donc planter en bordure du ruisseau des végétaux (pas plus d'1 m de haut) qui aiment avoir les pieds dans l'eau, ou bien y aurait-il des légumes ou fleurs que cela ne dérangeraient pas (ce qui m'étonnerait). Si vous voyez une solution à mon problème, merci beaucoup :kiss: .
Nadia
vin

Re: trop d'eau

Message par vin »

nadia784 a écrit :très, très humide
Bonsoir
Ca veut dire quoi ?
Quand tu marches, tu t'enfonces jusqu'aux genoux ?
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: trop d'eau

Message par Leox »

Bonsoir,

Tu pourrais planter des "Iris des marais" (Iris pseudacorus), c'est beau et ils aiment l'eau.

Comme légume je vois pas.... As-tu pensé au riz ? :wink:
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
moxaline
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : lun. 28 avr. 2008 16:39
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - zone 7b - sol limoneux un peu calcaire

Re: trop d'eau

Message par moxaline »

Si c'est vraiment les pieds dans l'eau, il faut viser les plantes des berges : salicaire, jonc fleuri, roseau (attention, envahissant), populage des marais, reine des prés... Dans les ornementales qui aiment beaucoup l'eau : primevère, hostas, gunneras...

Pour les légumes, comme cela, je ne pense qu'à la livèche et la menthe... Les framboisiers apprécient l'humidité mais cela m'étonnerait qu'ils aiment y tremper... Les canneberges et les airelles poussent dans les marais mais alors il faut que la terre soit suffisamment acides. Les noisetiers poussent aussi spontanément au bord des ruisseaux (mais pas dans l'eau non plus, je crois)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »