mes artichauts

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
baron59
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mars 2013 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

mes artichauts

Message par baron59 »

j'ai acheter 3 pieds d'artichauts en godets mais j'ai peur de les repiquer maintenant cr il y a encore des gelees quand peut on les repiquer merci
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: mes artichauts

Message par jardinn »

Quel genre d'artichaud, sinon : http://www.aujardin.info/plantes/artichaut.php. S'il ne gèle pas trop fort tu peux essayer d'après le site, ou alors met leur une cloche ou une protection. Sinon attend avril/mai.
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: mes artichauts

Message par retro »

bonojur,
j'ai demandé pour mon propre potager à la jardinerie s'il en avait en vente, ils m'ont dit que c'était encore trop tôt et qu'il ne les recevraient que plus tard.
baron59
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mars 2013 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes artichauts

Message par baron59 »

retro a écrit :bonojur,
j'ai demandé pour mon propre potager à la jardinerie s'il en avait en vente, ils m'ont dit que c'était encore trop tôt et qu'il ne les recevraient que plus tard.

merci à toi mais c'est bien ce que je penser il est trop tot pour repiquer mes artichauts ce sont des verts de laon mais j'habite dans le nord je crois que je vais attendre un peut encore merci
baron59
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mars 2013 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes artichauts

Message par baron59 »

merci à tous de m'avoir repondu pour mes artichauts ce sont des artichauts de laon ils m'ont etait envoyer par beaker dans la periode de plantation (normalement) je vais les conserver à l'abri pour le moment encore merci
321zorro
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 01 nov. 2011 22:45
Région : Bretagne

Re: mes artichauts

Message par 321zorro »

j'ai aussi une question sur les artichauds: à quoi reconnaissez vous qu'il est temps de les ramasser? Je me demande si les miens ne sont pas mûrs...
baron59
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 02 mars 2013 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes artichauts

Message par baron59 »

bonjour quand tu voit que les fruits commencent par ecarter leurs feuilles sa veut dire que tu peut les cueillirs si tu a deja des artichauts murs je ne sait pas dans quel region tu est mais logiquement ce n'est pas le moment
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »