Démarrage du potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Démarrage du potager

Message par mycose »

:shock: Vu les conditions météorologiques actuelles J'ai pas vraiment démarré mon jardin, seulement semé carotte, avec des radis, betterave, persil. Planté Reine de Mai, des Glaces, chou brocoli, cabus et Milan.
Dans la serre, 5m2, chauffée la nuit à 11°C, poivrons, piments, tomates, courgettes, concombres, melons, basilic, tagettes, choux de Bruxelles, cosmos, aneth, coriandre attendent fin Mai la terre promise. Et vous ou en êtes vous ?
Photo: Cosimino
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Démarrage du potager

Message par Singha »

Bonjour,
Chez moi :
  • Les restes de mâche et d'épinard sont toujours en place et sont en train de monter (je ne vais pas tarder à les enlever)
    Mes échalotes et ails poussent tranquillement
    Les pieds de PDT sont déjà bien beaux
    Les fleurs des fèves commencent à pointer
    Les crosnes du Japon sont sortis et poussent
    J'ai mis de la salade appia et justinia. Elles commencent à bien grossir
    J'ai repiqué en PT : ail d'ours, poireaux, oseille, persil plat, coriandre et 2 choux rouges
    Mes radis poussent en jardinière
    J'ai fait un semis d'endive, qui a levé, en grosse jardinière. Mais j'ai fait certainement une bêtise, je suis en train d'échanger sur ce sujet dans un autre post.
    J'ai fait un semis de carottes mais la levée est très timide
    Mes soucis et bourraches sont déjà en place et poussent également
    J'ai préparé l'endroit ou je vais mettre mes tomates. J'ai d'ailleurs également préparé un système d'arrosage goutte à goutte pour elles.
    Tout le reste (curcu, tomate, piment, oca, haricot, betterave et un peu de fleurs) est dans des godets à faire l'aller retour entre extérieur et garage en attendant des températures plus clémentes.
Je crois n'avoir rien oublié

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Re: Démarrage du potager

Message par nik »

Bonjour , mis en terre fêves , pommes de terre , petits pois, haricots nains , ails , oignons,poivrons 10 pieds , tomates 30 pieds reste à mettre 29 mais elle sont encore encore petites et 6 plants de courgettes bientôt à mettre melons , betteraves et bien entendu salades

Petit potager mais je me débrouille
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Re: Démarrage du potager

Message par mycose »

8) C'est tout ! Allez, lancé vous , soyez pas si timide! 8)
Photo: Cosimino
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Démarrage du potager

Message par pedro431 »

Singha écrit:
Les restes de mâche et d'épinard sont toujours en place et sont en train de monter (je ne vais pas tarder à les enlever)
Passes la fraise ça fait un exilent engrais vert, chez moi peu de choses on été mises, salades, céleris, ail, oignons blanc, betteraves, persil, carottes, échalotes, choux divers, navet, radis, tomates sous tunnel et en serre, beaucoup attendent en serre que les st-de-glace soient passées, différentes sorte de melon poivron, aubergines, ainsi que différentes sortes de graines demandant la chaleur.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »