pour une famille de 4 personnes combien planter?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
nono80
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mars 2010 13:17
Région : Rhone Alpes

pour une famille de 4 personnes combien planter?

Message par nono80 »

bonjour

je suis novice dans les potagers!

j'en ai fait un petit l'année dernière je m'y suis prise tard et cette année j'aimerais en faire un plus gros et plus varié, je m'y prend plus tôt!

par contre je ne sais pas les quantités planter???

j'aimerais planter:
tomate
tomate cerise
courgette
potiron
haricot coco
concombre
aubergine
melon
salade verte
épinard
poivron
carotte
radis

merci d'avance

nono
Dernière modification par nono80 le mer. 03 mars 2010 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: pour une famille de 4 personnes combien planter?

Message par Sylviebvs »

Bienvenue :welcome:

Jette un oeil ici indicateurs-rendements-legumes-petits-f ... 85625.html

Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur !
Sylvie
nono80
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 mars 2010 13:17
Région : Rhone Alpes

Re: pour une famille de 4 personnes combien planter?

Message par nono80 »

merci je suis tombée dessus en fouillant dans le forum

alors je pense faire:

tomate 6 pieds
tomate cerise 4 pieds car les enfants adorent
courgette 6 pieds
potiron 4 pieds
concombre 2 pieds
aubergine 4 pieds
melon 4 pieds
salade verte à couper 8/10
poivron 2 pieds
fraise 24 pieds

après pour le reste des légumes je ne sais pas comment compter.
car je vais faire un potager en carrée cette année de 1m20 sur 1m20 qui sont réparti en 16 carrés de 30/30cm.

carotte je pensais faire 3 longueurs de 90cm/30cm
radis je pensais faire 3 longueurs de 30cm/30cm