graines A------i bonne qualite ou pas ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Nathalie57 »

Bonjour qui va aller acheter ses graines à A---I mercredi 11.2 ? Qu'allez vous acheter de beau ? Je me renseigne jusque comme ça. Histoire de papoter un peu. Moi il faut que je voie. Avez vous deja eu des problemes avec ces graines ou pas ? Certains disent que cela ne pousse pas est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par treelove »

Bonjour Nathalie,

Ce sont des graines classiques et produits en grandes quantitées c'est pour ça qu'elles ne sont pas chère.
Pas de raison quelles ne germent pas c'est de bonne qualitée
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Nathalie57 »

ah ok merci mais la vente flasch c'est dans toute la france ?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par treelove »

Suffit d'aller sur le site d'aldi pour vérifier si ton magasin est concerné
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Chantal »

Je n'ai jamais eu de problèmes de germination avec les graines de Aldi ou Lidl, ce qui n'est pas toujours le cas avec les graines de marques réputées. De plus, comme elles sont moins chères, ça permet d'acheter plus de variétés pour le même prix, mais il n'y a pas toujours les variétés désirées, pareil qu'ailleurs, du reste.
A +
Chantal
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Nathalie57 »

Bonjour oui mais le rapport qualite prix est meilleur qu'ailleurs je pense. Ailleurs c'est plus cher il y en a plus dans le paquet peut etre et la germination n'est pas sure non plus. Disons que cela nous permets de nous autoriser a faire des semis meme sils sont rates. Moi j'ai achete a aldi du coup. Des boites de melanges mais il y a exactement les memes graines dans toutes les boites sauf dans celles des tournesol. mais bon c'est sympa quand meme. cela n'empeche pas que je continue ma quete vers d'autres d'horizons et d'autres varietes pour pouvoir ensuite faire des echanges à mon tour.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par treelove »

Les semis ne ratent pas quand c'est avec des graines achetées. Elles sont contrôlées et certaines (voire toutes) certifiées...

Il n'y a pas de mauvais semis, il n'y a que de mauvais jardinier.
Après il faut passer par une période d’apprentissage pour savoir pourquoi les semis ne germent pas et que faire pour réussir la prochaine fois.
Personnellement j'ai des problèmes avec les graines à gros téguments, j'essai de m'améliorer mais je suis pas une pro de la scarification..
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Nathalie57 »

deja c'est quoi exactement la scarification ? moi je suis une amatrice et tres loin d'etre une pro je fais beaucoup d'erreur mais malgres mes soins certaines plantes ne poussent pas chez moi ou ont beaucoup de mal. jai deja essaye de mettre des plants de valeriane mais le plant est reste un peu puis hop et je ne l'ai jamais revu c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par treelove »

La scarification c'est quand on abîme mécaniquement les téguments des graines.

En règle général c'est plus sur de faire un semis à l'intérieur puis de planter une fois les plantes vigoureuses.
Les limaces raffolent des plantules...
Nathalie57
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2015 21:24
Région : Lorraine

Re: graines A------i bonne qualite ou pas ?

Message par Nathalie57 »

ok merci pour les explications. j'ai fais tant derreurs dans le jardinage et ne veux pas refaire les meme erreurs. c'est vrai quavec les limaces à la fin il ne me reste jamais grand chose c'est pour cela que j'ai fait quelques semis d'interieur. merci.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »