Persil et ciboulette

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Sbx59
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 13 mars 2016 12:18
Région : Nord Pas-de-Calais

Persil et ciboulette

Message par Sbx59 »

Bonjour.

Jai mis ce jour des graine de persil et de ciboulette en serre. Par contre je me demande avec la frecheur nocturne si cela ne craint rien ? Pour le moment il fait 5 degrés dans la serre ...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Persil et ciboulette

Message par Singha »

Bonjour Sbx59
Pour le persil, je ne sais pas trop.
Pour la ciboulette, la mienne est en pleine terre et se ressème toute seule. En ce moment, elle est déjà repartie. Donc je présume que dans ton cas, pas de pb.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Persil et ciboulette

Message par pedro431 »

Bonjour Sbx59
petit conseil, tu dèmes le persil en petites alvéoles tu arroses tu filmes et tu mets tout ça en intérieur chauffé, quelques jrs plus tard ça va germer (maxi 8 jrs) tu laisses quelque jours et tu mets en serre froide, pas besoin de tremper les graines, tu attends que les plantules sont bien développées et tu mets directe au jardin, ça ne craint pas les petites gelées à venir.
Pour la ciboulette tu fais la même chose, comme dit Singha tu laisses venir quelques fleurs et ça se ressème tout seul, perso je fais en jardinière ça se resème et en + les pieds existants grossissent tous les ans..
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
naturofil
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 12 oct. 2015 13:29
Région : Rhone Alpes

Re: Persil et ciboulette

Message par naturofil »

Pour la ciboulette pareil que shinga elle se reseme toute seule en pleine terre :top:
Avatar de l’utilisateur
onxmike
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 18 mai 2016 16:53
Région : Belgique
Localisation : Koningslo à 3 Km de l'Atomium

Re: Persil et ciboulette

Message par onxmike »

Petite question bête mais non méchante et ce juste pour ne pas mourrir idiot :-)
Les fleures de ciboulettes doit être polénisés pas nos abeilles
ou c'est de la bétise ?
Michel
J'ai mis les mains dans la terre et je suis débutant
On3Onx
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Persil et ciboulette

Message par pedro431 »

Ben comme ma ciboulette est dehors je suppose que la pollinisation s'effectue soit par le vent, soit par les insectes.
En tout cas elles doivent être fécondées pour grainer.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »